Chiffrement du disque

Le
Woody Woodpecker
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau PC avec Vista Pro et je ne trouve pas
comment chiffrer le disque et/ou activer Bitlocker.

Azo4
Le #19909481
bitlocker n'existe que dans la version ultimate!!

désolé!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Woody Woodpecker" news:
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau PC avec Vista Pro et je ne trouve pas
comment chiffrer le disque et/ou activer Bitlocker.

Merci

Anatole22
Le #19909821

Je viens de recevoir mon nouveau PC avec Vista Pro et je ne trouve pas
comment chiffrer le disque et/ou activer Bitlocker.

Merci

On peut aussi utiliser Truecrypt, compatible avec toutes les versions de
Windows, donc indépendant du bon vouloir intermittent de Microsoft.
Jean-Claude BELLAMY
Le #19909811
"Woody Woodpecker" news:
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau PC avec Vista Pro et je ne trouve pas
comment chiffrer le disque et/ou activer Bitlocker.

"Bitlocker" n'est disponible que dans les versions "Entreprise" et
"Intégrale" de Vista.

Sous VISTA PRO, tu disposes néanmoins de EFS (Encryption File System), comme
sous W2K et XP PRO, qui permet un chiffrement INDIVIDUEL et très puissant
des fichiers.

cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Aie... j'ai fait confiance à ta page
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#versions

J'ai Vista Business, donc là si je comprend bien je l'ai dans le baba....

Arfff, ils commencent à devenir de plus en plus opaques chez MS avec des
versions en n'en plus finir.

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
[...]

Le #19910951
"Woody Woodpecker" news:%
Bonjour,

Aie... j'ai fait confiance à ta page
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#versions

Oui, je n'ai pas été assez précis quand je parle de "chiffrement" sur cette
page.
Je fais allusion à EFS, et non pas à Bitlocker .
Il faudra que je précise.

J'ai Vista Business, donc là si je comprend bien je l'ai dans le baba....

Ben non .... car Vista "Business", c'est Vista "Entreprise" en français !

Ne pas confondre "Professional" (=Professionnel) avec "Business"
(=Entreprise)
(Dans ton message précédent, tu nous parles de "Vista PRO")

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
> Ne pas confondre "Professional" (=Professionnel) avec "Business"
(=Entreprise)
(Dans ton message précédent, tu nous parles de "Vista PRO")

Non :) ... "Business" c'est "Pro" et "Enterprise" c'est "Entreprise"
J'ai commandé "Pro" et c'est bien "Windows Vista Professionnel" qui
s'affiche sur la page d'ouverture et dans les infos système. Mais sur
l'étiquette licence c'est marqué "Business"...

Si même toi, le Maitre en la matière, tu finis par t'y perdre, MS devrait
commencer sérieusement à s'inquiéter... à moins qu'il ne cherche qu'à
devenir aussi opaque qu'une offre de téléphonie mobile en France...

Bon je vais essayer de m'arranger avec EFS.

Merci tout de même.

[...]

Paulchen
Le #19913451
"Woody Woodpecker" news:

Non :) ... "Business" c'est "Pro" et "Enterprise" c'est "Entreprise"

Toutafé
--
Paulchen