chgt disque dur

C.Guillaume
Bonjour a tous;

Peut-etre suis -je sur un groupe un peu a cote de mon probleme, dans ce cas
mille excuses!

J'ai un laptop equipe de windows XP SP2.

Je voudrais changer le disque dur (SATA 80 Go) en 100 Go SATA.
Mais je vousdrais surtout ne rien perdre de la structure actuelle .
Sachant que sur un laptop on n'a pas de possibilite de connexion pour fair
eune copie
disque a disque, comment puis-je m'y prendre ?
J'ai bien Norton System works et ghost, mais sur mon laptop je n'ai qu'un
lect/graveu CD:DVD .
Comment y faire ?

Merci

CG

JF
*Bonjour C.Guillaume* !
(news:)

[...]

Un truc très sympa, c'est un boitier USB externe. Acronis sait faire
une copie du disque depuis Windows vers le disque externe. Il n'y
a plus qu'à intervertir les disques. Et l'ancien disque sert alors de
sauvegarde grâce au boitier USB. Mon vieux laptop est PATA,
mais je ne pense pas qu'il y ait de problème avec du SATA.
J'en suis à mon troisième changement du disque :
30 Go ==> 60 Go ==> 80 Go
À suivre ! ... :o)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM
[...]

Attention ! Je n'ai pas répondu car je n'ai pas testé sur mes SATA...
mais il faut des pilotes pour le SATA que XP n'intègre pas d'origine.
Cloner un PATA vers un SATA sans ajouter les pilotes et le SATA ne
démarrera pas...

Sauf erreur de ma part.

www.google.fr/search?q="cloner+PATA+vers+SATA"

http://search.live.com/results.aspx?q="cloner+PATA+vers+SATA"

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

C.Guillaume
Ok merci , je ne devrais donc pas avoir de gros soucis
puisque mon laptop est deja SATA et que le Disque dur que j'ai rachete est
SATA.
Si je pige bien, il me suffit (dites mi si j'ai bon !) de recuperer un
boiter USB externe dont
l'intefacre interne est SATA et avec ACRONIS je copie .

J'ai bon ???

Merci du coup de main

CG.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

JF
*Bonjour Président* !
[...]

HS : Pourquoi ces guillemets ?
www.google.fr/search?q=cloner+pata+vers+sata
http://search.live.com/results.aspx?q=cloner+pata+vers+sata
Si on veut utiliser les guillemets pour que l'expression entière
soit prise en compte il faut le remplacer par son code ==> %22
J'avais fait l'impasse dans GoogleMini, mais je viens de corriger.
Fin du HS

Je n'ai pas ton expérience, mais l'adaptateur SATA à l'intérieur du
boitier USB doit être sans doute transparent pour Windows. De
plus l'utilisateur est déjà équipé SATA. Et j'ai mis un bémol,
n'ayant pas eu encore l'occasion d'expérimenter ainsi.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
Hello !

[...]

Oui, il y a une icône dédiée pour cloner de disque à disque.
Ne surtout pas passer par une image, comme certains le font.
Bonne chance, et reviens nous dire si le SATA pose problème ou non!

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

wong
Bonjour à vous,

Il faudrait que JF précise si son portable n'est pas tatoué, et si son XP
n'est PAS OEM ?

Mes essais avec ACER Aspire + XP OEM : J'ai bien réussi la sauvegarde du
Disque C: sur DD Externe USB ( compris le MBR ) avec Acronis.

Impossible de faire un multiboot, et ( à mon humble avis ) tant que le DD
interne est en place, impossible de booter sur le DD Externe.

Mes essais ont été réalisés dans le seul but de pouvoir remplacer mon DD
interne en cas de crash, sans avoir à acheter un Master CD de ACER ( 50,00 E
).

Je précise ( au cas ou ), tous mes logiciels sont officiels.

Cordialement à vous.
JF
*Bonjour wong* !
(news:)

Bonjour à vous,
Il faudrait que JF précise si son portable n'est pas tatoué, et si son XP
n'est PAS OEM ?

Ce n'est pas un OEM. Pas de tatouage.

[...]

Le but est de remplacer le disque d'origine, pas de dupliquer le système. Le
multiboot est une autre histoire, surtout, si j'ai bien compris, avec un
disque externe ?? Il faut que tu testes la finalité, à savoir remplacer le
disque
du laptop par sa copie et vérifier que cela fonctionne.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

wong
RE JF,

J'étais étonné que tu ais pu réussir sur un PC tatoué.

[...]

C'était exactement mon but pour mon PC tour : avoir une copie pour,
éventuellement, remplacer mon DD interne qui fait du bruit au démarrage (
depuis un an ).

Mais sur les PC de marque, en plus du MBR ( avec identifiant ), j'ai bien
l'impression qu'il faut remettre un DD de même marque.

Cordialement à toi.

Sabrem JORAM

[...]

[...]

Oui... je viens de relire c'est bien SATA vers SATA (c'était précisé),
ça devrait passer bien sûr.

Merci pour la correction de GoogleMini2

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Roger LEDIG
Bonjour Tout le monde

XP ne gère pas le Sata ! Où c'est marqué cela chez Microsoft ?

Aucun problème chez moi, c'est des disques durs comme les autres et le débit
XP le gère ! Même si ne le marque pas.

Cordialement

Roger

1 2