Chicken of the VNC et VNC reverse

Thomas
bonjour :-)

j'ai envoyé à qqn sous windows un exe fabriqué avec ça :
http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html

dans Chicken of the VNC, j'ai fait "connexion / écoute du serveur" et
"démarrer"

mais, quand la personne distante essaye de se connecter, il ne se passe
rien du tout dans mon logiciel

j'ai fait tout ce qu'il fallait au niveau du routeur / pare-feu
et j'ai vérifié avec netstat que la connexion tcp était bien établie

quel peut être le pb ?

Jeuf
Le 05/03/2008, Thomas a écrit dans
:
bonjour :-)

j'ai envoyé à qqn sous windows un exe fabriqué avec ça :
http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html

quel peut être le pb ?

Créer ton truc plutôt avec ça :
http://www.ultravnc.fr/addons/creator.html ?

--
http://aieaie.eu, c'est bien.
Thomas
In article , Jeuf
wrote:

> [...]
:
> bonjour :-)
>

> j'ai envoyé à qqn sous windows un exe fabriqué avec ça :

c'est la même chose
(c'est comme si t'avais donné le même lien)

Thomas
In article ,
mdnews wrote:

Wed, 05 Mar 2008 02:28:35 +0100, Thomas

> [...]
>
>j'ai fait tout ce qu'il fallait au niveau du routeur / pare-feu
>et j'ai vérifié avec netstat que la connexion tcp était bien établie

Pas sur que cela puisse fonctionner
(il semble que cela ne soit pas le même protocole rfb entre SC et
Chicken)

ah mince :-((
j'espérais que ça serait la solution de rêve ...

http://forum.ultravnc.info/viewtopic.php?td11
Voir les deux liens donnés dans le premier article.

et ils ont pas réussi à proposer une 2eme version plus lourde mais
complète, en 2 ans ???

à moins que ...
"Ce créateur peut également servir à générer des modules SCIII. Dans ce
cas, vous devez ajouter winvnc.exe"
est ce que ça veut dire qu'on aurait la possibilité de faire un machin
avec le protocole complet, en fournissant le bon winvnc.exe ?
ça sert à quoi cette option exactement ?

PS: voir aussi sur un forum Mac.

fait en 1er, pas de réponse concluante :-(

Thomas
In article ,
mdnews wrote:

Thomas >

> [...]
> avec le protocole complet, en fournissant le bon winvnc.exe ?
> ça sert à quoi cette option exactement ?

Pas essayé, mais je crois que SCIII est la version pour réseau local, c'est
à dire qu'une machine sert de passerelle pour toutes les autres.

ok

Dans ton cas, je pense qu'une solution pourrait consister à installer une
machine virtuelle PC sur ton Mac (un simple W98 allégé installé dans la
machine virtuelle devrait même suffire)

- j'ai pas du tout de windows chez moi
- ça serait encore une couche de plus à gérer, deja qu'à travers vnc
c'est pas super confortable ...

bon, je crois que le plus raisonnable c'est le retour à l'ancienne
(parce qu'il y a urgence)

si j'ai bien compris, c'est seulement uvnc sc qui ne respecte pas le
protocole vnc,
y a pas de pb avec le serveur complet

c'est deja ça, moi qui ne connaissait que le mode standard,
ça va quand même économiser au client le parametrage du réseau :-)

donc, je donne au client :

- http://www.ultravnc.fr/download/out.php?id_lien=7
(Serveur 1.0.2 Seul)

- mon adresse ip

ensuite,
peux tu m'indiquer précisément les instructions que je dois lui donner
stp ? :-)
je n'ai pas de windows pour pouvoir le faire moi même

JePe
Thomas a écrit :
Ou encore:
- créer un "LAN over WAN"
cela fonctionne correctement avec realvnc de PC vers Mac.
Jamais eu l'occasion de tester Mac vers PC (je n'ai pas mac).
Thomas
In article <47d42ef8$0$849$,
JePe wrote:

Thomas a écrit :
Ou encore:
- créer un "LAN over WAN"
cela fonctionne correctement avec realvnc de PC vers Mac.
Jamais eu l'occasion de tester Mac vers PC (je n'ai pas mac).

de quoi il s'agit ?
ça fait partie du protocole vnc ?

Thomas
In article ,
mdnews wrote:

Thomas >

> donc, je donne au client :
>
> - http://www.ultravnc.fr/download/out.php?id_lien=7
> (Serveur 1.0.2 Seul)

Oui

ok :-)

> - mon adresse ip

Oui (ton adresse IP WAN pas LAN ou un dyndny si tu n'as pas d'ip fixe)

oui je sais

> ensuite,
> peux tu m'indiquer précisément les instructions que je dois lui donner
> stp ? :-)

Sur ton poste (donc windows)

non
pourtant t'avais compris que j'étais sur mac, non ??

(si tu as un routeur tu as bien sur fait un NAT de 5500 vers ton poste)

oui, je l'ai dit dans le 1er msg

- Le client lance vnc serveur
- Il clique avec le bouton droit sur l'icone à côté de l'horloge

peux tu juste me préciser comment je dois décrire l'icône, pour qu'ils
la trouvent du 1er coup d'oeil même si y en a plein d'autres, stp ? :-)
il y a écrit "vnc" dessus ?

- Il choisis "ajouter un nouveau client"
- Il entre ton IP ou nom dyndns dans "nom de machine"
- Ton vnc doit s'ouvrir

merci bcp :-)))

Note 1:
passant pas internet, il est préférable de crypter.

si c'est des clients réguliers, j'installe ssh et tout ce qu'il faut
pour la sécurité

donc en général, ça sera dans cet état
- soit le temps que j'installe tout ce qu'il faut,
- soit parce que ça sera des clients ponctuels et que la connexion ne va
pas être longue et répétée
:-)

est ce que tu penses que sans cryptage ça sera dangereux quand même ?

Donc télécharger un des
plugins, générer la clé (penser à la renommer en rc4.key), l'envoyer au
client. Celui-ci le met dans le répertoire de uvnc et il coche la case
"plugins dsm". En cliquant sur Config, il doit voir "KEY FILE FOUND"

est ce que c'est avec le système de clés publiques / privées ?
si non, c'est pas trop dangereux de transporter la clé par internet ?

De ton côté, tu à la même clé et tu lance uvnc viewer en précisant le
pluging à utiliser. exemple:
vncviewer.exe -listen /dsmplugin MSRC4Plugin_NoReg.dsm

et ça ne marche pas avec Chicken of the VNC ? donc tant pis ...

Note 2: tout ceci peut se faire en batch, car uvnc a un tas de paramètres
possibles.

ok, merci pour l'info :-)
(mais pour l'instant j'ai deja du mal avec bash, alors ...)

PS: Si c'est trop compliqué

c'est pas trop compliqué pour moi, juste ça aurait été mieux pour les
clients que uvnc sc marche tout simplement :-)

JePe
Thomas a écrit :
In article <47d42ef8$0$849$,
JePe wrote:

Thomas a écrit :
[...]

Le plus connus des "LAN over WAN" est Logmein (anciennement Hamachi).
Avec ce programme tu crée un liaison entre deux ordinateurs en utilisant
internet,MAIS cette liaison se comporte comme un LAN (LAN=réseau local).

Ensuite tu lance d'un coté le serveur, de l'autre le viewer et hop, ca
marche!

Sinon faire un essai avec sparkangels (ca manque un peu de couleur:))
mais relie des macs à des pc's et vice versa sans problème.

Jan
Thomas
In article ,
mdnews wrote:

Thomas >

> non
> pourtant t'avais compris que j'étais sur mac, non ??

J'avais cru comprendre que comme ça ne marchait pas sur Mac, tu allais le
fairs sous windows (dans un émulation)

nan je t'avais dit que j'ai pas de windows chez moi

c'est le contraire : c'est uvnc sc que j'abandonne (parce que si j'ai
bien compris en plus c'est lui qui ne respecte pas le standard

donc "retour à l'ancienne" : je vais demander aux clients quelques
manips (j'espère le moins possible ...), tant pis :-)

> peux tu juste me préciser comment je dois décrire l'icône, pour qu'ils
> la trouvent du 1er coup d'oeil même si y en a plein d'autres, stp ? :-)
> il y a écrit "vnc" dessus ?

Si c'est VNC (Realvnc) c'est écrit VNC dessus avec le V en vert quand c'est
le serveur et en rouge si c'est le viewver
Si c'es tUltraVnc, c'est un oeil sur fond bleu pour le serveur et vert pour
le viewer

alors, j'ai fait une expérimentation, et voilà son écran quand il ouvre
le logiciel serveur vnc :
http://dl.free.fr/ofHOaRQEi/Unknown.jpeg

qu'est ce qu'il doit faire à ce moment là pour faire apparaître l'oeil
sur fond bleu ?

> si c'est des clients réguliers, j'installe ssh et tout ce qu'il faut
> pour la sécurité

Plus facile de mettre le plugin DRM

sauf que
- je connais pas (alors que ssh j'ai réussi à l'installer sur windows,
même si il faut des "béquilles")
- avec ssh je maîtrise les clés rsa (c'est quand même ce qu'il y a de
mieux)
- en plus ça ne ferait pas partie du standard (alors que ssh en est un)
et entre autres inconvénients, ça ne marcherait pas sur mac

> [...]
> pas être longue et répétée
> :-)
>
> est ce que tu penses que sans cryptage ça sera dangereux quand même ?

Si tu es déjà dans un VPN inutile de crypter.

je ne serais pas dans un vpn, puisque ça sera des clients ponctuels et
que j'essaye de faire en sorte que ça soit vraiment le plus simple
possible pour eux,
j'ai encore aucune idée de ce que ça serait concrètement pour le client,
(et puis un vpn juste pour vnc c'est un peu lourd ...)

bon de toutes façons je crois que je vais abandonner le cryptage
(enfin je m'étais jamais vraiment lancé dedans, faire marcher vnc ça
sera deja pas mal),
parce que quel que soit la méthode ça sera du travail non négligeable
pour le client ....

mais si t'as un avis sur le risque, c'est tjr bon à prendre :-)

> si non, c'est pas trop dangereux de transporter la clé par internet ?

Il suffit de crypter la clé. Un .ZIP crypté avec un mot de passe assez long
demandera quelque siècles pour être ouvert par dictionnaire.

Thomas
In article <47d81a78$0$882$,
JePe wrote:

Thomas a écrit :

> [...]
internet,MAIS cette liaison se comporte comme un LAN (LAN=réseau local).

Ensuite tu lance d'un coté le serveur, de l'autre le viewer et hop, ca

c'est un vpn quoi ?
bof, j'ai pas trop envie de donner accès à toute ma machine à des gens
que je connais pas

ça suit des standards ? c'est un logiciel libre ?

Sinon faire un essai avec sparkangels (ca manque un peu de couleur:))
mais relie des macs à des pc's et vice versa sans problème.

Jan

ah, j'ai entendu parlé
ça demande un droit de regard sur les transactions financières, non ?

bon, je préfère avoir un logiciel que je maîtrise pour les clients qui
me contactent directement,
mais merci pour les infos, ça peut servir :-)