Chipset Audio VIA versus Lenny versus Etch.

Tonio
Bonjour,
J'essaye d'installer une debian en 64 bits sur un portable Clevo M660.
J'ai un problème avec le son.

J'installe d'abord une etch puis je dist-upgrade.

Sous etch avec un noyau 2.6.18 on entend le son faiblement mais
clairement. Toujours en etch, j'installe un noyau 2.6.22 backporté et là
ça fonctionne impeccablement (micro + audio sortie casque et enceintes
intégrées). A ce moment précis la version d'Alsa est la 1.0.13.
Puis je passe en Lenny avec le dernier noyau 2.6.24 et là c'est la
galère. Dans Alsamixer, si je n'ai pas PCM au maximum l'enceinte
intégrée droite part en cacahuète genre j'ai un aspirateur dans la gorge
tant et si bien que le crépitement (le mot est faible) recouvre la
sortie de l'autre enceinte. Une fois PCM à fond, l'enceinte gueularde se
tait... et je me retrouve en mono!
J'ai essayé plusieurs combinaison entre les version de Alsa
(1.013-1.016) et les noyaux mais une fois que j'ai dist-upgradé vers
lenny c'est HS.

Voici ce que me donne Alsamixer:
Card HD VT 82xx
Chip VIA VIA VT1708

Je suis aussi passé chez viaarena.com mais ça n'a rien donné.

Au début j'ai cru à une panne et j'ai rapidement testé avec une Ubuntu
8.04 Beta, et tout baigne. Mais sans être exclusif, je reste fidèle. Et
je préférerais être en testing.

Quelqu'un aurait il une petite idée du comment, du pourquoi ?

Par avance, merci.

Antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Tonio

[...]

Ca ne dépende pas du noyau.
C'est le paquet libasound2 qui ne fonctionne pas lorsque je passe en
lenny, il faut garder la version etch (1.0.13-2). Du coup j'ai pas mal
de dépendances cassés... Et je galère à bloquer la mise à jour (aptitude
hold, /etc/apt/preferences ne prennent pas), mais c'est une autre histoire.