Du chinois dans mes messages MAIL

1 réponse
Michel Arnould
Bonjour.

Je travail avec des Mac sous OS X.4.11
Mes correspondants windows se plaignent que certains messages (avec PJ, ou
texte enrichi) leur parviennent avec des caractères accentués remplacés par
des idéogrammes chinois.

Il semble que Mail utilise parfois un codage Unicode que les PC ne peuvent
lire. Comment empêcher cela, je n'ai trouvé aucun réglage de mail qui le
permette...

Je trouve étonnant qu'en 2008, les OS ne sachent toujours pas échanfer
proprement des caractères accentués sans intervention de l'utilisateur qui a
d'autres chats à fouetter...

Merci de votre aide !
Cordialement

Michel ARNOULD

1 réponse

Jacky Bendayan
On 14 jan, 10:53, Michel Arnould wrote:
Bonjour.

Je travail avec des Mac sous OS X.4.11
Mes correspondants windows se plaignent que certains messages (avec PJ, ou
texte enrichi) leur parviennent avec des caractères accentués remplac és par
des idéogrammes chinois.

Il semble que Mail utilise parfois un codage Unicode que les PC ne peuvent
lire. Comment empêcher cela, je n'ai trouvé aucun réglage de mail qu i le
permette...

Je trouve étonnant qu'en 2008, les OS ne sachent toujours pas échanfer
proprement des caractères accentués sans intervention de l'utilisateur qui a
d'autres chats à fouetter...

Merci de votre aide !
Cordialement

Michel ARNOULD

Je n'ai pas la solution mais l'explication : des bugs dans Outlook !

Cf. ce lien : http://homepage.mac.com/thgewecke/woutlook.html, en
anglais...