chiffres romains

andre
bonsoir a tous
peut on inserer dans un document word
(off 2003) des chiffres romains
j'ai reussi par un copier coller d'excel
un peu long
il doit avoir plus simple
merci

Serge
"andre" a écrit dans le message de news:
uuP$
[...]

I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, ......

ça entre aussi dans Word !

Serge

Circé
Bonjour,

Effectivement ! Pas bien compris la question !!

Bon, si tu souhaites formater en chiffres romains, tu peux utiliser un
champ avec un commutateur de format numérique :

[ = 2004 * ROMAN } ==> MMVI

Attention si tu mets ROMAN en minuscules, tu auras tes chiffres romains
en minuscules.

Je rappelles que les { } s'obtiennent par ctrl+F9.

Circé
http://faqword.free.fr

Serge avait écrit le 06/01/2006 :
[...]

Circé
Re...

[ = 2004 * ROMAN } ==> MMVI

Euh... tout le monde aura compris que je voulais écrire *2006* !! On
veut toujours se rajeunir... :D)))

Circé

Lio
Bonjour ;o)

Sur word 97, le commutateur est *ROMAIN (et non ROMAN)
Est-ce une faute de frappe ou est-ce lié à la version ?

Bonne journée.

Lio

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Lio' nous a écrit ...
Sur word 97, le commutateur est *ROMAIN (et non ROMAN)
Est-ce une faute de frappe ou est-ce lié à la version ?

Jusqu'à WD97 nous avions des codes de champs francisés.
Y'a eu des problèmes avec le volapük : tout le monde
reste à l'angliche dans les champs depuis WD2000 :-)

Anacoluthe
« L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé. »
- Georges CLEMENCEAU

Geo

tout le monde
reste à l'angliche dans les champs depuis WD2000 :-)

Sauf l'aide, qui elle indique toujours le français en version 2000 :
* romain Chiffres romains.

--
A+

Serge

Re...

[ = 2004 * ROMAN } ==> MMVI

Euh... tout le monde aura compris que je voulais écrire *2006* !! On
veut toujours se rajeunir... :D)))

Circé

Bonjour Circé,

Pour un "médiéviste", même bénévole cela ne fait aucun doute quand à la
conversion....
Les chiffres romains sont aussi une chose qu'il faut pratiquer pour les
comprendre de façon immédiate...
J'avoue ne jamais avoir cherché à travailler en chiffres romains dans
Excel, et dans Word cela ne me sert que lors d'indications historiques,
autrement dit peut être fait manuellement !

Te rajeunir ? Pourquoi c'est ton âge ?
;-)))))))))))))))))))))))))

Serge

Geo

Te rajeunir ? Pourquoi c'est ton âge ?

Deux ans de plus qu'en 2004.

Moi aussi d'ailleurs :-)

--
A+

JièL Goubert
Bonjoir(c) Geo

Le 07/01/2006 09:56 vous avez écrit ceci :
tout le monde
reste à l'angliche dans les champs depuis WD2000 :-)

Sauf l'aide, qui elle indique toujours le français en version 2000 :
* romain Chiffres romains.

Faut faire un Wish, il te diront comment t'en passer ;-))))))))
...s'il ne te prennent pas pour un benet incapable de rectifier de toi
même leurs co*** ;-)

JièL Benet un cas de pable

Geo

[...]

D'abord ils faut qu'ils demandent la traduction en anglais et là ça
prend : oh là là !
une fois traduit, ça prend oh là là !
Donc un voeu exprimé en français prend : oh oh là là là là ! !
si ce n'est plus, avant même d'avoir une réponse ... en anglais
C'est dire !
Mais entre-temps j'ai changé d'adresse, donc : plouf

...s'il ne te prennent pas pour un benêt incapable de rectifier de toi même leurs co***

ouf, il y a une solution donc ?

--
A+

1 2