ChkDsk

Daniel
Salut

J'ai essayé de réparer des erreurs sur mon disque dur avec chkdsk à partir
de la console de récupération, il les répare mais quand je lance chkdsk dans
windows,il trouve à nouveau des erreurs, j'ai fait la meme chose 3-4 fois
sans succès.

Est-ce qu'il y un programme mieux que chkdsk pour réparer des erreurs ou
c'est mom disque qui a vraiment des problèmes ? Pas trop interressé à
formater pour ça.

Claude LaFreni
Salut *Daniel* :

[...]

Avez-vous utilsé les bons commutateurs pour la commande?

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

Est-ce qu'il y un programme mieux que chkdsk pour réparer des erreurs ou
c'est mom disque qui a vraiment des problèmes ? Pas trop interressé à
formater pour ça.

Non. Et puis formatter ne changera pas l'état de la surface du disque...

Vérifiez aussi ceci dans l'observateur d'évènements
pour des avertissements ou erreurs avec pour source "disk" :

L'erreur 7, source disk : Le périphérique comporte un bloc défectueux;
La mesure à prendre étant d'exécuter un chkdsk avec le commutateur /R
ET
L'avertissement 52, source disk : Erreur grave, une panne imminente est prévue;
La mesure à prendre étant de faire une sauvegarde immédiate
et de prévoir remplacer le disque.

Les erreurs suivantes peuvent être reliées ou non à des secteurs défectueux
ou à d'autres indicateurs S.M.A.R.T.:

L'erreur 41, source disk : La structure du système de fichier est endommagée
L'erreur 55, source disk : Le système de fichiers est endommagé et inutilisable

Vous pouvez aussi vérifier les données S.M.A.R.T. du disque avec un test en
ligne avec le logiciel SpeedFan: http://www.almico.com/speedfan.php

Voir onglet "SMART", bouton "perform an in-dept..."

Pas d'autre idée. Tenez-nous au courant.
:)

--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

Daniel
Resalut
J'ai essayé avec /r et avec la console de récupération du CD pour etre
certains qu'aucun fichier n'est utilisé
J'ai aucun message d'erreur dans le event viewer.

[...]

Claude LaFreni
Salut *Daniel* :

Resalut
J'ai essayé avec /r et avec la console de récupération du CD pour etre
certains qu'aucun fichier n'est utilisé
J'ai aucun message d'erreur dans le event viewer.

*Don't fix what ain't broke* ;-)

Tu as fais tout ça pour corriger quel problème au fait ?

:)

[...]

Laurent Jumet
Hello Daniel !

"Daniel" wrote:

[...]

Il faut ignorer ces erreurs; j'en ai toujours eu aussi, si je passe chkdsk il me dit qu'il y a quelques erreurs sans conséquence.

KeyID: 0xCFAF704C