chiffres romains

1 réponse
Remi
Je veux écrire "vingtième siècle" en chiffres romains (XX) avec "ème" en
petit et en haut à droite du second X.
Merci

1 réponse

Circé
Bonsoir Rémi,

Il s'agit de mettre le "ème" en exposant. Pour cela il y a le raccourci
Ctrl + Maj + + (touche + du clavier alpha).

Donc tu tapes :

- tu tapes XX
- tu appuies sur ctrl + maj + +
- tu tapes ème
- tu appuies sur Ctrl + espace pour revenir au style en cours.

Si tu tapes régulièrement ce texte, le plus simple est d'en faire une
correction automatique :

- Tu tapes ton texte comme indiqué ci dessus
- Tu le sélectionnes (sans le retour paragraphe)
- Menu outils, Options de correction automatique
- Tu coches l'option "Texte mis en forme"
- Dans remplacer, tu tapes XXème
- OK

A l'avenir, il suffira de taper XXème pour qu'il soit automatiquement
mis en forme

Circé
http://faqword.free.fr

Je veux écrire "vingtième siècle" en chiffres romains (XX) avec "ème" en
petit et en haut à droite du second X.
Merci