[CHKDSK]Impossible ouvrir le volume en accèsdirect

13 réponses
nonagenaire
Salut à toutes et à tous,

Comme le titre l'indique, mon chkdsk ne veut plus rien savoir.
J'avais eu le même problème en 2007 et l'avais résolu en supprimant, dans le
registre, tout ce qui précède autocheck autockk * dans Session manager dans
les Control Set.
Cette fois, bernique, ça réapparaît systématiquement.
J'ai tout essayé des trucs que j'ai pu trouver sur Internet, rien à faire.
Bien sûr ça ne m'empêche pas de travailler, mais outre la défrag impossible,
ça me tracasse.
Donc, appel au peuple des savants que je remercie d'avance.
Cordialement à tous.

Le vieux-Fatigué

10 réponses

1 2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nonagenaire nous susurrait, le samedi
18/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <gdc7b7$1nul$, les doux
mélismes suivants :

J'ai tout essayé des trucs que j'ai pu trouver sur Internet, rien à
faire.

Je suppose que tu l'as essayé en *mode console* ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
nonagenaire
Non mon cher MELMOTH, car en toute humilité, je n'ai jamais bien compris en
qui consiste le mode console :-)))
Si cela consiste à taper d'abord cmd dans exécuter, puis chkdsk . / à
l'invite, oui je l'ai fait.
Sinon, veux-tu me sortir de mon ignorance ?
Cordialement.

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de nonagenaire nous susurrait, le samedi
18/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <gdc7b7$1nul$, les doux
mélismes suivants :

J'ai tout essayé des trucs que j'ai pu trouver sur Internet, rien à
faire.

Je suppose que tu l'as essayé en *mode console* ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bruno
nonagenaire a émis l'idée suivante :
Non mon cher MELMOTH, car en toute humilité, je n'ai jamais bien compris en
qui consiste le mode console :-)))
Si cela consiste à taper d'abord cmd dans exécuter, puis chkdsk . / à
l'invite, oui je l'ai fait.
Sinon, veux-tu me sortir de mon ignorance ?
Cordialement.

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de nonagenaire nous susurrait, le samedi
18/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <gdc7b7$1nul$, les doux
mélismes suivants :

J'ai tout essayé des trucs que j'ai pu trouver sur Internet, rien à faire.

Je suppose que tu l'as essayé en *mode console* ?...

-- Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bonjour,

tu appuies sur F8 lors d'un redémarrage...

tu auras le choix "mode sans échecs... console de récupération"

voilà

--
Cordialement, Bruno
CriCri
Salut (coucou Roger)

Bruno a écrit :

tu appuies sur F8 lors d'un redémarrage...

tu auras le choix "mode sans échecs... console de récupération"

Le brouillard est décidément épais cet automne ;-)

Il y a plusieurs façons d'utiliser des commandes DOS:
1. dans une fenêtre (qu'on pourrait appeler 'console DOS')
2. à partir de la 'console de réparation', nécessitant un démarrage
d'un CD
3. en démarrant comme tu l'as dit, mais ce serait plutôt 'Invite de
commandes en mode sans échec'
4. à partir d'une ligne de commande en démarrant à partir d'une disquette.

Les deux premiers pourraient être confusément appelés 'console', quoique
la 'console de réparation' n'est autre qu'une ligne de commande...

En tout cas, les 2ième et 3ième options sont valables.
Le premier: non, on est encore sous Windows.
Le dernier: probablement non - si le disque est formaté NTFS il ne va
pas être reconnu.

Pour démarrer la console de récupération à partir d'un CD il y a des
pages d'indications partout - y compris sur mon site.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nonagenaire nous susurrait, le dimanche
19/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <gdesem$2ubp$, les doux
mélismes suivants :

Non mon cher MELMOTH, car en toute humilité, je n'ai jamais bien
compris en qui consiste le mode console :-)))
Si cela consiste à taper d'abord cmd dans exécuter, puis chkdsk . / à
l'invite, oui je l'ai fait.
Sinon, veux-tu me sortir de mon ignorance ?

Nan nan...
Soit tu t'es démerdé pour installer le contenu du CD de windows sur un
répertoire de ton DD...
Soit tu lances windows _à partir_ du CD lui-même...

Et tu choisis alors, à l'inviter de windows, de démarrer en *mode
console*...
Et c'est dans ce mode _uniquement_ que la commande *CHKDSK* sera
efficace...
Tu tapes "CHKDSK /R...Et tu patientes...Ça peut être assez long,
parfois...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
CriCri
MELMOTH a écrit :

Soit tu t'es démerdé pour installer le contenu du CD de windows sur
un répertoire de ton DD...

En quoi ça peut l'aider?

Et tu choisis alors, à l'inviter de windows, de démarrer en *mode
console*...

Plus précisément, Roger, tu démarres à partir du CD et te ne touches à
rien avant qu'un écran bleu (vivi, mais pas méchant) te propose
d'appuyer sur 'R' pour "réparer ou récupérer une installation de
Windows". Le mot "console" n'y figure pas.

Il va te demander quelle installation tu veux réparer - habituellement
il n'y en a qu'un, donc tu tapes '1' (attention, le VerrNum ne sera pas
actif).
Ensuite il va te demander le mot de passe administrateur. S'il s'agit de
XP Fam, à moins que tu en a installé un, il n'y en a pas et tu appuies
sur 'Entrée'. Pour XP Pro il y en a forcément un saisi lors de
l'installation: espérons que tu t'en souviennes...
Après tu atterriras sur une ligne de commande où tu peux checkdisker
tout ce que tu veux.

Amitiés
Christophe

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
La Fred
Le lundi 20 octobre 2008, voici ce qu'écrivait CriCri:

Soit tu t'es démerdé pour installer le contenu du CD de windows sur
un répertoire de ton DD...

En quoi ça peut l'aider?

C'est juste que si ça lui arrive souvent d'en avoir besoin, il n'a plus
besoin de se demander où il a bien pu ranger ce foutu CD de XP !!!

--
La Fred
Bruno
CriCri avait énoncé :
Salut (coucou Roger)

Bruno a écrit :

tu appuies sur F8 lors d'un redémarrage...

tu auras le choix "mode sans échecs... console de récupération"

Le brouillard est décidément épais cet automne ;-)

c'est marrant, je fais F8 au démaragge, je sélectionne :

"invite de commande en mode sans échec"

et j'ai.... une console !

faut allumer les antibrouillards camarade :D

--
Cordialement, Bruno
CriCri
Bruno a écrit :

c'est marrant, je fais F8 au démaragge, je sélectionne :

"invite de commande en mode sans échec"

Exactement comme tu le dis: il n'y a aucune mention d'une console.

et j'ai.... une console !

C'est quoi déjà, une console?

faut allumer les antibrouillards camarade

Faut nettoyer tes lunettes, komrad ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Bruno
CriCri a pensé très fort :
Bruno a écrit :

c'est marrant, je fais F8 au démaragge, je sélectionne :

"invite de commande en mode sans échec"

Exactement comme tu le dis: il n'y a aucune mention d'une console.

et j'ai.... une console !

C'est quoi déjà, une console?

un machin noir, avec un curseur qui clignote, où je peux taper avec mes
mimines : chkdsk c:/r

^^

j'ai bon ?

lol

--
Cordialement, Bruno
1 2