CHKDSK /P /R - demande d'infos

6 réponses
Christophe
Bonjour à tous,

Juste une petite question pour infos :

Est-ce que windows XP Home stock dans un fichier TXT ou LOG ou autre le
rapport d'erreur fait avec CHKDSK /P /R ?

Toutes les récupérations qu'il effectue ainsi que les erreurs corrigées
sont-elles stockées dans un fichier de rapport ??

C'est la même question mais demandée différemment.

Merci d'avance pour vos réponses

Christophe

6 réponses

Nina Popravka
On Wed, 16 Aug 2006 10:58:54 +0200, "Christophe"
wrote:

Toutes les récupérations qu'il effectue ainsi que les erreurs corrigées
sont-elles stockées dans un fichier de rapport ??
Journal Application, source Winlogon, event ID 1001

--
Nina

Jean-Michel ANDRE
Bonjour,

Le résultat du chkdsk se trouve dans l'observateur d'événements rubrique
application, source winlogon événement 1001.

Cordialement
Jean-Michel

"Christophe" a écrit dans le message de news:
44e2de31$0$21144$
Bonjour à tous,

Juste une petite question pour infos :

Est-ce que windows XP Home stock dans un fichier TXT ou LOG ou autre le
rapport d'erreur fait avec CHKDSK /P /R ?

Toutes les récupérations qu'il effectue ainsi que les erreurs corrigées
sont-elles stockées dans un fichier de rapport ??

C'est la même question mais demandée différemment.

Merci d'avance pour vos réponses

Christophe

MAC GYVER
"Christophe" a écrit dans le message de news:
44e2de31$0$21144$
Bonjour à tous,

Juste une petite question pour infos :

Est-ce que windows XP Home stock dans un fichier TXT ou LOG ou autre le
rapport d'erreur fait avec CHKDSK /P /R ?

Toutes les récupérations qu'il effectue ainsi que les erreurs corrigées
sont-elles stockées dans un fichier de rapport ??

C'est la même question mais demandée différemment.

Merci d'avance pour vos réponses

Christophe

BOnjour,
"When chkdsk runs at boot time or from the recovery console, it creates this
file c:bootex.log"

Selon : www.computing.net

Sabrem JORAM
"Christophe" a écrit dans le message de
news: 44e2de31$0$21144$
Bonjour à tous,

Juste une petite question pour infos :

Est-ce que windows XP Home stock dans un fichier TXT ou LOG ou autre
le rapport d'erreur fait avec CHKDSK /P /R ?

Toutes les récupérations qu'il effectue ainsi que les erreurs
corrigées sont-elles stockées dans un fichier de rapport ??

C'est la même question mais demandée différemment.

Merci d'avance pour vos réponses

Christophe

BOnjour,
"When chkdsk runs at boot time or from the recovery console, it
creates this file c:bootex.log"

Selon : www.computing.net

Salut Philippe,

En donnant la source précise

http://www.computing.net/windowsxp/wwwboard/forum/132863.html

... on y relève que l'auteur expose que ce fichier n'apparait que sur
XP PRO...

Je viens de tester sur deux partitions système (XP PRO et W2K PRO)
comportant des erreurs et pas vu un tel fichier ; je pense que si ce
fichier est créé, il est effacé au reboot après que WINLOGON l'ait
exploité et en ait inscrit les données dans le journal Applications de
l'observateur d'évènements (Informations 1001- WINLOGON qui
apparaissent dans le journal pour chacuns des deux systèmes réparés)

Ce texte, non précisé comme s'appliquant à XP mais seulement à W2K,
répond à la question posée

http://support.microsoft.com/kb/218461/fr

et cite le fichier bootex.log mais ne précise pas s'il est effacé après
exploitation et donc consultable (selon mes observations, il ne l'est
pas)...

Extrait du texte :

"Si Autochk est exécutée pour un volume au démarrage de l'ordinateur,
ses résultats sont enregistrés dans un fichier appelé Bootex.log qui se
trouve dans la racine du volume étant vérifié. Ensuite, le service
Winlogon migre le contenu de chaque fichier Bootex.log vers le journal
des événements de l'application. Pour chaque volume vérifié, un message
du journal des événements est enregistré comme suit :

ID de l'événement : 1001
Source : Winlogon

Description : ceci inclut le type de système de fichiers, la lettre de
lecteur ou le GUID, et un nom de volume ou un numéro de série afin de
déterminer sur quel volume Chkdsk va s'exécuter.
L'information qui précise si Chkdsk est exécutée parce qu'un
utilisateur l'a programmée ou parce que le bit d'impureté a été
positionné est également incluse."

Cette phrase "Si Autochk est exécutée pour un volume au démarrage de
l'ordinateur" est ambigüe : que faut-il comprendre ? Que si je provoque
volontairement un CHKDSK (ainsi que je l'ai fait dans mes tests), la
création de Bootex.log n'aurait pas lieu ? Que ce fichier n'est pas
créé si je lance la vérification à partir de XP actif ? Bizarre...
J'attendrai une vérification décidée par XP pour savoir... :-)

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Salut Philippe,

En donnant la source précise
..............................

J'attendrai une vérification décidée par XP pour savoir... :-)

Amicalement,

Pascal.

Merci pour ces précisions.

Sabrem JORAM
[...]

Cette phrase "Si Autochk est exécutée pour un volume au démarrage de
l'ordinateur" est ambigüe : que faut-il comprendre ? Que si je
provoque volontairement un CHKDSK (ainsi que je l'ai fait dans mes
tests), la création de Bootex.log n'aurait pas lieu ? Que ce fichier
n'est pas créé si je lance la vérification à partir de XP actif ?
Bizarre... J'attendrai une vérification décidée par XP pour savoir...

Décidément... coup de fatigue... la réponse est dans la dernière phrase :
"L'information qui précise si Chkdsk est exécutée parce qu'un
utilisateur l'a programmée ou parce que le bit d'impureté a été
positionné est également incluse ". Donc, ce fichier Bootex.log est
créé dans tous les cas et serait donc bien effacé au reboot après
exploitation par WINLOGON et donc n'est pas consultable (sauf à crasher
le système après le CHKDSK et à l'observer à partir d'un autre système)

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)