CHKDSK détecte des erreurs

Dereck Salvas
Bonjour,

Apres quelque problème avec mes disques dur (post Disque dur qui
disparait) j’ai fait un CHKDSK sur le disque et il contient plusieurs
erreurs, j’ai essayé un CHKDSK /f sans succès (il y a encore plusieurs
erreurs) et un CHKDSK /r sans succès non plus.

Comment réparer les erreurs? Un formatage peut-il régler ce problème ?

Dereck Salvas
Bonjour,

Voici ce que j'obtiens après avoir fait une vérification du disque:

Vérification du système de fichiers sur D:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Documents.

L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est
fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
L'enregistrement d'attribut de type 0x80 et de balise d'instance 0xd a
un lien croisé
qui commence à 0x3369da pour 0x1 clusters éventuels.
L'enregistrement d'attribut de type 0x80 et de balise d'instance 0xd a
un lien croisé
qui commence à 0x3369da pour 0x1 clusters éventuels.
Certains clusters occupés par l'attribut de type 0x80 et de balise
d'instance 0xd
dans le fichier 0x8 sont déjà utilisés.
Suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé (128, $Bad)
du segment d'enregistrement de fichier 8.
Correction des erreurs dans le fichier des clusters défectueux.
Échec de lecture avec l'état 0xc000009c au décalage 0x3369d8000 pour
0x10000 octets.
Échec de lecture avec l'état 0xc000009c au décalage 0x3369da000 pour
0x1000 octets.
Échec de lecture avec l'état 0xc000009c au décalage 0x3369d8000 pour
0x2000 octets.
Les clusters endommagés sont remplacés dans le fichier journal.
Échec d'écriture avec l'état 0xc000009c au décalage 0x3369d8000 pour
0x2000 octets.
CHKDSK n'a pas pu ajuster la taille du fichier journal.
Ajout de 1 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

244198552 Ko d'espace disque au total.
27748912 Ko dans 5861 fichiers.
4476 Ko dans 625 index.
4 Ko dans des secteurs défectueux.
122864 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
216322296 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
61049638 unités d'allocation au total sur le disque.
54080574 unités d'allocation disponibles sur le disque.