Chiffrement d'un disque ou d'une partition

Le
Olivier Croquette
Salut,

Quels sont les moyens de chiffrer une partition ou un disque entier sur
MacOS X?

FileVault permet-il de faire ça!?

Ne me répondez pas "DMG protégé par AES" svp :)

Olivier
Eric Levenez
Le #2629951
Le 20/09/07 22:59, dans Croquette »
Quels sont les moyens de chiffrer une partition ou un disque entier sur
MacOS X?

À ma connaissance, cela n'est pas encore possible sur Mac OS X 10.4

FileVault permet-il de faire ça!?

Ne me répondez pas "DMG protégé par AES" svp :)

FileVault est justement un dmg du répertoire maison d'un utilisateur.

Il existe des clés USB avec une protection matérielle (code pin,
empreinte...) et indépendante du système d'exploitation. Il y a peut-être
des disques durs du même type.

Olivier Croquette
Le #2629171
Eric Levenez wrote, On 20/09/07 23:37:
Quels sont les moyens de chiffrer une partition ou un disque entier sur
MacOS X?

À ma connaissance, cela n'est pas encore possible sur Mac OS X 10.4

Je crois que je vais commencer un document "les 10 limitations les plus
frustrantes sur MacOS X" :)

Gerald
Le #2684811
Olivier Croquette
Ne me répondez pas "DMG protégé par AES" svp :)

Pourquoi ? ça marche bien pourtant !
--
Gérald

Eric Levenez
Le #2634121
Le 21/09/07 16:22, dans

In article Olivier Croquette
Quels sont les moyens de chiffrer une partition ou un disque entier sur
MacOS X?

MacFusion avec le plug-in EncFS

Peut-être que la stabilité d'une solution de chiffrement d'un disque est un
point essentiel, et que Olivier ne cherche pas une bidouille. Non ? :-)

J'espère que ZFS sera un jour disponible officiellement sur Mac OS X 10.5 et
que d'ici là le projet d'encryptage actuel y sera intégré :

Olivier Croquette
Le #2634081
Gerald wrote, On 21/09/07 15:19:
Pourquoi ? ça marche bien pourtant !

Tu as déjà essayé avec une image de taille conséquente (300Go)?
J'ai abandonné en voyant la vitesse à laquelle Utilitaire de Disque la
créait..

Olivier Croquette
Le #2634071
Eric Levenez wrote, On 21/09/07 18:00:
MacFusion avec le plug-in EncFS

Peut-être que la stabilité d'une solution de chiffrement d'un disque est un
point essentiel, et que Olivier ne cherche pas une bidouille. Non ? :-)

Pas faux :)

En plus je déteste installer des trucs en plus en tant qu'admin.
(c'est entre autre pour ça que je suis sur Mac).

Merci à tous les deux quand même pour les infos.

Patrick Stadelmann
Le #2634051
Gerald wrote, On 21/09/07 15:19:
Pourquoi ? ça marche bien pourtant !

Tu as déjà essayé avec une image de taille conséquente (300Go)?
J'ai abandonné en voyant la vitesse à laquelle Utilitaire de Disque la
créait..

Qu'est-ce qui te fais penser qu'une autre solution serait plus rapide ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Olivier Croquette
Le #2633551
Patrick Stadelmann wrote, On 21/09/07 18:30:
Qu'est-ce qui te fais penser qu'une autre solution serait plus rapide ?

Disons que je sais que c'est trop lent pour moi.
Donc je cherche une alternative.

Nina Popravka
Le #2633521
On Fri, 21 Sep 2007 20:13:46 +0200, Olivier Croquette

Disons que je sais que c'est trop lent pour moi.

Tu ne sais pas ce qui se passe une fois qu'elle est créée !!!
A l'époque où j'avais récupéré l'image cryptée FileVault des photos de
vacances de la jeune Justine, je crois me souvenir que l'accès à
l'image était assez rapide.
Sinon, TrueCrypt, c'est pas porté sur Mac ?
--
Nina

Gerald
Le #2631891
Olivier Croquette
Tu as déjà essayé avec une image de taille conséquente (300Go)?
J'ai abandonné en voyant la vitesse à laquelle Utilitaire de Disque la
créait..

Ce n'est pas lié pour autant que je sache. Je n'utilise que des images
disque plus modestes (4 Go, sauvegardables sur DVD). Une fois donné le
mot de passe, ça monte en moins d'une seconde. Ensuite ça fonctionne en
lecture/écriture exactement comme un volume standard, et ça s'éjecte
aussi rapidement qu'un disque externe ou un CD...

--
Gérald