Chiffres clés : les systèmes d’exploitation sur PC

12 réponses
vieuxtroll
<http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-systemes-d-exploitation-sur-pc-39790131.htm>

Les Linux dans les box,les serveurs,ce ne sont pas des PC avec un OS?

Ils ne doivent pas être compté surement

10 réponses

1 2
Yliur
Le Fri, 18 Oct 2013 14:27:47 +0200
vieuxtroll a écrit :

<http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-systemes-d-exploitation-sur-pc-39790131.htm>

Les Linux dans les box,les serveurs,ce ne sont pas des PC avec un OS?

Ils ne doivent pas être compté surement

"PC" désignant un "ordinateur personnel", non.
Ascadix
vieuxtroll a utilisé son clavier pour écrire :
<http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-systemes-d-exploitation-sur-pc-39790131.htm>

Les Linux dans les box,les serveurs,ce ne sont pas des PC avec un OS?

Ils ne doivent pas être compté surement

1 - Non, c'est pas des PC

2 - ce genre de stat ne compte généralement que les distribs
assimilable à un OS pour PC ou ordi "polyvalent", pas les OS
propriétaires basés sur juste le noyo, ultra-dédiés et monté dans des
boitiers d'usage archi-spécialisé.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
vieuxtroll
Le 18/10/2013 20:21, Ascadix a écrit :
vieuxtroll a utilisé son clavier pour écrire :
<http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-systemes-d-exploitation-sur-pc-39790131.htm>

Les Linux dans les box,les serveurs,ce ne sont pas des PC avec un OS?

Ils ne doivent pas être compté surement

1 - Non, c'est pas des PC

2 - ce genre de stat ne compte généralement que les distribs assimilable
à un OS pour PC ou ordi "polyvalent", pas les OS propriétaires basés sur
juste le noyo, ultra-dédiés et monté dans des boitiers d'usage
archi-spécialisé.

Tiens justement toi qui a l'air de bien connaitre,quand je vois ce site
on voit quasiment du Linux et FreeBSD
<http://uptime.netcraft.com/>

C'est pas des OS propriétaires
Dans les box c'est pas du propriétaires vu que les les sources sont
fournis par les fai

Si je comprend bien c'est les pannes des sites?

Je comprend donc qu'il y a quasiment que de l'unix like
Ascadix
vieuxtroll a émis l'idée suivante :
Le 18/10/2013 20:21, Ascadix a écrit :
vieuxtroll a utilisé son clavier pour écrire :
<http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-systemes-d-exploitation-sur-pc-39790131.htm>

Les Linux dans les box,les serveurs,ce ne sont pas des PC avec un OS?

Ils ne doivent pas être compté surement

1 - Non, c'est pas des PC

2 - ce genre de stat ne compte généralement que les distribs assimilable
à un OS pour PC ou ordi "polyvalent", pas les OS propriétaires basés sur
juste le noyo, ultra-dédiés et monté dans des boitiers d'usage
archi-spécialisé.

Tiens justement toi qui a l'air de bien connaitre,quand je vois ce site on
voit quasiment du Linux et FreeBSD
<http://uptime.netcraft.com/>

C'est pas des OS propriétaires
Dans les box c'est pas du propriétaires vu que les les sources sont fournis
par les fai

Ok, juste pour jouer sur les mots dans ce contexte, remplace
"propriétaire" par "dédié et spécifique"

Si je comprend bien c'est les pannes des sites?

C'est toi qui fourni ce liens, tu devrait savoir de quoi il s'agit ...

Sur le premier lien, c'est clair que ça parle des PC, pro ou perso.
Mais sur ton lien, on sait pas franchement précisément quoi il s'agit.

Je comprend donc qu'il y a quasiment que de l'unix like

Y a que du BSD/Linux (beaucoup +de Linux que de BSD d'ailleur) mais
aucun Windows dans la colonne "failed", mais ceci dis je me demande à
quoi correspond l'échantillonnage de ce site, donc ça serait abuser
que d'en tirer une qqconque conclusion.

même si l'idée d'avoir un Windows à 100% de fiabilité face à des Linux
nettements moins bon ça vaut un bon pot de poil à gratter pour exciter
les troll. :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
vieuxtroll
Le 18/10/2013 21:08, Ascadix a écrit :
vieuxtroll a émis l'idée suivante :
Le 18/10/2013 20:21, Ascadix a écrit :
vieuxtroll a utilisé son clavier pour écrire :
<http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-systemes-d-exploitation-sur-pc-39790131.htm>

Les Linux dans les box,les serveurs,ce ne sont pas des PC avec un OS?

Ils ne doivent pas être compté surement

1 - Non, c'est pas des PC

2 - ce genre de stat ne compte généralement que les distribs assimilable
à un OS pour PC ou ordi "polyvalent", pas les OS propriétaires basés sur
juste le noyo, ultra-dédiés et monté dans des boitiers d'usage
archi-spécialisé.

Tiens justement toi qui a l'air de bien connaitre,quand je vois ce
site on voit quasiment du Linux et FreeBSD
<http://uptime.netcraft.com/>

C'est pas des OS propriétaires
Dans les box c'est pas du propriétaires vu que les les sources sont
fournis par les fai

Ok, juste pour jouer sur les mots dans ce contexte, remplace
"propriétaire" par "dédié et spécifique"

Si je comprend bien c'est les pannes des sites?

C'est toi qui fourni ce liens, tu devrait savoir de quoi il s'agit ...

Sur le premier lien, c'est clair que ça parle des PC, pro ou perso. Mais
sur ton lien, on sait pas franchement précisément quoi il s'agit.

Je comprend donc qu'il y a quasiment que de l'unix like

Y a que du BSD/Linux (beaucoup +de Linux que de BSD d'ailleur) mais
aucun Windows dans la colonne "failed", mais ceci dis je me demande à
quoi correspond l'échantillonnage de ce site, donc ça serait abuser que
d'en tirer une qqconque conclusion.

même si l'idée d'avoir un Windows à 100% de fiabilité face à des Linux
nettements moins bon ça vaut un bon pot de poil à gratter pour exciter
les troll. :-)

Ben c'est sur que windows est fiable,sur 47 OS a netcraft.com il y a que
5 serveurs avec windows
Ascadix
vieuxtroll a écrit dans <l3s1g4$vhq$:
<news:l3s1g4$vhq$
Le 18/10/2013 21:08, Ascadix a écrit :
vieuxtroll a émis l'idée suivante :
Le 18/10/2013 20:21, Ascadix a écrit :
vieuxtroll a utilisé son clavier pour écrire :
<http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-systemes-d-exploitation-sur-pc-39790131.htm>

Les Linux dans les box,les serveurs,ce ne sont pas des PC avec un OS?

Ils ne doivent pas être compté surement

1 - Non, c'est pas des PC

2 - ce genre de stat ne compte généralement que les distribs assimilable
à un OS pour PC ou ordi "polyvalent", pas les OS propriétaires basés sur
juste le noyo, ultra-dédiés et monté dans des boitiers d'usage
archi-spécialisé.

Tiens justement toi qui a l'air de bien connaitre,quand je vois ce
site on voit quasiment du Linux et FreeBSD
<http://uptime.netcraft.com/>

C'est pas des OS propriétaires
Dans les box c'est pas du propriétaires vu que les les sources sont
fournis par les fai

Ok, juste pour jouer sur les mots dans ce contexte, remplace
"propriétaire" par "dédié et spécifique"

Si je comprend bien c'est les pannes des sites?

C'est toi qui fourni ce liens, tu devrait savoir de quoi il s'agit ...

Sur le premier lien, c'est clair que ça parle des PC, pro ou perso. Mais
sur ton lien, on sait pas franchement précisément quoi il s'agit.

Je comprend donc qu'il y a quasiment que de l'unix like

Y a que du BSD/Linux (beaucoup +de Linux que de BSD d'ailleur) mais
aucun Windows dans la colonne "failed", mais ceci dis je me demande à
quoi correspond l'échantillonnage de ce site, donc ça serait abuser que
d'en tirer une qqconque conclusion.

même si l'idée d'avoir un Windows à 100% de fiabilité face à des Linux
nettements moins bon ça vaut un bon pot de poil à gratter pour exciter
les troll. :-)

Ben c'est sur que windows est fiable,sur 47 OS a netcraft.com il y a que 5
serveurs avec windows

Comme je l'ai dis, on ne sais pas trop ce qu'est cet échantillonage,
mais si tu veux vraiment insister, en regardant les proportions et pas
les valeurs absolues, ça donne:

Linux : 26 % de failed
FreeBSD : 14 % de failed
Windows : 0 % de failed

Il y a donc une nette supériorité de BSD sur Linux, et de Windows sur
les 2 précédents.

Rapporté au nombre d'instances de chaque systéme, manifestement, le
critére de choix ne doit pas être la fiabilité.

Ceci dit, il manque des infos, et les boites qui ne cherchent pas à
radiner sur l'OS sont peut-être aussi plus à même de mettre en place de
quoi améliorer significativement la fiabilité de leur systémes,
redondances, onduleurs, etc ...

Perso, ce qui me surprend un peu c'est le faible score de BSD, pour
ceux que je vois au boulot, il sont d'habitude plutot fiables.
Pour les 2 autres résultats, pas de surprise.

:-p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
vieuxtroll
Le 18/10/2013 21:46, Ascadix a écrit :
vieuxtroll a écrit dans <l3s1g4$vhq$:
<news:l3s1g4$vhq$
Le 18/10/2013 21:08, Ascadix a écrit :
vieuxtroll a émis l'idée suivante :
Le 18/10/2013 20:21, Ascadix a écrit :
vieuxtroll a utilisé son clavier pour écrire :
<http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-systemes-d-exploitation-sur-pc-39790131.htm>

Les Linux dans les box,les serveurs,ce ne sont pas des PC avec un OS?

Ils ne doivent pas être compté surement

1 - Non, c'est pas des PC

2 - ce genre de stat ne compte généralement que les distribs
assimilable
à un OS pour PC ou ordi "polyvalent", pas les OS propriétaires
basés sur
juste le noyo, ultra-dédiés et monté dans des boitiers d'usage
archi-spécialisé.

Tiens justement toi qui a l'air de bien connaitre,quand je vois ce
site on voit quasiment du Linux et FreeBSD
<http://uptime.netcraft.com/>

C'est pas des OS propriétaires
Dans les box c'est pas du propriétaires vu que les les sources sont
fournis par les fai

Ok, juste pour jouer sur les mots dans ce contexte, remplace
"propriétaire" par "dédié et spécifique"

Si je comprend bien c'est les pannes des sites?

C'est toi qui fourni ce liens, tu devrait savoir de quoi il s'agit ...

Sur le premier lien, c'est clair que ça parle des PC, pro ou perso. Mais
sur ton lien, on sait pas franchement précisément quoi il s'agit.

Je comprend donc qu'il y a quasiment que de l'unix like

Y a que du BSD/Linux (beaucoup +de Linux que de BSD d'ailleur) mais
aucun Windows dans la colonne "failed", mais ceci dis je me demande à
quoi correspond l'échantillonnage de ce site, donc ça serait abuser que
d'en tirer une qqconque conclusion.

même si l'idée d'avoir un Windows à 100% de fiabilité face à des Linux
nettements moins bon ça vaut un bon pot de poil à gratter pour exciter
les troll. :-)

Ben c'est sur que windows est fiable,sur 47 OS a netcraft.com il y a
que 5 serveurs avec windows

Comme je l'ai dis, on ne sais pas trop ce qu'est cet échantillonage,
mais si tu veux vraiment insister, en regardant les proportions et pas
les valeurs absolues, ça donne:

Linux : 26 % de failed
FreeBSD : 14 % de failed
Windows : 0 % de failed

Il y a donc une nette supériorité de BSD sur Linux, et de Windows sur
les 2 précédents.

Rapporté au nombre d'instances de chaque systéme, manifestement, le
critére de choix ne doit pas être la fiabilité.

Ceci dit, il manque des infos, et les boites qui ne cherchent pas à
radiner sur l'OS sont peut-être aussi plus à même de mettre en place de
quoi améliorer significativement la fiabilité de leur systémes,
redondances, onduleurs, etc ...

Perso, ce qui me surprend un peu c'est le faible score de BSD, pour ceux
que je vois au boulot, il sont d'habitude plutot fiables.
Pour les 2 autres résultats, pas de surprise.

:-p

<http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=http://akamai.nwhttppatch.crypticstudios.com>

Ici c'est un serveur de patch de jeux windows qui tourne sous Linux

Chaque semaine il est arrêté pour maintenance et nouveau patch si il faut

:-p :-p
Ascadix
vieuxtroll a écrit dans <l3s480$4tj$:
<news:l3s480$4tj$
Le 18/10/2013 21:46, Ascadix a écrit :
vieuxtroll a écrit dans <l3s1g4$vhq$:
<news:l3s1g4$vhq$
Le 18/10/2013 21:08, Ascadix a écrit :
vieuxtroll a émis l'idée suivante :
Le 18/10/2013 20:21, Ascadix a écrit :
vieuxtroll a utilisé son clavier pour écrire :
<http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-systemes-d-exploitation-sur-pc-39790131.htm>

Les Linux dans les box,les serveurs,ce ne sont pas des PC avec un OS?

Ils ne doivent pas être compté surement

1 - Non, c'est pas des PC

2 - ce genre de stat ne compte généralement que les distribs
assimilable
à un OS pour PC ou ordi "polyvalent", pas les OS propriétaires
basés sur
juste le noyo, ultra-dédiés et monté dans des boitiers d'usage
archi-spécialisé.

Tiens justement toi qui a l'air de bien connaitre,quand je vois ce
site on voit quasiment du Linux et FreeBSD
<http://uptime.netcraft.com/>

C'est pas des OS propriétaires
Dans les box c'est pas du propriétaires vu que les les sources sont
fournis par les fai

Ok, juste pour jouer sur les mots dans ce contexte, remplace
"propriétaire" par "dédié et spécifique"

Si je comprend bien c'est les pannes des sites?

C'est toi qui fourni ce liens, tu devrait savoir de quoi il s'agit ...

Sur le premier lien, c'est clair que ça parle des PC, pro ou perso. Mais
sur ton lien, on sait pas franchement précisément quoi il s'agit.

Je comprend donc qu'il y a quasiment que de l'unix like

Y a que du BSD/Linux (beaucoup +de Linux que de BSD d'ailleur) mais
aucun Windows dans la colonne "failed", mais ceci dis je me demande à
quoi correspond l'échantillonnage de ce site, donc ça serait abuser que
d'en tirer une qqconque conclusion.

même si l'idée d'avoir un Windows à 100% de fiabilité face à des Linux
nettements moins bon ça vaut un bon pot de poil à gratter pour exciter
les troll. :-)

Ben c'est sur que windows est fiable,sur 47 OS a netcraft.com il y a
que 5 serveurs avec windows

Comme je l'ai dis, on ne sais pas trop ce qu'est cet échantillonage,
mais si tu veux vraiment insister, en regardant les proportions et pas
les valeurs absolues, ça donne:

Linux : 26 % de failed
FreeBSD : 14 % de failed
Windows : 0 % de failed

Il y a donc une nette supériorité de BSD sur Linux, et de Windows sur
les 2 précédents.

Rapporté au nombre d'instances de chaque systéme, manifestement, le
critére de choix ne doit pas être la fiabilité.

Ceci dit, il manque des infos, et les boites qui ne cherchent pas à
radiner sur l'OS sont peut-être aussi plus à même de mettre en place de
quoi améliorer significativement la fiabilité de leur systémes,
redondances, onduleurs, etc ...

Perso, ce qui me surprend un peu c'est le faible score de BSD, pour ceux
que je vois au boulot, il sont d'habitude plutot fiables.
Pour les 2 autres résultats, pas de surprise.

:-p

<http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=http://akamai.nwhttppatch.crypticstudios.com>

Ici c'est un serveur de patch de jeux windows qui tourne sous Linux

Chaque semaine il est arrêté pour maintenance et nouveau patch si il faut

:-p :-p

Euh .... à priori, un "serveur de patchs" c'ets juste un serveur de
fichier en fait ? pour distribuer du fichier à des clients ?

J'ai vraiment du mal à voir pkoi un serveur de fichier aurait besoin
d'être arrété pour lui ajouté de nouveaux fichier à mettre à
disposition ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
vieuxtroll
Le 18/10/2013 22:14, Ascadix a écrit :
vieuxtroll a écrit dans <l3s480$4tj$:
<news:l3s480$4tj$
Le 18/10/2013 21:46, Ascadix a écrit :
vieuxtroll a écrit dans <l3s1g4$vhq$:
<news:l3s1g4$vhq$
Le 18/10/2013 21:08, Ascadix a écrit :
vieuxtroll a émis l'idée suivante :
Le 18/10/2013 20:21, Ascadix a écrit :
vieuxtroll a utilisé son clavier pour écrire :
<http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-systemes-d-exploitation-sur-pc-39790131.htm>

Les Linux dans les box,les serveurs,ce ne sont pas des PC avec
un OS?

Ils ne doivent pas être compté surement

1 - Non, c'est pas des PC

2 - ce genre de stat ne compte généralement que les distribs
assimilable
à un OS pour PC ou ordi "polyvalent", pas les OS propriétaires
basés sur
juste le noyo, ultra-dédiés et monté dans des boitiers d'usage
archi-spécialisé.

Tiens justement toi qui a l'air de bien connaitre,quand je vois ce
site on voit quasiment du Linux et FreeBSD
<http://uptime.netcraft.com/>

C'est pas des OS propriétaires
Dans les box c'est pas du propriétaires vu que les les sources sont
fournis par les fai

Ok, juste pour jouer sur les mots dans ce contexte, remplace
"propriétaire" par "dédié et spécifique"

Si je comprend bien c'est les pannes des sites?

C'est toi qui fourni ce liens, tu devrait savoir de quoi il s'agit ...

Sur le premier lien, c'est clair que ça parle des PC, pro ou perso.
Mais
sur ton lien, on sait pas franchement précisément quoi il s'agit.

Je comprend donc qu'il y a quasiment que de l'unix like

Y a que du BSD/Linux (beaucoup +de Linux que de BSD d'ailleur) mais
aucun Windows dans la colonne "failed", mais ceci dis je me demande à
quoi correspond l'échantillonnage de ce site, donc ça serait
abuser que
d'en tirer une qqconque conclusion.

même si l'idée d'avoir un Windows à 100% de fiabilité face à des Linux
nettements moins bon ça vaut un bon pot de poil à gratter pour exciter
les troll. :-)

Ben c'est sur que windows est fiable,sur 47 OS a netcraft.com il y a
que 5 serveurs avec windows

Comme je l'ai dis, on ne sais pas trop ce qu'est cet échantillonage,
mais si tu veux vraiment insister, en regardant les proportions et pas
les valeurs absolues, ça donne:

Linux : 26 % de failed
FreeBSD : 14 % de failed
Windows : 0 % de failed

Il y a donc une nette supériorité de BSD sur Linux, et de Windows sur
les 2 précédents.

Rapporté au nombre d'instances de chaque systéme, manifestement, le
critére de choix ne doit pas être la fiabilité.

Ceci dit, il manque des infos, et les boites qui ne cherchent pas à
radiner sur l'OS sont peut-être aussi plus à même de mettre en place de
quoi améliorer significativement la fiabilité de leur systémes,
redondances, onduleurs, etc ...

Perso, ce qui me surprend un peu c'est le faible score de BSD, pour ceux
que je vois au boulot, il sont d'habitude plutot fiables.
Pour les 2 autres résultats, pas de surprise.

:-p

<http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=http://akamai.nwhttppatch.crypticstudios.com>

Ici c'est un serveur de patch de jeux windows qui tourne sous Linux

Chaque semaine il est arrêté pour maintenance et nouveau patch si il faut

:-p :-p

Euh .... à priori, un "serveur de patchs" c'ets juste un serveur de
fichier en fait ? pour distribuer du fichier à des clients ?

J'ai vraiment du mal à voir pkoi un serveur de fichier aurait besoin
d'être arrété pour lui ajouté de nouveaux fichier à mettre à disposition
...

Ha tu dirais donc qu'ils ont pas besoin de vérifié si il y a pas un truc
de louche?

Par exemple le serveur de patch qui met un trojan a 2 millions de
joueurs c'est pas possible?
Professeur Méphisto
vieuxtroll a wroté :

Par exemple le serveur de patch qui met un trojan a 2 millions de
joueurs c'est pas possible?

bien sûr que si, mais pourquoi faudrait-il *l'arrêter* ?
1 2