CHKDSK...

Le
Laurent Jumet
Hello !

N'avez-vous pas l'impression que CHKDSK /f produit un rapport différent selon qu'il est lancé à partir de la console de récupération ou bien par le reboot?

KeyID: 0xCFAF704C
Le Novice °¿°
Le #19158521
Laurent Jumet wrote:
Hello !

N'avez-vous pas l'impression que CHKDSK /f produit un rapport
différent selon qu'il est lancé à partir de la console de
récupération ou bien par le reboot?

Bonjour
A ce propos, j'ai fait ( il n'y a pas trés longtemps ) un CHKDSK
( Au redémarrage de Windows )
Tout c'est trés bien passé, mais en fin de procédure, je n'ai pas eu le
temps de lire le rapport :-(
( Affichage beaucoup trop court ! )
Est-ce normal ?...
--
Le Novice °¿°
Webinter
[...]

pareils hier,
sauf que je ne sait pas si la procédure a été jusqu'au bout,
au bout de 4 a 5 mn, un reboot sauvage du PC
(sans mon intervention) et lancement de windows.
je re-éssaye ce soir.

--
Joël...
Laurent Jumet

"Le Novice °¿°"
[...]

C'est loggé dans l'observateur d'événements, rubrique WinLogon/1001

KeyID: 0xCFAF704C
Le Novice °¿°
Le #19159061
Laurent Jumet wrote:

C'est loggé dans l'observateur d'événements, rubrique WinLogon/1001

OK, j'ai trouvé !
Enfin, pas tout de suite ... , ça remontait au 15 avril dernier
( Et il y en a des lignes dans l'observateur d'événements ! )
Le Novice °¿°
Herser
Le #19159331
Laurent Jumet wrote:
[...]

Lecture ici :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
Il est conseillé de scanner avec la console de récupération :
CHKDSK /P (c'est P sur la console de récupération et non /F)
Ou mieux CHKDSK /R qui marque aussi les secteurs défectueux non utilisés.
(Ce que fait aussi un formatage complet)

Herser