Le chiffre du jour : 85 %

18 réponses
macadam
85% des employés parisiens d'Alice, une nouvelle filiale de free vont être
licenciés

PARIS (Reuters) - Le fournisseur d'accès à Internet Free va supprimer entre
320 et 340 postes, soit un quart des effectifs environ chez Alice,
rapportent Les Echos dans leur édition de mercredi. ( nb : Les employés à
Paris sont au nombre de 390 soit 85% de licenciements).
Free, filiale du groupe Iliad, vient de racheter Alice à Telecom Italia pour
800 millions d'euros.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Free pour commenter l'article.

Free continue à lutter pour le pouvoir d'achat de son dirigeant

10 réponses

1 2
Wykaaa
macadam a écrit :
85% des employés parisiens d'Alice, une nouvelle filiale de free vont être
licenciés

PARIS (Reuters) - Le fournisseur d'accès à Internet Free va supprimer entre
320 et 340 postes, soit un quart des effectifs environ chez Alice,
rapportent Les Echos dans leur édition de mercredi. ( nb : Les employés à
Paris sont au nombre de 390 soit 85% de licenciements).
Free, filiale du groupe Iliad, vient de racheter Alice à Telecom Italia pour
800 millions d'euros.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Free pour commenter l'article.

Free continue à lutter pour le pouvoir d'achat de son dirigeant

Message totalement incohérent :
C'est 25% (un quart des effectifs) ou 85% ?
Décidément les français sont définitivement fâchés avec les mathématiques...
Duval Nicolas
Wykaaa wrote:
macadam a écrit :
85% des employés parisiens d'Alice, une nouvelle filiale de free vont
être licenciés

PARIS (Reuters) - Le fournisseur d'accès à Internet Free va supprimer
entre 320 et 340 postes, soit un quart des effectifs environ chez
Alice, rapportent Les Echos dans leur édition de mercredi. ( nb : Les
employés à Paris sont au nombre de 390 soit 85% de licenciements).
Free, filiale du groupe Iliad, vient de racheter Alice à Telecom
Italia pour 800 millions d'euros.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Free pour commenter
l'article.

Free continue à lutter pour le pouvoir d'achat de son dirigeant

Message totalement incohérent :
C'est 25% (un quart des effectifs) ou 85% ?
Décidément les français sont définitivement fâchés avec les
mathématiques...

25% de l'effectif total, 85% du siege social, le restant étant le
service clientele qui apparemment ne serait pas touché
Christian
Wykaaa a écrit :

Message totalement incohérent ...

Absolument pas, il suffit d'essayer de comprendre ce que l'on lit, même
si la phrase fait plus d'une ligne ....

- Entre 320 et 340 licenciements sur environ 1450 salariés au total.
- Mais uniquement les emplois situés à Paris, soit 390 salariés concernés
- Donc c'est bien 87 % des emplois parisiens qui sont supprimés
Albert ARIBAUD
Le Wed, 10 Sep 2008 10:54:14 +0200, Christian a écrit :

Wykaaa a écrit :

Message totalement incohérent ...

Absolument pas, il suffit d'essayer de comprendre ce que l'on lit, même
si la phrase fait plus d'une ligne ....

- Entre 320 et 340 licenciements sur environ 1450 salariés au total. -
Mais uniquement les emplois situés à Paris, soit 390 salariés concernés
- Donc c'est bien 87 % des emplois parisiens qui sont supprimés

Reste à comprendre pourquoi la phrase de plus d'une ligne a été résumé
par "le chiffre du jour : 85%" plutôt que par "environ 330 licenciés".
Intention de frapper les esprits ou bien parisianisme ? :)

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 10 Sep 2008 11:19:01 +0200, Christian a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :

Reste à comprendre pourquoi la phrase de plus d'une ligne a été résumé
par "le chiffre du jour : 85%" plutôt que par "environ 330 licenciés".
Intention de frapper les esprits ou bien parisianisme ? :)

Toi, tu n'as pas eu ta ration d'avoine journalière et tu fais l'âne pour
l'avoir ...
Je parle du contenu du message et toi, tu réponds à propos du titre!

Ben oui. Entre autres parce que la dépêche de Reuters ne contenait pas le
"(nb... 85%), que macadam a donc ajoutés, et que je trouve surprenant que
le titre, censé résumer l'info, soit en fait la seule partie qui n'était
pas dans la dépêche.

La dépêche :

<http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?
type=technologyNews&storyID 08-09-10T075338Z_01_CHE021394_RTRIDST_0_OFRIN-
FRANCE-FREE-ALICE-20080910.XML>

Amicalement,
--
Albert.
Thierry
"macadam" a écrit dans le message de news:
ga7qau$q1v$
85% des employés parisiens d'Alice, une nouvelle filiale de free vont être
licenciés

PARIS (Reuters) - Le fournisseur d'accès à Internet Free va supprimer
entre 320 et 340 postes, soit un quart des effectifs environ chez Alice,
rapportent Les Echos dans leur édition de mercredi. ( nb : Les employés à
Paris sont au nombre de 390 soit 85% de licenciements).

Et dans le 2eme bureau du 3éme étage c'est 100% !
Salauds de Free !
Albert ARIBAUD
Le Wed, 10 Sep 2008 11:41:42 +0200, Christian a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :

Ben oui. Entre autres parce que la dépêche de Reuters ne contenait pas
le "(nb... 85%), que macadam a donc ajoutés, et que je trouve
surprenant que le titre, censé résumer l'info, soit en fait la seule
partie qui n'était pas dans la dépêche.

Donc merci de répondre à l'auteur du post et non pas à ma réponse à
Wykaaa.

Merci d'avoir, fût-ce par un court "donc", pris acte de mes explications
et retiré les propos aimables dont tu m'avais gratifié précédemment. :)

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 10 Sep 2008 13:10:15 +0200, Christian a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :

Merci d'avoir, fût-ce par un court "donc", pris acte de mes
explications et retiré les propos aimables dont tu m'avais gratifié
précédemment. :)

Je ne retire rien du tout ... au contraire ...

--- Fin ---

Diable. J'ai pourtant montré que contrairement à ton affirmation, mon
propos concernait bien le texte est non uniquement le sujet, n'est-ce
pas ?

Amicalement,
--
Albert.
Molotov
macadam a écrit :
85% des employés parisiens d'Alice, une nouvelle filiale de free vont être
licenciés

PARIS (Reuters) - Le fournisseur d'accès à Internet Free va supprimer entre
320 et 340 postes, soit un quart des effectifs environ chez Alice,
rapportent Les Echos dans leur édition de mercredi. ( nb : Les employés à
Paris sont au nombre de 390 soit 85% de licenciements).
Free, filiale du groupe Iliad, vient de racheter Alice à Telecom Italia pour
800 millions d'euros.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Free pour commenter l'article.

Free continue à lutter pour le pouvoir d'achat de son dirigeant

Non sans blague ?
Jil S
Thierry a couché sur son écran :
"macadam" a écrit dans le message de news:
ga7qau$q1v$
85% des employés parisiens d'Alice, une nouvelle filiale de free vont être
licenciés

PARIS (Reuters) - Le fournisseur d'accès à Internet Free va supprimer entre
320 et 340 postes, soit un quart des effectifs environ chez Alice,
rapportent Les Echos dans leur édition de mercredi. ( nb : Les employés à
Paris sont au nombre de 390 soit 85% de licenciements).

Et dans le 2eme bureau du 3éme étage c'est 100% !
Salauds de Free !

moi je suppose bêtement que c'est plus facile de licencier pour ensuite
éventuellement rembaucher sous contrat Free, que perdre du temps à
négocier un plan social et des accords sans fin avec les DP avec perte
de certains avantages acquis

je ne fais que supposer, mais bon ALice perdait bcp d'argent depuis le
début, et sachant que aucun salarié n'aime perdre des avantages
"acquis"...

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
1 2