Chien qui aboit

9 réponses
SansNom
Ayant prévenu plusieurs fois mes voisins que leur chien enfermé aboit
pendant des heures et qu'au bout d'un moment c'est insupportable le
chien aboit toujours

Est ce que j'ai le droit de défoncer la porte et tuer le chien?

9 réponses

Dr John
SansNom avait soumis l'idée :
Ayant prévenu plusieurs fois mes voisins que leur chien enfermé aboit pendant
des heures et qu'au bout d'un moment c'est insupportable le chien aboit
toujours

Est ce que j'ai le droit de défoncer la porte et tuer le chien?

Non. Tu es locataire ? Adresse tes griefs à ton propriétaire.
GolaniWarrior
In article <4810e0ba$0$14978$,
SansNom <""gnu"@(SansNom)"> wrote:

Ayant prévenu plusieurs fois mes voisins que leur chien enfermé aboit
pendant des heures et qu'au bout d'un moment c'est insupportable le
chien aboit toujours

Est ce que j'ai le droit de défoncer la porte et tuer le chien?

Non, d'après ce que je sais (un de nos voisin avait le même problème),
le fait de faire irruption chez les autres est illégal, de même le fait
de tuer leur animal de compagnie.

Il faut contacter la mairie et voir avec eux.

Le problème est que la procédure est assez longue.

À l'époque, je me souviens, un de nos voisins avait leur chien attaché à
un arbre, avec une laisse très courte, des jours entiers.

Je les avais contacté et ils m'ont dit de me mêler de mes affaires.

J'ai contacté la SPA du coin qui se sont occupé de l'affaire avec de
bons résultats. Peut-être, si la mairie ne fait rien, que la SPA s'en
occupera et sera prise plus au sérieux?

Essayez.

--
Cordialement,

GolaniWarrior

http://golaniwarrior.blogspot.com
R1
SansNom wrote:

Ayant prévenu plusieurs fois mes voisins que leur chien enfermé aboit
pendant des heures et qu'au bout d'un moment c'est insupportable le
chien aboit toujours

Est ce que j'ai le droit de défoncer la porte et tuer le chien?

un appât empoisonné, sous la porte, ça évite parfois de défoncer celle-ci
SansNom
R1 a écrit :
SansNom wrote:

Ayant prévenu plusieurs fois mes voisins que leur chien enfermé aboit
pendant des heures et qu'au bout d'un moment c'est insupportable le
chien aboit toujours

Est ce que j'ai le droit de défoncer la porte et tuer le chien?

un appât empoisonné, sous la porte, ça évite parfois de défoncer celle-ci

C'est plus discret:)
Jacques Lav!gnotte
SansNom a écrit :

Est ce que j'ai le droit de défoncer la porte et tuer le chien?

Elle t'a rien fait, la porte...

Jacques

Warf-warf :)
EDGAR
"SansNom" <""gnu"@(SansNom)"> a écrit dans le message de news:
481200b3$0$13040$

Ayant prévenu plusieurs fois mes voisins que leur chien enfermé aboit
pendant des heures et qu'au bout d'un moment c'est insupportable le
chien aboit toujours

Est ce que j'ai le droit de défoncer la porte et tuer le chien?

oui, absolument (art 2886 du code civil)
il est meme specifie que si le chien aboie apres 22 heures, vous pouvez
continuer par le proprietaire
vocatus
"SansNom" <""gnu"@(SansNom)"> a écrit dans le message de news:
4810e0ba$0$14978$
Ayant prévenu plusieurs fois mes voisins que leur chien enfermé aboit
pendant des heures et qu'au bout d'un moment c'est insupportable le chien
aboit toujours

Est ce que j'ai le droit de défoncer la porte et tuer le chien?

= juste l'entrouvrir et la refermer.... ca suffit en général

V
froeze
R1 a écrit :
SansNom wrote:

Ayant prévenu plusieurs fois mes voisins que leur chien enfermé aboit
pendant des heures et qu'au bout d'un moment c'est insupportable le
chien aboit toujours

Est ce que j'ai le droit de défoncer la porte et tuer le chien?

un appât empoisonné, sous la porte, ça évite parfois de défoncer celle-ci

les steaks hachés de chez LECLERC devraient résoudre le problème
Dr John
froeze vient de nous annoncer :
R1 a écrit :
SansNom wrote:

Ayant prévenu plusieurs fois mes voisins que leur chien enfermé aboit
pendant des heures et qu'au bout d'un moment c'est insupportable le
chien aboit toujours

Est ce que j'ai le droit de défoncer la porte et tuer le chien?

un appât empoisonné, sous la porte, ça évite parfois de défoncer celle-ci

les steaks hachés de chez LECLERC devraient résoudre le problème

Les derniers qui ont envoyé les consommateurs à l'hosto avec une
chiasse sévère étaient distribué par Carrefour.