Chip son intégré aux cartes mères

Le Gaulois
Bonsoir,

Aujourd'hui toute les cartes mère ont un chip son intégré (sauf
peut-être de serveurs) On trouve les marques suivantes de chips :

Realtek
ADI
C-Media
Creative

Les Creative sont malheureusement très rares. Les C-Media je connais
le taux d'occupation du processeur est tout à fait excessif. Par
contre je n'ai pas d'avis sur Realtek et ADI, qu'en pensez-vous ?

La solution d'avoir une vraie carte son est de moins en moins
envisageable à cause de la raréfaction des slots PCI.

Nicolas George
Le Gaulois wrote in message :
[...]

Ajoute :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 02)

Et sur un portable :

00:14.5 Multimedia audio controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 AC'97 Audio Controller (rev 02)

Donc Intel et ATI. Aucune idée s'ils sous-traitent.

Je trouve l'Intel tout à fait satisfaisante. En revanche, l'ATI est une
sombre merde question qualité du son.

P.a.SOUDAN

La solution d'avoir une vraie carte son est de moins en moins
envisageable à cause de la raréfaction des slots PCI.

Il y a de petites cartes très correctes (les fabricants commencent à en
sortir en PCI express) et l'intérêt d'avoir une USB ou Firewire, est
surtout la possibilité de la conserver d'une config à l'autre ou de la
passer sur le portable au besoin (depuis le 24/96, ça n'est pas vite
obsolète comme l'est le reste de la config).
Ensuite, la question est de savoir quelle qualité tu recherches, quel
budget et quel utilisation tu en as.

Après, tout est une question de prix :o(
http://www.playback.fr/recherche.php?id_marque=aucune&id_categorie1&pageID=5
http://www.musik-service.de/pgx0011-cnt51fr.aspx
º¿º

Jean-Pierre Roche

[...]

Globalement les chips son intégrés sont pour du multimédia
de base donc avec des qualités modestes mais suffisantes vu
l'équipement d'écoute généralement utilisé...
Il est vrai que les cartes son en PCI deviennent rares mais
on trouve ce qu'on veut en cartes externes USB ou Firewire.
Ce n'est qu'une question de prix si on veut de la performance...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/