chiffres et methode SendKeys

Ernest
Bonjour,
j'ai un probl=E8me sur une application html (.hta) dont le comportement
n'est pas r=E9gulier, je n'arrive pas =E0 trouver la solution ni la
cause.
L'application utilise la methode SendKeys pour =E9crire du texte dans
une fen=EAtre Bloc-notes mais lorsqu'il s'agit d'=E9crire des r=E9sultats
num=E9riques contenus dans des variables, irr=E9guli=E8rement en fonction
du caps-lock elle =E9crit des & =E9 " ' ( - =E8 _ =E7 =E0 ) =3D ou bien les
chiffres attendus. Des fois on obtient le bon r=E9sultat avec le
caps-lock activ=E9 et des fois avec le caps-lock d=E9sactiv=E9 ...
je n'arrive pas =E0 comprendre pourquoi ni =E0 trouver un test pr=E9alable

qui fonctionne dans tous les cas.
Si quelqu'un a une id=E9e Merci beaucoup pour votre aide.=20
Ernest

Jul
Le 27/07/2005, Ernest a supposé :
Bonjour,
j'ai un problème sur une application html (.hta) dont le comportement
n'est pas régulier, je n'arrive pas à trouver la solution ni la
cause.
L'application utilise la methode SendKeys pour écrire du texte dans
une fenêtre Bloc-notes mais lorsqu'il s'agit d'écrire des résultats
numériques contenus dans des variables, irrégulièrement en fonction
du caps-lock elle écrit des & é " ' ( - è _ ç à ) = ou bien les
chiffres attendus. Des fois on obtient le bon résultat avec le
caps-lock activé et des fois avec le caps-lock désactivé ...
je n'arrive pas à comprendre pourquoi ni à trouver un test préalable

qui fonctionne dans tous les cas.
Si quelqu'un a une idée Merci beaucoup pour votre aide.
Ernest

Bonjour,

La cause ne semble pas très bien camouflée : d'après votre description,
SendKeys envoi au programe le code *clavier* des lettres désignées au
programme, pas le code ACSII.
Soit 'a' est la même touche que 'A', à la différence près que le signal
CAPS est embarqué dans le deuxième cas.
Si votre clavier est en position CAPSLOCK, alors votre script enverra
la touche 'a', note-pad recoit 'a'+CAPS.
Réciproquement, j'imagine que vous ne devez pas voir la moindre
majuscule dans lors d'un envoi si CAPS n'est pas appuyé ou CAPSLOCK
activé.

Pour résoudre votre problème, il faudrait pouvoir envoyer une chaine
ASCII au programme, et en essayant de ne pas trop jeter la pierre, il
s'agit de Javascript à la sauce Microsoft (JScript). Tentez de partir à
l'assault de leurs forums, vous y trouverez nombre de personnes
expérimentées dans les interactions entre JScript et un autre
programme.

--
Jul... réapparru comme par enchantement