Du chinois dans mes messages MAIL

Le
Michel Arnould
Bonjour.

Je travail avec des Mac sous OS X.4.11
Mes correspondants windows se plaignent que certains messages (avec PJ, ou
texte enrichi) leur parviennent avec des caractères accentués remplacés par
des idéogrammes chinois.

Il semble que Mail utilise parfois un codage Unicode que les PC ne peuvent
lire. Comment empêcher cela, je n'ai trouvé aucun réglage de mail qui le
permette

Je trouve étonnant qu'en 2008, les OS ne sachent toujours pas échanfer
proprement des caractères accentués sans intervention de l'utilisateur qui a
d'autres chats à fouetter

Merci de votre aide !
Cordialement

Michel ARNOULD
Jacky Bendayan
Le #2985121
On 14 jan, 10:53, Michel Arnould
[...]

Je n'ai pas la solution mais l'explication : des bugs dans Outlook !

Cf. ce lien : http://homepage.mac.com/thgewecke/woutlook.html, en
anglais...