Chiffres en format texte que je voudrais transformer durablement en format euro

imej-clavier
Bonjour,
J'ai cherché vainement pendant longtemps un moyen pour changer des nombres
dans des cellules
au format texte en format euros.
J'ai fait ce qui est dit dans l'aide, mais celà ne change que
temporairement. Le problème se repose à
nouveau dans certaines cellules après l'enregistrement.
Que dois-je faire?

D'avance merci,

Jean-michel

Patrick BASTARD
Bonjour, *imej-clavier*
J'ai lu ton post uufU$%
avec le plus grand intéret :

Lorsque tu enregistres, vérifie que tu enregistres sous et que tu choisis
classeur Excel (de mémoire)

Si ta feuille a été créée par une autre application, il est possible qu'elle
soit par défaut en format texte, ce qui ne conserve pas les mises en forme.

Si pas clair, reviens.

--
Bien cordialement,
P. Bastard

[...]

imej-clavier
"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message news:
[...]

Merci de m'avoir répondu, mais il me semble que ce que tu dis
s'appliquerait

à une feuille entière, alors que, pour moi, le problème ne se pose que pour
une seule
colonne.
Peux-tu me répondre ?
D'avance merci,
Jean-michel

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *imej-clavier*

le problème ne se pose
que pour une seule
colonne.

Vérifie que c'est bien un nombre qui est entré dans cette colonne, car
lorsque s'affiche 123 euros, deux possibilités :
- saisie de 123 (nombre) et format
- saisie de 123 euros (texte).

Dans ce dernier cas :
Sélectionne ta colonne,
Edition- Remplacer
Remplace euros par rien
Saisis le chiffre 1 dans une cellule quelconque
Edition Copier cette cellule
Sélectionne ta colonne
Edition Collage Spécial :
Opération: clique Multiplication.

Et dis-nous.

--
Bien cordialement,
P. Bastard

imej-clavier
[...]

Excuse-moi, je t'ai peut-être mal posé la question :
Dans une colonne d'une feuille Excel, lorsque j'envoie un chiffre à partir

d'un TextBox, j'obtiens
un chiffre avec à gauche une mention "Chiffre en format texte".
Je ne sais pas comment formater durablement cette colonne pour ne plus avoir
cela et avoir à la
place un chiffre avec deux décimales suivi de ?.
Peux-tu me répondre ?
D'avance merci,
Jean-michel

Patrick BASTARD
Bonjour, *imej-clavier*
J'ai lu ton post
avec le plus grand intéret :

tu parles sans doute du petit triangle vert à gauche et en haut des
cellules.
Sous Excel 2002 : sélectionne ces cellules, et clique sur le losange jaune
avec le point d'exclamation puis, dans la boite qui apparait, choisis
l'option de la deuxième ligne :
"convertir en nombre".
Ensuite, avec Format, Cellules, Nombres, tu peux choisir le format.
(monétaire, symbole : euro, décimale :2).

là, ça va ?

--
Bien cordialement,
P. Bastard

[...]

imej-clavier
[...]

Excuse-moi, mais cela ne marche toujours pas durablement pour une colonne.

Pour l'autre le formatage ne pose pas de problèmes.

Si tu ne sais pas, merci quand même pour les autres réponses.
Jean-michel