chipset intel & accelération graphique

11 réponses
Cornichon
--0016367fb5aba150bb049aebb74e
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut la liste,

Je pi=E9tine pour activer l'acc=E9l=E9ration graphique d'une carte graphiqu=
e
Intel.
Ci-dessous, l'ensemble de ce que j'ai :

# lspci
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82G33/G31 Express
Integrated Graphics Controller (rev 10)

# Les paquets install=E9s:
xinit
xorg
xserver-xorg-input-kbd
xserver-xorg-input-mouse
xfonts-base
xserver-xorg-video-intel
libgl1-mesa-dri
libgl1-mesa-glx
mesa-utils

# Mon xorg.conf:
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/cyrillic"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/Type1"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi"
FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
FontPath "built-ins"
EndSection

Section "Module"
Load "dri2"
Load "record"
Load "dbe"
Load "dri"
Load "glx"
Load "extmod"
EndSection

Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Card0"
Driver "intel"
VendorName "Intel Corporation"
BoardName "82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller"
BusID "PCI:0:2:0"
Option "AccelMethod" "XAA"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Card0"
Monitor "Monitor0"
EndSection

# Mon xorg.log est muet sur une quelconque erreur.

# Chose int=E9ressante aussi : glxinfo renvoie :
Error: unable to open display

Bref, je suis noy=E9 et impossible d'avoir une image fluide, non saccad=E9e=
.
Des id=E9es ?
Merci d'avance.

--0016367fb5aba150bb049aebb74e
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut la liste,<br><br>Je pi=E9tine pour activer l&#39;acc=E9l=E9ration gra=
phique d&#39;une carte graphique Intel.<br>Ci-dessous, l&#39;ensemble de ce=
que j&#39;ai :<br><br><br># lspci<br>00:02.0 VGA compatible controller: In=
tel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller (rev 10)<b=
r>

<br><br># Les paquets install=E9s:<br>xinit<br>xorg<br>
xserver-xorg-input-kbd<br>xserver-xorg-input-mouse<br>xfonts-base<br>xserve=
r-xorg-video-intel<br>libgl1-mesa-dri<br>libgl1-mesa-glx<br>mesa-utils<br><=
br><br># Mon xorg.conf:<br>Section &quot;Files&quot;<br>=A0=A0=A0=A0=A0=A0=
=A0 ModulePath=A0=A0 &quot;/usr/lib/xorg/modules&quot;<br>

=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 FontPath=A0=A0=A0=A0 &quot;/usr/share/fonts/X11/misc&=
quot;<br>=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 FontPath=A0=A0=A0=A0 &quot;/usr/share/fonts/=
X11/cyrillic&quot;<br>=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 FontPath=A0=A0=A0=A0 &quot;/usr=
/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled&quot;<br>=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 FontPath=
=A0=A0=A0=A0 &quot;/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled&quot;<br>

=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 FontPath=A0=A0=A0=A0 &quot;/usr/share/fonts/X11/Type1=
&quot;<br>=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 FontPath=A0=A0=A0=A0 &quot;/usr/share/fonts=
/X11/100dpi&quot;<br>=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 FontPath=A0=A0=A0=A0 &quot;/usr/=
share/fonts/X11/75dpi&quot;<br>=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 FontPath=A0=A0=A0=A0 &=
quot;/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType&quot;<br>

=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 FontPath=A0=A0=A0=A0 &quot;built-ins&quot;<br>EndSect=
ion<br><br>Section &quot;Module&quot;<br>=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 Load=A0 &quo=
t;dri2&quot;<br>=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 Load=A0 &quot;record&quot;<br>=A0=A0=
=A0=A0=A0=A0=A0 Load=A0 &quot;dbe&quot;<br>=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 Load=A0 &q=
uot;dri&quot;<br>

=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 Load=A0 &quot;glx&quot;<br>=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 Load=
=A0 &quot;extmod&quot;<br>EndSection<br><br>Section &quot;DRI&quot;<br>=A0=
=A0=A0 Mode 0666<br>EndSection<br><br>Section &quot;InputDevice&quot;<br>=
=A0=A0=A0 Identifier=A0 &quot;Keyboard0&quot;<br>

=A0=A0=A0 Driver=A0=A0=A0=A0=A0 &quot;kbd&quot;<br>=A0=A0=A0 Option=A0=A0=
=A0=A0=A0 &quot;XkbRules&quot;=A0 &quot;xorg&quot;<br>EndSection<br><br>Sec=
tion &quot;InputDevice&quot;<br>=A0=A0=A0 Identifier=A0 &quot;Mouse0&quot;<=
br>=A0=A0=A0 Driver=A0=A0=A0=A0=A0 &quot;mouse&quot;<br>

EndSection<br><br>Section &quot;Device&quot;<br>=A0=A0=A0 Identifier=A0 &qu=
ot;Card0&quot;<br>=A0=A0=A0 Driver=A0=A0=A0=A0=A0 &quot;intel&quot;<br>=A0=
=A0=A0 VendorName=A0 &quot;Intel Corporation&quot;<br>=A0=A0=A0 BoardName=
=A0=A0 &quot;82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller&quot;<br>

=A0=A0=A0 BusID=A0=A0=A0=A0=A0=A0 &quot;PCI:0:2:0&quot;<br>=A0=A0=A0 Option=
=A0=A0=A0=A0=A0 &quot;AccelMethod&quot;=A0=A0 &quot;XAA&quot;<br>EndSection=
<br><br>Section &quot;Monitor&quot;<br>=A0=A0=A0 Identifier=A0 &quot;Monito=
r0&quot;<br>EndSection<br><br>Section &quot;Screen&quot;<br>

=A0=A0=A0 Identifier=A0 &quot;Screen0&quot;<br>=A0=A0=A0 Device=A0=A0=A0=A0=
=A0 &quot;Card0&quot;<br>=A0=A0=A0 Monitor=A0=A0=A0=A0 &quot;Monitor0&quot;=
<br>EndSection<br><br><br># Mon xorg.log est muet sur une quelconque erreur=
.<br><br><br># Chose int=E9ressante aussi : glxinfo renvoie :<br>

Error: unable to open display<br><br><br><br>Bref, je suis noy=E9 et imposs=
ible d&#39;avoir une image fluide, non saccad=E9e.<br>Des id=E9es ?<br>Merc=
i d&#39;avance.<br><br>

--0016367fb5aba150bb049aebb74e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=A97wos2yqz=X8sLGBNctwYGc2p1aBVvPco38F@mail.gmail.com

10 réponses

1 2
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 28 Jan 2011 18:51:13 +0100, Cornichon wrote:

Merci de rectifier le setup de gmail et de poster en plain text.

Le driver intel fait des trucs un peu zarb ces temps-ci: il est moins
stable/performant que quand il était en plusieurs morceaux suivant la CG.

Section "Device"
Identifier "Card0"
Driver "intel"
VendorName "Intel Corporation"
BoardName "82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller"
BusID "PCI:0:2:0"
Option "AccelMethod" "XAA"

La méthode préférée actuelle (bcp plus rapide et par d éfaut) est: EXA

EndSection

Fais un test: copie le xorg.conf vers xorg.conf_LAST, histoire d'avoir un
historique, puis vire TOUT dedans SAUF les spécifications clavier & so uris.
En faisant ça avec une ATI 9100 IGP intégrée (celeron 2GHz), je suis passé de
30fps avec glxgears à 400.

--
Some people need a good imaginary cure for their painful imaginary ailment.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cornichon
--00163646cf36160f3a049aecad32
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 28 janvier 2011 19:29, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

On Fri, 28 Jan 2011 18:51:13 +0100, Cornichon
wrote:

Merci de rectifier le setup de gmail et de poster en plain text.

ce qui signifie ??

Le driver intel fait des trucs un peu zarb ces temps-ci: il est moins
stable/performant que quand il était en plusieurs morceaux suivant la C G.

> Section "Device"
> Identifier "Card0"
> Driver "intel"
> VendorName "Intel Corporation"
> BoardName "82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller"
> BusID "PCI:0:2:0"
> Option "AccelMethod" "XAA"

La méthode préférée actuelle (bcp plus rapide et par défaut) es t: EXA

> EndSection

ne change rien, saccade toujours autant.

Fais un test: copie le xorg.conf vers xorg.conf_LAST, histoire d'avoir un
historique, puis vire TOUT dedans SAUF les spécifications clavier & sou ris.
En faisant ça avec une ATI 9100 IGP intégrée (celeron 2GHz), je sui s passé
de
30fps avec glxgears à 400.

change rien non plus.

--00163646cf36160f3a049aecad32
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 28 janvier 2011 19:29, Jean-Yves F. B arbier <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> il.com</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" styl e="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">

On Fri, 28 Jan 2011 18:51:13 +0100, Cornichon &lt;<a href="mailto:cornich "></a>&gt; wrote:<br>
<br>
Merci de rectifier le setup de gmail et de poster en plain text.<br></block quote><div><br>ce qui signifie ??<br> <br></div><blockquote class="gmai l_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204 , 204, 204); padding-left: 1ex;">

<br>
Le driver intel fait des trucs un peu zarb ces temps-ci: il est moins<br>
stable/performant que quand il était en plusieurs morceaux suivant la CG. <br>
<div class="im"><br>
&gt; Section &quot;Device&quot;<br>
&gt;     Identifier  &quot;Card0&quot;<br>
&gt;     Driver      &quot;intel&quot;<br>
&gt;     VendorName  &quot;Intel Corporation&quot;<br>
&gt;     BoardName   &quot;82G33/G31 Express Integrated Graphics Cont roller&quot;<br>
&gt;     BusID       &quot;PCI:0:2:0&quot;<br>
&gt;     Option      &quot;AccelMethod&quot;   &quot;XAA&quot;< br>
<br>
</div>La méthode préférée actuelle (bcp plus rapide et par défaut ) est: EXA<br>
<br>
&gt; EndSection<br></blockquote><div><br>ne change rien, saccade toujours a utant.<br><br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex ;">

<br>
Fais un test: copie le xorg.conf vers xorg.conf_LAST, histoire d&#39;avoir un<br>
historique, puis vire TOUT dedans SAUF les spécifications clavier &amp; s ouris.<br>
En faisant ça avec une ATI 9100 IGP intégrée (celeron 2GHz), je suis passé de<br>
30fps avec glxgears à 400.<br><br></blockquote><div>change rien non plus. <br><br></div></div>

--00163646cf36160f3a049aecad32--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTinB++
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 28 Jan 2011 19:29:18 +0100
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

La méthode préférée actuelle (bcp plus rapide et par défaut) est: EXA

Par défaut ce n'est ni XAA, ni EXA mais UXA.
J'ai un chipset 965GM, dans mon xorg.conf j'ai juste une section pour le
clavier et absolument rien concernant la carte graphique elle même et c'est le
mode UXA qui est choisi par défaut.
Essaie en enlevant de ton xorg.conf tout ce qui concerne la carte elle-même.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cornichon
--00163646cf364f21dd049aef0a7e
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 28 janvier 2011 22:37, Gaëtan PERRIER a écr it :

Le Fri, 28 Jan 2011 19:29:18 +0100
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

> La méthode préférée actuelle (bcp plus rapide et par défaut) est: EXA

Par défaut ce n'est ni XAA, ni EXA mais UXA.

J'ai essayé les 3. Aucun changement.

J'ai un chipset 965GM, dans mon xorg.conf j'ai juste une section pour le
clavier et absolument rien concernant la carte graphique elle même et c 'est
le
mode UXA qui est choisi par défaut.
Essaie en enlevant de ton xorg.conf tout ce qui concerne la carte
elle-même.

pas mieux.

Y a quand même quelque chose de bizarre :
# glxinfo
Error: unable to open display

Je sèche ^-_-^

--00163646cf364f21dd049aef0a7e
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 28 janvier 2011 22:37, Gaëtan PERRI ER <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">gaetan.p </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quo te" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204 , 204); padding-left: 1ex;">

<div class="im">Le Fri, 28 Jan 2011 19:29:18 +0100<br>
&quot;Jean-Yves F. Barbier&quot; &lt;<a href="mailto:">12 </a>&gt; a écrit:<br>
<br>
</div><div class="im">&gt; La méthode préférée actuelle (bcp plus rapide et par défaut) est: EXA<br>
<br>
</div><div class="im">Par défaut ce n&#39;est ni XAA, ni EXA mais UXA.< br></div></blockquote><div><br>J&#39;ai essayé les 3. Aucun changement.<b r> <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0 pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">

<div class="im">
J&#39;ai un chipset 965GM, dans mon xorg.conf j&#39;ai juste une section po ur le<br>
clavier et absolument rien concernant la carte graphique elle même et c&# 39;est le<br>
mode UXA qui est choisi par défaut.<br>
Essaie en enlevant de ton xorg.conf tout ce qui concerne la carte elle-mê me.<br>
<br></div></blockquote><div></div><div>pas mieux.<br>Y a quand même quelq ue chose de bizarre :<br># glxinfo<br>Error: unable to open display<br></di v></div><br>Je sèche ^-_-^<br><br>

--00163646cf364f21dd049aef0a7e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTimqa=sM2G7CHmqc4w1Pa=CYQft5C8J6237s=3=
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 28 Jan 2011 22:49:07 +0100
Cornichon a écrit:

Je sèche ^-_-^

Tu utilises quelle version de Debian ?
Ton xserver-xorg-video-intel est à quelle version ? 2:2.13.0-5 ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cornichon
--0016368332ac567ca7049aefef38
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 28 janvier 2011 23:38, Gaëtan PERRIER a écr it :

Le Fri, 28 Jan 2011 22:49:07 +0100
Cornichon a écrit:

>
> Je sèche ^-_-^

Tu utilises quelle version de Debian ?

Squeeze

Ton xserver-xorg-video-intel est à quelle version ? 2:2.13.0-5 ?

xserver-xorg-video-intel:
Installé : 2:2.13.0-5

Merci.

--0016368332ac567ca7049aefef38
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 28 janvier 2011 23:38, Gaëtan PERRI ER <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">gaetan.p </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quo te" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204 , 204); padding-left: 1ex;">

Le Fri, 28 Jan 2011 22:49:07 +0100<br>
Cornichon &lt;<a href="mailto:"> m</a>&gt; a écrit:<br>
<br>
&gt;<br>
&gt; Je sèche ^-_-^<br>
<br>
Tu utilises quelle version de Debian ?<br></blockquote><div>Squeeze<br> < br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8 ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
Ton xserver-xorg-video-intel est à quelle version ? 2:2.13.0-5 ?<br></blo ckquote><div><br>xserver-xorg-video-intel:<br>  Installé : 2:2.13.0-5 <br><br>Merci.<br></div></div>

--0016368332ac567ca7049aefef38--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=
Jeremie COURREGES-ANGLAS
--ew6BAiZeqk4r7MaW
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Friday 28 January 2011 à 10:49:07PM, Cornichon wrote:
[snip]
# glxinfo
Error: unable to open display

env DISPLAY=:0.0 glxinfo | grep render

Nécessaire vu que ton utilisateur root n'est pas celui qui a lancà © X.
Et non, si la commande ci-dessus ne fonctionne pas la solution n'est pas de
lancer X en tant que root, mais de voir du côté de sux, plutà ´t.

My two cents

--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas
GPG key : 06A11494

--ew6BAiZeqk4r7MaW
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (OpenBSD)
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=BpjP
-----END PGP SIGNATURE-----

--ew6BAiZeqk4r7MaW--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Y a quand même quelque chose de bizarre :
# glxinfo
Error: unable to open display

là c'est parceque t'es root et que root n'a pas le droit d'afficher ...

Pour le "mode texte" avec gmail, il te suffit de cliquer
sur "« texte seul" dans la barre de mise en forme lors de la
rédaction de ton message sur gmail ...
Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frederic MASSOT
Le 29/01/2011 11:52, Guy Roussin a écrit :
Y a quand même quelque chose de bizarre :
# glxinfo
Error: unable to open display

là c'est parceque t'es root et que root n'a pas le droit d'afficher ...

Pour le "mode texte" avec gmail, il te suffit de cliquer
sur "« texte seul" dans la barre de mise en forme lors de la
rédaction de ton message sur gmail ...

Est-ce que l'on pourrait voir ton fichier de log : /var/log/Xorg.0.log ?

--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
==========================Þbian=GNU/Linux==
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cornichon
--0016367fb5ab74d34f049afbcae7
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ca n'a rien changé, toujours la même erreur "Error: unable to open disp lay".
Vous cassez pas, j'vais aller acheter une CG nvidia, ça règlera le prob lème
:)
Merci quand même.

Le 29 janvier 2011 11:18, Jeremie COURREGES-ANGLAS a
écrit :

On Friday 28 January 2011 à 10:49:07PM, Cornichon wrote:
[snip]
> # glxinfo
> Error: unable to open display

env DISPLAY=:0.0 glxinfo | grep render

Nécessaire vu que ton utilisateur root n'est pas celui qui a lancé X.
Et non, si la commande ci-dessus ne fonctionne pas la solution n'est pas de
lancer X en tant que root, mais de voir du côté de sux, plutôt.

My two cents

--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas
GPG key : 06A11494

--0016367fb5ab74d34f049afbcae7
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ca n&#39;a rien changé, toujours la même erreur &quot;Error: unable to open display&quot;.<br>Vous cassez pas, j&#39;vais aller acheter une CG nvi dia, ça règlera le problème :)<br>Merci quand même.<br><br><br><div class="gmail_quote">

Le 29 janvier 2011 11:18, Jeremie COURREGES-ANGLAS <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">

On Friday 28 January 2011 à 10:49:07PM, Cornichon wrote:<br>
[snip]<br>
<div class="im">&gt; # glxinfo<br>
&gt; Error: unable to open display<br>
<br>
</div>env DISPLAY=:0.0 glxinfo | grep render<br>
<br>
Nécessaire vu que ton utilisateur root n&#39;est pas celui qui a lancé X.<br>
Et non, si la commande ci-dessus ne fonctionne pas la solution n&#39;est pa s de<br>
lancer X en tant que root, mais de voir du côté de sux, plutôt.<br>
<br>
My two cents<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
&quot;Free software, free society.&quot;<br>
Jérémie Courrèges-Anglas<br>
GPG key : 06A11494<br>
</font></blockquote></div><br>

--0016367fb5ab74d34f049afbcae7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTikAeo=Fw=7T+8=
1 2