chiffrement de Vernam

Le
nounou-z
Bonjour,
je suis en 3eme année licence et je suis entrain de préparer mon mini projet de fin d'étude sur la cryptologie concernant le chiffrement de Vernan j'utilise comme langage le java et Eclipse comme un environnement de développement.et notre encadreur nous a dit qu'il faut apporter un petit changement sur l'algorithme vous pouvez me proposer qu'est ce que je peut modifier ou ajouter a cet algorithme
merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
Philippe Lheureux
Le #21411341
Dommage que tu n'as pas eu l'idée de réaliser CDP ... voir
www.superlutin.net/crypto.html

"nounou-z" discussion :
[...]

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4961 (20100320) __________

http://www.eset.com

Gump
Le #21417021
> [...]
| l'algorithme vous pouvez me proposer qu'est ce que je peut modifier ou ajouter a

Euh ... avec la ponctuation en plus, ton message serait déjà plus facile à
déchiffrer !
nounou-z
Le #21423991
nounou-z a écrit le 20/03/2010 à 11h46 :
[...]

si je fait un XOR(ou exclusif) entre la clé et le message
est ce que c'est une bonne idée?
Bruno Tréguier
Le #21425191
Le 23/03/2010 à 10:16, nounou-z a écrit :
si je fait un XOR(ou exclusif) entre la clé et le message
est ce que c'est une bonne idée?

C'est un troll ou quoi ? ;-)

Vous avez lu des trucs sur le chiffre de Vernam avant de venir poser vos
questions ?

Bruno
novhak
Le #21480551
nounou-z a écrit le 23/03/2010 à 10h16 :
[...]

Ah ben oui que c'est une bonne idée ! Même que c'est comme ça que je l'avais appris, mais bon vu de quand il date forcément on utilisait nettement moins le XOR... Faut dire, c'était plus l'époque du carré de Vigenère que du DES.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masque_jetable

C'est un projet de 3ème année de licence ? Ç'aurait été plus intéressant avec l'AES par exemple. À mon époque j'avais fait le DES. J'avais tout programmé avec des structures huit bits, qu'est-ce qu'il ramait mon programme :)