Chinoiseries...

messian_nospam
Bonsoir...

Que pensez du nouveau lecteur Xindak ?

Plus d'info ici : http://www.highendpalace.com/HEP%20CD.htm

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

Jean-Louis Matrat
en ce 15/02/2008 20:54, JF Messian nous disait:
Bonsoir...

Que pensez du nouveau lecteur Xindak ?

Plus d'info ici : http://www.highendpalace.com/HEP%20CD.htm

Sans rien connaître des détails (origine de la mécanique, DAC utilisé,
etc) c'est difficile d'avoir un avis étayé. Les produits Xindak sont
plus connus chez nous sous la marque Audreal (*), et ma foi, ils
semblent tenir la route.
Toutefois il y a fort à parier que l'étage de sortie à triode ne soit
qu'un gadget inutile.

JLM

(*) et les prétentions de l'importateur qui voudrait essayer de nous
faire croire que les appareils Audreal sont revus et corrigés par Xindak
selon ses spécifications, ça me fait toujours marrer.
messian_nospam
Jean-Louis Matrat nous répondait :

> [...]

semblent tenir la route.
Toutefois il y a fort à parier que l'étage de sortie à triode ne soit

Voilà ce que j'ai pu trouver :

- convertisseurs AD1852
- sortie : OPA2134 et OPA134
- étage de sortie tube ECC88 - Silver
- mécanique Sony
- transformateur torique blindé
- condensateurs polypropylène allemands WIMA

(*) et les prétentions de l'importateur qui voudrait essayer de nous
faire croire que les appareils Audreal sont revus et corrigés par Xindak
selon ses spécifications, ça me fait toujours marrer.

Oui, j'ai pu lire ça :

"la tension généralement constatée en Chine varie entre 200V et 220V,
largement inférieure aux 237 V de notre laboratoire (un de nos client
proche d'Agen est même en 244 V !!!) : il a fallu adapter les
alimentations afin de sécuriser celle-ci à la mise sous tension en
230/240V en france. "

et

"nous sommes en train de finaliser le lecteur Muse 1.1 avec
condensateurs polypropylènes faits sur cahier des charges par une
société anglaise, lesquels seront expédiés en Chine pour être
implémentés à notre seul usage (y compris des résistances Caddock
non-inductives). "

est-ce vrai... ça !

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
messian_nospam
Jean-Louis Matrat wrote:

(*) et les prétentions de l'importateur qui voudrait essayer de nous
faire croire que les appareils Audreal sont revus et corrigés par Xindak
selon ses spécifications, ça me fait toujours marrer.

Je cite :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)791859&highlight=xi
ndak

"En revanche, notre Audreal Muse 1.1 (homologé CE) qui sera sur le
marché courant septembre, sera doté de nombreuses modifications telles
que : alimentations modifiées (composants, constante de temps, cellule
RC d'entrée dotée de papier huilé Jensen et résistance non-inductives,
cellule de sortie également revue avec l'adoption de composants
généralement réservés au spatial,...) et le tout câblé en cuivre argent
isolé teflon.

Pour la petite histoire, nous adressons à Xindak certains composants &
le câble de sortie et en gardons d'autres à installer en local : nous
souhaitons garder une partie de notre savoir faire, chaque appareil
requiérant 1 heure de travail contrôle et écoute inclus avant livraison.

Le Muse 1.1 fut d'ailleurs mis au point en comparaison avec des produits
dont les prix s'échelonnent entre 1500 et 5000 ¤, le résultat ayant été
soumis à la criitique de certains de nos partenaires pour validation et
commentaires."
--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
Jean-Louis Matrat
en ce 16/02/2008 13:03, JF Messian nous disait:

[...]

Du classique et du sérieux. C'est un appareil qui peut marcher très bien :-)

"la tension généralement constatée en Chine varie entre 200V et 220V,

220V nominal. Je ne connais pas les tolérances officielles.

[...]

Rigolade. Les chinois ne sont pas des imbéciles, et ils vendent aussi
pas mal en Australie où le nominal est à 240V, comme ça l'était chez les
rosbifs il n'y a guère, ils tendent, comme toute l'Europe, à s'aligner
sur le 230V. Les aussies aussi, je crois (pas pu résister!)
Avec les tolérances, on peut avoir du 253V en Europe (-6/+10%), et du
254V en Australie (+/-6%). Un transfo chinois tient compte de tout ça,
sans le moindre problème. Je tourne régulièrement à 235V chez moi, et
mon ampli pur chinois n'a rien remarqué.
Et je ne parle pas des 100V du Japon!

[...]

Tous les composants, y compris les plus ésotériques, sont distribués en
Chine. Et la niaiserie sur la tension secteur entame sérieusement la
crédibilité de l'auteur du propos, à mon avis. Naturellement, toutes ces
remarques ne sauraient mettre en cause les caractéristiques et la
qualité de fabrication de ce Xindak.

Mais j'ai eu moi aussi un patron qui voulait à toute force qu'on fasse
croire à nos clients qu'un certain produit que nous importions avait été
conçu dans nos locaux, avant d'être sous-traité en Chine. J'assume
personnellement le design de la sérigraphie sur le capot! C'était notre
seule contribution au produit, évidemment. Avec le code barre.

JLM
messian_nospam
Jean-Louis Matrat wrote:

[...]

J'ai moi aussi du mal à croire compte tenu de la quantité de produits
modifiés que ces modifications ne soient pas q'un pipeau marketing...

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
xcomm
JF Messian a écrit :
largement inférieure aux 237 V de notre laboratoire (un de nos client
proche d'Agen est même en 244 V !!!)

Bonsoir,

244V, ça me parait beaucoup. De ce que j'avais appris, c'est que le 220V
n'est plus la norme en France. Cette norme serait de 230V, garentie par
EDF à +5%, -10% de tolérance.

Savez-vous si ces garanties ont évoluée avec l'ouverture du marché à la
concurrence ?

En tout cas, le 50Hz est très stable. J'avais même envisagé l'utiliser
pour pour réaliser un temporisateur d'insoleuse...

Bonne soirée.
A+, Xavier
Pierre Pallier
Hello, xcomm a écrit dans

En tout cas, le 50Hz est très stable. J'avais même envisagé l'utiliser
pour pour réaliser un temporisateur d'insoleuse...

De toutes façons, 50Hz, c'est la valeur normalement garantie sur le réseau.
Enfin, normalement, parce qu'avec l'interconnexion de plus en plus
importante des réseaux, ça "bouge" plus qu'avant.
--
Pierre.
messian_nospam
JF Messian wrote:

Bonsoir...

Que pensez du nouveau lecteur Xindak ?

Plus d'info ici : http://www.highendpalace.com/HEP%20CD.htm

et le Shengya CD 1 (Shengya fabrique les appareils Vincent) :

J'ai pu trouver les infos suivantes :

- Chargement par le dessus
- Transformateurs toriques blindés séparés analogique numérique
- Mécanique CDM-PRO2 Philips
- 4 convertisseurs burr-brown PCM1794
- filtrage/buffer burr-brown OPA627 burr-brown x 4
- tubes sortie ECC88 gold
- régulation de la haute tension des ECC88 par une 12AX7
- Régulation des filaments 6,3V
- Condensateurs de liaison français Solen et allemands Wima

http://www.shengya-audio.com/pic_big_en.asp?idI2