CHKDSK ne s'exécute pas ! ! !

GOLDORAK
Bonjour,

La vérification du Disk par CHKDSK en 5 étapes ne se fait pas depuis
plusieurs jours ! ! !

CHKDSK me dit impossible de s'exécuté en accès direct ! ! !

Comment résoudre le problème ? ? ?

Merci ! ! !

Jean Pierre
Dans son message news:%23FL$,
GOLDORAK a tapoté sur son clavier:
[...]

Bonjour Goldorak,

Ne veux tu pas controler une partition si tel est le cas :
http://support.microsoft.com/kb/555484/fr

voir ici également :
http://forum.zebulon.fr/scandisk-gros-problemesresolu-t88348.html&hl=chkdsk

Merci de nous tenir au courant.

Cordialement.

Jean¨Pierre
JF
*Bonjour GOLDORAK * !

Bonjour,
La vérification du Disk par CHKDSK en 5 étapes ne se fait pas depuis
plusieurs jours ! ! !
CHKDSK me dit impossible de s'exécuté en accès direct ! ! !

Quel est le message EXACT ?

Comment résoudre le problème ? ? ?
Merci ! ! !

Quelques idées :

Vérification des lecteurs - Impossible d'ouvrir le fichier en accès
direct
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v010

Cannot open volume for direct access
http://support.microsoft.com/kb/555484/en

http://groups.google.com/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_frm/thread/2bf3d7e373c824fd/

http://www.google.fr/search?q=chkdsk+impossible+ouvrir+le+fichier+en+accès+direct

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/chkdsk-impossible-impossible-d-39-ouvrir-le-volume-en-acces-d-id197890-page1.html

--
Salutations, Jean-François
Les 50 KB les + consultées : http://support.microsoft.com/gp/desktop50
GOLDORAK
C'est ce message ci joint >>>>
http://img171.imageshack.us/img171/2347/avgrsxcapture2009fb4.jpg qui me dit
de faire
CHKDSK, ce que j'ai essayer, mais ça ne fonctionne pas, voila le comment du
pourquoi ! ! !
J'ai un fichier endommagé ! ! !
Je fais tenter avec vos conseils et je vous tiens tous au courant ! ! !

Merci ! ! !

"JF" a écrit dans le message de news:
%
[...]

JF
*Bonjour GOLDORAK * !

[...]

Ce n'est pas ce message-ci qui est intéressant, mais le message qui
parle de "accès direct" ! Le libellé EXACT d'un message est utile car
c'est une bonne base pour faire des recherches.

qui me dit de faire CHKDSK, ce que j'ai essayer,
mais ça ne fonctionne pas, voila le comment du pourquoi ! ! !
J'ai un fichier endommagé ! ! !

On sait donc pourquoi faire un CHKDSK est devenu si essentiel. Merci
pour l'image dont je recopie le texte ci-après (peut servir plus tard,
ou donner une idée) :

avgrsx.exwe Fichier endommagé
Le fichier ou le répertoire c:Documents ans SettinggsAll
UsersApplicarion Dataavg8Logavgrs.log.10 est endommagé et
illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK

Je fais tenter avec vos conseils et je vous tiens tous au courant ! ! !

Pour nous recopier le contenu de la Console de commandes procéder ainsi
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm

La commande à entrer pour ouvrir la console avec chkdsk est :
Démarrer>Exécuter>cmd /k chkdsk /R
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites
AlainPasDeSpam
Bonjour
Chez moi les avgrs s'arretent a log.6
et une réinstallation d'avg8 ?
bonne chance
@lain

--
Asinus asinum fricat...
[...]

GOLDORAK
C:Documents and SettingsMarco>chkdsk /R
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

[...]

JF
*Bonjour AlainPasDeSpam * !

Bonjour
Chez moi les avgrs s'arretent a log.6
et une réinstallation d'avg8 ?
bonne chance
@lain

Merci de l'info. On en trouve jusqu'à log.10
http://www.google.fr/search?&q=avgrs.log.6+avgrs.log.7+avgrs.log.8+avgrs.log.9+avgrs.log.10

Quoique je n'ai pas trouvé de rapport entre AVG et l'erreur
"Impossible d'ouvrir le fichier en accès direct"
il est notable que souvent c'est un logiciel proche du système qui
provoque cette anomalie. ALors il est possible que désinstaller AVG et,
sans doute, un autre logiciel de sécurité, soit la solution. Jusqu'à
présent on a vu le problème avec une ancienne version de Zone Alarm, et
j'ai vu évoqué Symantec, sans plus de précisions.

Afin de résoudre spécifiquement le problème pour ce fichier, un CHKDSK
depuis la Console de Récupération ou un BartPE fonctionnerait sans
doute. Mais il resterait de toute façon à corriger l'anomalie signalée
plus haut.

--
Salutations, Jean-François
Les 50 KB les + consultées : http://support.microsoft.com/gp/desktop50
JF
> [...]

par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

Oui. Répondre O ou o (la lettre O pour Oui) puis Entrée.
Redémarer l'ordinateur. Prévoir une heure ou deux.
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
Bien noter le message d'erreur au démarrage.

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites
GOLDORAK
J'ai essayer pas mal de trucs, mais CHKDSK ne exécute toujours pas en 5
étapes ! ! !

D'autres pistes svp ? ? ?

[...]

Où se cachent les parasites http://forum.malekal.com/viewtopic.php?

JF
*Bonjour aussi* :(

J'ai essayer pas mal de trucs

J'aime quand c'est précis comme ça
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm

mais CHKDSK ne exécute toujours pas en 5 étapes ! ! !
D'autres pistes svp ? ? ?

Essayer un CHKDSK /R depuis la Console de récupération ou un BARTPE

--
Salutations, Jean-François.
1 2