chiffrement vista

Olivier
Bonjour,
je viens de réinstaller vista sur mon pc, et j'avais chiffré un dossier sur
un disque dur externe. Aprés avoir parametré le pc, plus moyen d'ouvrir mes
fichiers.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance
--
@+
Olivier

Jean-Claude.Bellamy
"Olivier" a écrit dans le message de
[...]

NON catégorique !

Une fois de plus dans ce genre de circonstances, je vais être TRÈS
DÉSAGRÉABLE :
Tes fichiers sont définitivement, irrémédiablement, inexorablement, ...
fichus !
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html#nouncryptaccessdenied

IL NE FAUT JAMAIS RÉINSTALLER WINDOWS :
- si on a des fichiers cryptés
ET
- si on n'a pas sauvegardé le certficat (au complet,
avec la clef privée)
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html#savekey

Le chiffrement utilisé sous XP et VISTA est très puissant (chiffrement
symétrique en AES 256 + chiffrement asymétrique en RSA 1024 + hachage en
SHA1 au minimum). C'est ce qui en fait le sérieux et son "incassabilité",
mais aussi sa "dangerosité" si on l'utilise mal ....

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Olivier
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je posséde une sauvegarde de vista sur une autre
partition, peut-être puis-je tenter une récupération du certificat ?
Merci d'avance
--
@+
Olivier

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Olivier" a écrit dans le message de
[...]

[...]

Merci pour la réponse. Je posséde une sauvegarde de vista sur une autre
partition, peut-être puis-je tenter une récupération du certificat ?

Est-ce que cette installation de VISTA est opérationnelle ?
Si oui, en ouvrant une session avec, tu peux sauvegarder le certificat sous
la forme d'un fichier .PFX
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html#savekey

Ensuite, tu fais la manip inverse sur l'autre installation.
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html#restorekey

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]