Chgt machine :: clonage de ~/Maildir

mayer.debianfr
Bonjour

J'ai un vénérable (pentium 3 sous Etch) , serveur, principalement mail
(postfix, imap, ...) dont le disque dur crie "retraite".
Un vieux portable ecran HS va le remplacer.
Est-ce que scp -pr source destination des répertoires
/home/<user>/Maildir/ sera correct pour respecter propriétaires,
groupes, droits, etc ?

Merci d'avance

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Mon, 29 Oct 2012 19:14:07 +0100
"" wrote:

Est-ce que scp -pr source destination des répertoires
/home/<user>/Maildir/ sera correct pour respecter propriétaires,
groupes, droits, etc ?

Non, cette Cde ne conservera que les permissions,
il faudra retoucher owner:group (d° sender) à l'arrivée.

--
Thomas: trouvons un sujet de conversation
Thomas: je propose l'érosion des couches sédimentaires

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 30 octobre 2012, Jean-Jacques Doti a écrit...

Pour ma part, dans ce type d'utilisation, j'ai plutôt tendance à
transférer des tar. En plus, pour peu que les UID des utilisateurs
soient les mêmes sur les deux machines (et que le transfert soit fait
par root des deux côtés), les propriétés des fichiers et dossiers
(droits ET propriétaires) sont conservés.

Perso, j'utilise rsync pour ça. C'est très rapide. J'ai eu l'occasion de
le faire plusieurs fois déjà.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
"" wrote:

[...]

Il faut également noter que, pour peu qu'il y ait beaucoup de fichiers
(c'est à dire de mail), la copie récursive par scp va être longue, même
si le volume total est faible…
[...]
Pour éviter de créer réellement le fichier tar, j'exécute une commande
de ce genre-là :
tar -C /home/<user> -zcf - Maildir | ssh tar -C
/home/<user> -zxvf -
(en fonction de la puissance de tes machines et de la bande passante
disponible, tu pourras supprimer la compression en virant l'option 'z'
sur les deux tar).

A+
Jean-Jacques

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 30 Oct 2012 08:33:12 +0100
Jean-Jacques Doti wrote:

Il faut également noter que, pour peu qu'il y ait beaucoup de fichie rs
(c'est à dire de mail), la copie récursive par scp va être longue, même
si le volume total est faible…

Ça dépend surtout de la taille de tes clés, avec des clà ©s de 2KB ça passe
encore, avec de clés de 16KB il vaut effectivement mieux laisser tomber
et si c'est sur le LAN, utiliser la solution suggérée par JM Oltr a (rsync)
bcp plus rapide (et conservant owner:group:).

--
`Caro`PaLa`: Ramsaice a trouvé une fille qui ecrivait comme lui !
+Ramsaice: `Caro`PaLa` ter toi boorike jecrie deja bcp mieu cavant.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thomas Clavier
--------------enig5BAF20CFA3EF53B55D18D6D5

On 30/10/2012 08:59, Jean-Michel OLTRA wrote:
Perso, j'utilise rsync pour ça. C'est très rapide. J'ai eu l' occasion
de le faire plusieurs fois déjà.

idem en plus ça permet de préparer la copie à j-X puis de finir très
rapidement la copie le jour j.

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/Gtalk :

--------------enig5BAF20CFA3EF53B55D18D6D5

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 30 Oct 2012 15:29:17 +0100
Thomas Clavier wrote:

qq chose comme ça:

rsync -avzuAXEs --recursive --delete --prune-empty-dirs
/home/user1/Maildir/ osiris:/home/user1/Maildir/

(ne pas oublier les / de fin)

--
<Thibaud> t'as déjà lu le mur de sartre ?
<Stéphane> désolé je l'ai pas en ami sur facebook.