Chipset Intel G965 Express

3 réponses
zarak
Bonjour,

Je vais bientôt me monter une config en cherchant à me passer
d'une carte graphique (je suis pas accro aux jeux), je vise donc
une carte mère Asus avec chipset G965 intégré.

Que vaut globalement ce chipset ? Est-il malgré tout potable
pour des jeux récents, disons sans grosses exigences ?

Et par rapport à des CG telles que ci-dessous ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037834.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062211.html

Merci de vos éblouissantes lumières.

3 réponses

survietamine
Le 08/10/2007 23:02, le message suivant nous est parvenu de zarak :
Bonjour,

Je vais bientôt me monter une config en cherchant à me passer
d'une carte graphique (je suis pas accro aux jeux), je vise donc
une carte mère Asus avec chipset G965 intégré.

Que vaut globalement ce chipset ? Est-il malgré tout potable
pour des jeux récents, disons sans grosses exigences ?

Et par rapport à des CG telles que ci-dessous ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037834.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062211.html

Merci de vos éblouissantes lumières.

salut,

il y a des tests comme celui ci :
http://www.clubic.com/article-74825-1-chipsets-intel-g965-nforce-650i-ultra-sis672fx.html

En conclusion, ils disent que ça vaut pas une 7300GT pour les jeux
(mêmes ceux sortis en 2004).

P.S. : fais comme moi, joues à StarCraft :)
(j'ai commencé sur un 486 DX4-100)

alain denis
Bonjour,

Les chipsets avec video intégrée sont faits essentiellement pour les
machines a usage professionnel (milieu ou l'on est pas censé jouer,
quoique....!). Ils procurent une video de bonne qualité pour la bureautique,
les usages webcam, et le visionnage de sequences video. Suffisantaussi pour
lire un DVD par exemple.
Par contre les editeurs de jeux se tirent la bourre sur le graphisme et donc
les capacités et performances de la video.Et dans ce cas la video interne ne
suit plus ou tu as des mouvements saccadés ala Robocop.
Donc il faut choisir: jeux ou pas jeux.
Mais le mieux , dans ton cas, est de choisir une carte avec video integrée
pour debuter mais qui a un connecteur PCI express ( je suis pas sur du nom,
mais il me semble) cela te permettra, quand tu auras qq euros de plus
d'acheter une carte video qui remplacera la video intégrée.Tu ne verra pas
la difference sur la bureautique, mais cela cela sera significatif sur les
jeux. Il y en a qui refusent de s'installer sur des videos intégrées.

--

Alain

"zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news:
470a9afa$0$21731$
Bonjour,

Je vais bientôt me monter une config en cherchant à me passer
d'une carte graphique (je suis pas accro aux jeux), je vise donc
une carte mère Asus avec chipset G965 intégré.

Que vaut globalement ce chipset ? Est-il malgré tout potable
pour des jeux récents, disons sans grosses exigences ?

Et par rapport à des CG telles que ci-dessous ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037834.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062211.html

Merci de vos éblouissantes lumières.

zarak
"alain denis" a écrit dans le message de news: 470bac84$0$27406$
Bonjour,

Les chipsets avec video intégrée sont faits essentiellement pour les machines a usage professionnel (milieu ou l'on est pas censé
jouer, quoique....!). Ils procurent une video de bonne qualité pour la bureautique, les usages webcam, et le visionnage de
sequences video. Suffisantaussi pour lire un DVD par exemple.
Par contre les editeurs de jeux se tirent la bourre sur le graphisme et donc les capacités et performances de la video.Et dans ce
cas la video interne ne suit plus ou tu as des mouvements saccadés ala Robocop.
Donc il faut choisir: jeux ou pas jeux.
Mais le mieux , dans ton cas, est de choisir une carte avec video integrée pour debuter mais qui a un connecteur PCI express ( je
suis pas sur du nom, mais il me semble) cela te permettra, quand tu auras qq euros de plus d'acheter une carte video qui
remplacera la video intégrée.Tu ne verra pas la difference sur la bureautique, mais cela cela sera significatif sur les jeux. Il y
en a qui refusent de s'installer sur des videos intégrées.

Merci à survietamine pour le lien et à toi pour ces infos.

Voilà la CM en question :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047327.html

Ca me paraissait un choix raisonnable pour un non-joueur, mais je voulais
quand même savoir si ça en avait en peu dans le bide. De toute façon, je
ne fais que de la 2D (bureautique, internet, vidéo, retouche photo amateur, etc).

Avec 1 PCI-Express, je pourrais toujours évoluer en temps voulu donc
je crois que mon choix est fait...

...sauf si un troisième larron vient me dire que cette carte est toute pourrie :)