chiffre pas pris en compte dans somme

2 réponses
Papaillon74
dans un tableau exel, recettes, dépenses, soldes et pour chaque mois, si je
rajoute un chiffre, il n'es pas pris en compte dans la somme et ne fais pas
varier le résultat

2 réponses

RGI
Bonjour

Les arguments de Somme(argument1,argument2....) sont-ils bons ?

Salutations

RGI

dans un tableau exel, recettes, dépenses, soldes et pour chaque mois, si je
rajoute un chiffre, il n'es pas pris en compte dans la somme et ne fais pas
varier le résultat

Jac
Salut Gilbert,

vraisemblablement ta formule n'englobe pas toute la zone cible.
=Somme(A1:A10) ne prend pas les données qui sont à partir de A11...

Solution :
=Somme(A1:A65536) ou
=Somme(A:A) pour faire la somme de toute la colonne A

Si tu fais un double clic (ou F2) sur la cellule qui contient la formule, tu
auras un encadrement en couleur des zones qui interviennent dans ton calcul,
donc tu verras ce qui est pris en compte dans le calcul.

Jac

"RGI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Les arguments de Somme(argument1,argument2....) sont-ils bons ?

Salutations

RGI

dans un tableau exel, recettes, dépenses, soldes et pour chaque mois, si
je rajoute un chiffre, il n'es pas pris en compte dans la somme et ne
fais pas varier le résultat