Chicken of the vnc est trop lent !!

12 réponses
charlyBrown
Bonjour,

j'ai un serveur Linux qui tourne avec un serveur vnc.

Je cherche =E0 l'administrer depuis Chicken of the vnc et la souris sur
le client est d'une lenteur limite inutilisable.
Auparavant j'utilisais une machine linux et ca fonctionnait =E0 une
vitesse tout =E0 fait correcte.

Maintenant que je suis sur mac, c'est trop lent.

Le r=E9seau n'a pas chang=E9, sauf que je suis connect=E9 en wifi en
54mbps. Une option mal r=E9gl=E9e qque part ?

Il faudrait que je reteste en me branchant en filaire et repasser en
100 pour voir.

Si qqun a une id=E9e, je suis preneur :)

Merci d'avance et bon dimanche !

10 réponses

1 2
Le Moustique

Auparavant j'utilisais une machine linux et ca fonctionnait à une
vitesse tout à fait correcte.

Maintenant que je suis sur mac, c'est trop lent.

Mis à part la machine distante (sous Windows) et le client précédent
(lui aussi sous Windows), j'ai suivi à peu près la même démarche que
toi... Je suis juste passé d'un client WinVNC à CotVNC. Je n'ai pas
constaté de ralentissement de l'un à l'autre... il y a toujours un léger
temps de latence entre le mouvement effectif du pointeur et son action,
mais ça représente moins d'une seconde.

Le réseau n'a pas changé, sauf que je suis connecté en wifi en
54mbps. Une option mal réglée qque part ?

Ah, c'est p'têt la cause du ralentissement, le wifi.

Il faudrait que je reteste en me branchant en filaire et repasser en
100 pour voir.

Ca débite presque deux fois plus (voire encore plus si le wifi se
dégrade), c'est assez logique...

Si qqun a une idée, je suis preneur :)

Regarde dans les options d'affichage de CotVNC, en particulier les
préférences de performance, ou dans les options du profil de connexion.

HTH

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

charlyBrown
Ah, c'est p'têt la cause du ralentissement, le wifi.

Non, je viens juste de tester en filaire : aucun changement.

Ca débite presque deux fois plus (voire encore plus si le wifi se
dégrade), c'est assez logique...

Si qqun a une idée, je suis preneur :)

Regarde dans les options d'affichage de CotVNC, en particulier les
préférences de performance, ou dans les options du profil de connexio n.

Même en diminuant le nbre de couleurs, ca ne change pas le débit :
j'ai environ 10 secondes de latence sur mon curseur souris :(

Infos sur la connexion :
VNC protocol : RFB 003.007
Vnc screen size : 1024*768
Bits per pixel :32
Depth : 24
Byteorder ; little-endian
Truecolor: yes
Stats :
Bytes received : 353
Bytes Represented : 5,68Mb
Compression : 16,48
Rectangles : 1870...

je continue à chercher....

PS : ca marche impec sur linux ubuntu et windows xp..

Le Moustique

Infos sur la connexion :
VNC protocol : RFB 003.007
Vnc screen size : 1024*768
Bits per pixel :32
Depth : 24
Byteorder ; little-endian
Truecolor: yes
Stats :
Bytes received : 353
Bytes Represented : 5,68Mb
Compression : 16,48
Rectangles : 1870...

Chez moi :

Infos sur la connexion :
VNC protocol : RFB 003.003
Vnc screen size : 800x600
Protocol Parameters
Bits per pixel :32
Depth : 32
Byteorder ; little-endian
Truecolor: yes
MaxValues(r/g/b): 255/255/255
Shift (r/g/b): 16/8/0
Stats :
Bytes received : 432,53Kb
Bytes Represented : 2,18Mb
Compression : 5,15
Rectangles : 141

(la cible est une machine XP utilisant VNCserver).

Essaie de reprendre les réglages par défaut de CotVNC, si tu les as
modifiés.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

charlyBrown
Bon ca donne rien.

Par contre, j'ai fait un test en me mettant en plein-écran, le lag est
bcp plus faible.
J'en viens à me demander si ca ne vient pas de la gestion de mac OS-X
du raffraichissmenet de ses fenêtres..
pmanet
wrote:

Le réseau n'a pas changé, sauf que je suis connecté en wifi en
54mbps. Une option mal réglée qque part ?

1) le débit du wifi est souvent loin du nominal
2) dans VNC, on peit définir de nombreux protocoles de transmission des
images. Essaye de modifier...
--
Philippe Manet

charlyBrown
Hello,

comme je le disais, j'ai essayé en filaire et c'était pas mieux.

Merci pour ta contribution cpdt.

Je crois que je vais abandonner cot vnc et essayer vnc viewer ou un
autre client en java....
pmanet
wrote:

Je crois que je vais abandonner cot vnc et essayer vnc viewer ou un
autre client en java

ceci dit, je n'avais pas essayé longtemps, car Connexion Bureau à
Distance est bien meilleur que VNC...
--
Philippe Manet

Franck
ceci dit, je n'avais pas essayé longtemps, car Connexion Bureau à
Distance est bien meilleur que VNC...

Ce qui est normal, car la fonction "Bureau à distance" est intégrée à
windows (coté serveur), et fonctionne par envoi au client d'ordres
graphiques à exécuter (exemple : tracer une ligne de tel point à tel
autre), ce qui ne consomme rien coté réseau (hormis lorsque l'on veut
afficher un bitmap), alors que VNC effectue des copies d'écran, ce qui
consomme énormément plus de bande passante.

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
écrit:

Je cherche à l'administrer depuis Chicken of the vnc et la souris sur
le client est d'une lenteur limite inutilisable.

J'ai remarqué la même chose (avec les options par défaut de CotVNC,
et même en essayant de les modifier). Si je me souviens bien, ce
sont les redraws qui sont sous-optimisés, et avec mon bureau, le
déplacement de la souris provoque certains types de redraw qui font
que CotVNC est quasiment inutilisable. C'est bien un problème de
CotVNC, car avec une machine bien moins puissante et avec une carte
Ethernet plus lente et mon client VNC, c'était quasiment immédiat.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
écrit:

Par contre, j'ai fait un test en me mettant en plein-écran, le lag est
bcp plus faible.
J'en viens à me demander si ca ne vient pas de la gestion de mac OS-X
du raffraichissmenet de ses fenêtres..

Je ne pense pas. Tu n'as pas de problème de performance avec les autres
logiciels, si? Mais CotVNC fait peut-être des choses différentes en
plein écran. Je n'ai pas essayé.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

1 2