Chiens dangereux

Eric_O
Désolé, j'ai complétement mer..., pas pensé a initier un autre fif, je
recommence,

Patrick V wrote:

> Alors que c'était plutôt ici qu'il aurait fallu aborder le sujet.

C'est vrai, j'ai bien vu la loi du 20 juin 2008, oui, mais comme il n'y a
pas de decret d'application, ça nous en fait une belle

> Bah, ils ne sont pas méchants et ça n'empêche pas le groupe de
> ronronner gentillement.

Ronronner, ah, très drôle, je n'ai pas vraiment trouvé que c'était un
ronronnement
Pour dire mes péripéties, j'ai appelé la police municipale, ils me demandent
de les prévenir quand le chien est dehors, où il se trouve je fais quelques
photos des lieux, je fais un plan, j'envoie un mail, nous aurons pas mal
d'échanges par mail
Au passage il y a une photo d'une voiture a moi, surmontée d'une poubelle,
cadeau nocturne, ils me disent d'aller porter plainte à la nationale et avec
le récépissé de plainte pour ce pb de voiture ( arrivé il y a quelques
mois ) de venir les voir pour qu'ils s'appuient la dessus pour intervenir
Comprends pas la démarche, je ne vois pas le rapport.
Mais sur animaux; à part m'entendre répéter par le même que je suis un
mauvais voisin, c'est à peu près tout ce qui en est ressorti.
Voilà, merci

ricco

Eric_O
Eh bien c'est étrange, où que ce soit, sur animaux ou droit, ce doit être un
sujet tabou ou qui fâche, pas la moindre réponse, serait ce le refflet de
l'avis ambiant
on préfère se lamenter sur le sort des victimes, beaucoup plus simple.
Du reste , le maire de ma commune, j'avais saisi la police municipale, sans
aucun résultat, lui non plus ne semble pas se manifester outre mesure et
pour avoir le cabinet du miare, j'ai dû ferailler dur.
Silence, on parle pas des pitbull en France.

ricco
Cl.Massé
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de

[...]

Tout dépend s'il est dangereux par le comportement, ou s'il est "dangereux"
par la race. Si c'est par le comportement, il n'y a rien à faire, il faut
attendre l'accident. Mais si c'est par la race, il y a une petite chance.
Il faut démontrer que le maître a enfreint une de ces lois bidon. Même s'il
n'y a aucun danger et qu'il l'a bien dressé, ça peut marcher.

En fait c'est comme avec les gens. Un blanc est présumé innocent, même si
c'est une teigne. Un noir ou un arabe est présumé coupable, même s'il
travaille et ne fait pas de conneries. Voilà l'idée qu'on veut nous faire
passer subliminalement, avec des lois dignes de Vichy pondues à la moindre
affaire, en oubliant bien sûr de parler des accidents tout aussi nombreux
avec des chiens de race non mise à l'index.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Eric_O
Cl.Massé wrote:

Tout dépend s'il est dangereux par le comportement, ou s'il est
"dangereux" par la race.

il est dans les molossoides par la race, chiens d'attaque et de défense,
normalement il aurait dû être déclaré en mairie, mais il ne l'est pas

Si c'est par le comportement, il n'y a rien> à faire, il faut attendre
l'accident.

il est sur mon pallier, je vais faire gaffe a mes miches :=)

Mais si c'est par la race, il
y a une petite chance. Il faut démontrer que le maître a enfreint une
de ces lois bidon. Même s'il n'y a aucun danger et qu'il l'a bien
dressé, ça peut marcher.

J'entends le dressage de l'autre coté du mur, ça geule, bouscule des meubles
et prend un coup de latte pour rentrer dans l'appartement, pour l'instant le
chien a dans les quatre mois

En fait c'est comme avec les gens. Un blanc est présumé innocent,
même si c'est une teigne. Un noir ou un arabe est présumé coupable,
même s'il travaille et ne fait pas de conneries.

Je sais ça.

[...]

Comme la loi sur ces cheins n'a pas de decret d'appliacation, c'estr
vraiment comme s'il n'y en avait pas.
le pb etant en termes de statistiques, on nous dira que le plus grand nombre
de morsures vient de labrador
c'est le chien le plus répandu en France, amis pas en termes de morsure par
rapport au nombre d'aniamaus, bien sûr
Ca m'étonne toujours ce silence dès qu'on parle des pit et américans hors de
la télé ou dans les journaux, je n'arrive pas à comprendre pourquoi,
brusqument on n'entend plus rien ?
--
Ricco
Laetitia
"Cl.Massé", ce jeudi 20 novembre 2008 sur usenet depuis fr.misc.droit:

[cut 1] En fait c'est comme avec les gens [cut 2]

[Hors Sujet] Slm (hi,fuw), des chiens "dangereux" sauraient lire,
maintenant? Merci/Cdt (thx/rgx/fup) but w/An french usenet fu2
fr.sci.psychologie only/oc?

--
Ybbx ng Serqrevpx Jvafybj Gnlybe; hf pvivy vatvarre (1856-1915)