Chiffrement du disque

Woody Woodpecker
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau PC avec Vista Pro et je ne trouve pas
comment chiffrer le disque et/ou activer Bitlocker.

Azo4
bitlocker n'existe que dans la version ultimate!!

désolé!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de

Je viens de recevoir mon nouveau PC avec Vista Pro et je ne trouve pas
comment chiffrer le disque et/ou activer Bitlocker.

Anatole22

Je viens de recevoir mon nouveau PC avec Vista Pro et je ne trouve pas
comment chiffrer le disque et/ou activer Bitlocker.

Merci

On peut aussi utiliser Truecrypt, compatible avec toutes les versions de
Windows, donc indépendant du bon vouloir intermittent de Microsoft.
Jean-Claude BELLAMY
"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de

Je viens de recevoir mon nouveau PC avec Vista Pro et je ne trouve pas
comment chiffrer le disque et/ou activer Bitlocker.

"Bitlocker" n'est disponible que dans les versions "Entreprise" et
"Intégrale" de Vista.

Sous VISTA PRO, tu disposes néanmoins de EFS (Encryption File System), comme
sous W2K et XP PRO, qui permet un chiffrement INDIVIDUEL et très puissant
des fichiers.

cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Woody Woodpecker
Bonjour,

Aie... j'ai fait confiance à ta page
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#versions

J'ai Vista Business, donc là si je comprend bien je l'ai dans le baba....

Arfff, ils commencent à devenir de plus en plus opaques chez MS avec des
versions en n'en plus finir.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Bonjour,

Aie... j'ai fait confiance à ta page
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#versions

Oui, je n'ai pas été assez précis quand je parle de "chiffrement" sur cette
page.
Je fais allusion à EFS, et non pas à Bitlocker .
Il faudra que je précise.

J'ai Vista Business, donc là si je comprend bien je l'ai dans le baba....

Ben non .... car Vista "Business", c'est Vista "Entreprise" en français !

Ne pas confondre "Professional" (=Professionnel) avec "Business"
(=Entreprise)
(Dans ton message précédent, tu nous parles de "Vista PRO")

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Woody Woodpecker
> Ne pas confondre "Professional" (=Professionnel) avec "Business"
(=Entreprise)
(Dans ton message précédent, tu nous parles de "Vista PRO")

Non :) ... "Business" c'est "Pro" et "Enterprise" c'est "Entreprise"
J'ai commandé "Pro" et c'est bien "Windows Vista Professionnel" qui
s'affiche sur la page d'ouverture et dans les infos système. Mais sur
l'étiquette licence c'est marqué "Business"...

Si même toi, le Maitre en la matière, tu finis par t'y perdre, MS devrait
commencer sérieusement à s'inquiéter... à moins qu'il ne cherche qu'à
devenir aussi opaque qu'une offre de téléphonie mobile en France...

Bon je vais essayer de m'arranger avec EFS.

Merci tout de même.

[...]

Paulchen
"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de

Non :) ... "Business" c'est "Pro" et "Enterprise" c'est "Entreprise"

Toutafé
--
Paulchen