chiffrement de Vernam

5 réponses
nounou-z
Bonjour,
je suis en 3eme année licence et je suis entrain de préparer mon mini projet de fin d'étude sur la cryptologie concernant le chiffrement de Vernan j'utilise comme langage le java et Eclipse comme un environnement de développement.et notre encadreur nous a dit qu'il faut apporter un petit changement sur l'algorithme vous pouvez me proposer qu'est ce que je peut modifier ou ajouter a cet algorithme
merci d'avance

5 réponses

Philippe Lheureux
Dommage que tu n'as pas eu l'idée de réaliser CDP ... voir
www.superlutin.net/crypto.html

"nounou-z" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
je suis en 3eme année licence et je suis entrain de préparer mon mini
projet de
fin d'étude sur la cryptologie concernant le chiffrement de Vernan
j'utilise
comme langage le java et Eclipse comme un environnement de
développement.et
notre encadreur nous a dit qu'il faut apporter un petit changement sur
l'algorithme vous pouvez me proposer qu'est ce que je peut modifier ou
ajouter a
cet algorithme
merci d'avance

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4961 (20100320) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Gump
"nounou-z" a écrit dans le message de news:
| Bonjour,
| je suis en 3eme année licence et je suis entrain de préparer mon mini projet de
| fin d'étude sur la cryptologie concernant le chiffrement de Vernan j'utilise
| comme langage le java et Eclipse comme un environnement de développement.et
| notre encadreur nous a dit qu'il faut apporter un petit changement sur
| l'algorithme vous pouvez me proposer qu'est ce que je peut modifier ou ajouter a
| cet algorithme
| merci d'avance
|

Euh ... avec la ponctuation en plus, ton message serait déjà plus facile à
déchiffrer !
nounou-z
nounou-z a écrit le 20/03/2010 à 11h46 :
Bonjour,
je suis en 3eme année licence et je suis entrain de préparer mon
mini projet de fin d'étude sur la cryptologie concernant le chiffrement
de Vernan j'utilise comme langage le java et Eclipse comme un environnement de
développement.et notre encadreur nous a dit qu'il faut apporter un petit
changement sur l'algorithme vous pouvez me proposer qu'est ce que je peut
modifier ou ajouter a cet algorithme
merci d'avance

si je fait un XOR(ou exclusif) entre la clé et le message
est ce que c'est une bonne idée?
Bruno Tréguier
Le 23/03/2010 à 10:16, nounou-z a écrit :
si je fait un XOR(ou exclusif) entre la clé et le message
est ce que c'est une bonne idée?

C'est un troll ou quoi ? ;-)

Vous avez lu des trucs sur le chiffre de Vernam avant de venir poser vos
questions ?

Bruno
novhak
nounou-z a écrit le 23/03/2010 à 10h16 :
nounou-z a écrit le 20/03/2010 à 11h46 :
Bonjour,
je suis en 3eme année licence et je suis entrain de préparer mon
mini projet de fin d'étude sur la cryptologie concernant le chiffrement
de Vernan j'utilise comme langage le java et Eclipse comme un environnement de
développement.et notre encadreur nous a dit qu'il faut apporter un
petit
changement sur l'algorithme vous pouvez me proposer qu'est ce que je peut
modifier ou ajouter a cet algorithme
merci d'avance

si je fait un XOR(ou exclusif) entre la clé et le message
est ce que c'est une bonne idée?

Ah ben oui que c'est une bonne idée ! Même que c'est comme ça que je l'avais appris, mais bon vu de quand il date forcément on utilisait nettement moins le XOR... Faut dire, c'était plus l'époque du carré de Vigenère que du DES.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masque_jetable

C'est un projet de 3ème année de licence ? Ç'aurait été plus intéressant avec l'AES par exemple. À mon époque j'avais fait le DES. J'avais tout programmé avec des structures huit bits, qu'est-ce qu'il ramait mon programme :)