CHKDSK ne peut pas s'exécuter....

Tyrara
Salut tout le monde

Il m'est impossible de lancer la commande chkdsk /R, et de ce fait
defragmenter mon disque.

Sous XP SP2
Voici les deux messages:

- Fenetre sous cmd.exe.

C:\Windows>chkdsk /R
"Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours."

"CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)"

Meme apres avoir relance deux fois, toujours le meme message..!

- Fenetre sous defrag.exe.

"Le defragmenteur du disque a detecte que l'execution de la
commande chkdsk a ete planifiee pour le volume Disque local (C).
Executez chkdsk /f"

Auriez-une idee d'ou cela peut provenir ..?

Je n'ai planifiee aucune tache...

D'avance je vous remercie.

Tyrara

Azo4

vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)"

as-tu répondu O ?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Tyrara" a écrit dans le message de
[...]

JF
*Bonjour Tyrara * !

[...]

Quelques infos et exemples
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
Tyrara
Bonjour ...,

"Christophe Lepron" a écrit
dans le message de news:

si tu redémarres l'ordi, le chkdsk va se lancer avant d'executer Windows
et
ce sera fini.

Non ?

He non , c'est toujours la meme salade (je viens de relancer ) RIEN ne
c'est produit.
D'ou releve cette planification de volume Disque local (C), la commande est
se situe aquel niveau .Il est formel, sans chkdsk PAS defragmentation...!

"Tyrara" wrote:

[...]

JF
*Bonjour Tyrara * !

[...]

Question déjà posée :
As-tu répondu o pour OUI à la demande
"Voulez-vous que ce volume soit vérifié
au prochain redémarrage du système ? (O/N)"
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Pour info : La demande d'exécution d'un CHKDSK
au prochain démarrage est enregistrée dans le registre
HKLMSystemCurrentControlSetControlSession ManagerBootExecute
http://support.microsoft.com/kb/831426/fr

Le contenu de la valeur BootExecute correspond
à l'Onglet BootExecute de Autoruns
http://technet.microsoft.com/fr-fr/bb795533.aspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Passer par l'interface graphique :
CHKDSK peut être effectué à la souris depuis les Propriétés d'un disque
(faire un clic droit). Le Bouton "Vérifier maintenant" de l'onglet
Outils affiche la boite "Vérification du disque".
L'outil comporte deux choix :

- Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers
http://fspsa.free.fr/images/chkdsk-gui-coche1.jpg

- Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux
http://fspsa.free.fr/images/chkdsk-gui-coche2.jpg

Conseil : cocher les deux cases
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#4phases
Avertissement : l'opération peut être très longue
(plusieurs heures) si jamais effectuée et disque rempli.

Si pour une raison quelconque l'opération se révélait impossible,
essayer un CHKDSK /R depuis la Console de récupération ou depuis un
BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#chkdsk

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Tyrara
>Question déjà posée :

>As-tu répondu o pour OUI à la demande
>"Voulez-vous que ce volume soit vérifié
>au prochain redémarrage du système ? (O/N)"

Bien sur que j'ai repondu par O et Enter, c'est normal.....

CHKDSK sans commutateur s'execute, (Au moins une chose qui
semble marcher ).

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:Documents and SettingsUtilisateur>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Disque local.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3)
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
°°°°°°°°°°°
Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.
** Commande qui ne marche pas. **

°°°°°°°°°°°
[...]

C:Documents and SettingsUtilisateur>chkdsk /R
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) O

Ce volume sera vérifié au prochain redémarrage du système.
(Menteur..! Ce n'est PAS vrai, rien ne c'est passe...)

C:Documents and SettingsUtilisateur>

Au niveau de la defragmentation, fenetre DOS ou interface
graphique generent la meme message.

- POUR DOS:
C:Documents and SettingsUtilisateur>defrag c:
Défragmenteur de disque Windows
Copyright (c) 2001 Microsoft Corp. et Executive Software International Inc.

"Le Défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande
chkdsk a été planifiée pour le volume Disque local (C:).

Exécutez chkdsk /f."

- POUR L'INTERFACE:
"Le defragmenteur du disque a detecte que l'execution de la
commande chkdsk a ete planifiee pour le volume Disque local (C).

Executez chkdsk /f"

- CONCLUSION :
Aussi longtemps que nous n'arrivons pas a executer ou "neutraliser"
ce satane chkdsk /f, il n'y aura pas de defragmentation de disque.

C:Documents and SettingsUtilisateur>FSUTIL DIRTY QUERY c:
Le volume c: n'es pas intègre
'Ca veut dire quoi ? Assez ambigue!'

Pour qu'il est de la clee. Comment peut-on la desactivee..?
HKLMSystemCurrentControlSetControlSession ManagerBootExecute
Qui contient: autocheck autochk /p ??C:
autocheck autochk *
Le tout est en hexa.
Les URL je vais les visitees dans le crt de journee.

Je crois vous avoir repondu et vous remercie.

Bonne journee

Tyrara
Laurent Jumet
Hello Tyrara !

"Tyrara" wrote:

Pour qu'il est de la clee. Comment peut-on la desactivee..?
HKLMSystemCurrentControlSetControlSession ManagerBootExecute
Qui contient: autocheck autochk /p ??C:
autocheck autochk *

Ce que contient la clé est juste. Cela veut dire qu'au prochain boot il est prévu un CHKDSK /f sur le C:

Est-ce que chkdsk.exe se trouve bien dans C:WINDOWSsystem32 ?

Si tu as le CD de XP, boote dessus, choisis "Réparer" et lance chkdsk /? pour voir les options.

KeyID: 0xCFAF704C
JF
*Bonjour Tyrara * !

>Question déjà posée :
>As-tu répondu o pour OUI à la demande
>"Voulez-vous que ce volume soit vérifié
>au prochain redémarrage du système ? (O/N)"

Bien sur que j'ai repondu par O et Enter, c'est normal.....

Voilà, c'est dit.

[...]

Est-ce que vous connaissez la Console de récupération ?
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr
Parce que votre réponse ne correspond pas à ma suggestion.

[...]

Pour des raisons évidentes le système refuse de défragmenter un système
de fichiers corrompu. Il a raison. Le problème est que le CHKDSK prévu
ne s'exécute pas. Oublions donc dans un premier temps cette
défragmentation et attachons-nous à réussir ce CHKDSK /R et réparer
ainsi ce disque.

C:Documents and SettingsUtilisateur>FSUTIL DIRTY QUERY c:
Le volume c: n'es pas intègre
'Ca veut dire quoi ? Assez ambigue!'

Que ce le système de fichiers de ce disque a quelques erreurs et que le
bit d'intégrité a été mis a 1, ce qui devrait normalement provoquer un
CHKDSK automatique au prochain démarrage
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot3.html#FSUTIL
http://www.zebulon.fr/dossiers/69-fsutil.html
http://www.zebulon.fr/dossiers/69-3-fsutil-dirty.html

[...]

En hexa, vraiment ?? Je ne vois que du texte dans cette valeur chaine
multiple. Pour désactiver la demande d'un AUTOCHK /P au prochain
démarrage enregistré dans la valeur BootExecute il suffit de supprimer
la ligne
autocheck autochk /p ??C:

en ne conservant que la ligne
autocheck autochk *

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009
http://support.microsoft.com/kb/831426/fr

Ne pas s'étonner que le CHKDSK devienne AUTOCHK. C'est simplement un
module adapté à ce mode de fonctionnement qui n'est pas encore Windows.

Comme notre propos est plutôt de provoquer cet AUTOCHK, je doute que ce
soit le bon moyen. Essayer plutôt la commande
chkntfs /d
Restaure le comportement par défaut du poste; tous les lecteurs sont
vérifiés au démarrage et chkdsk est exécuté sur ceux endommagés. Ceci
annule l'effet de l'option /X
http://support.microsoft.com/kb/160963/fr

Si rien ne marche il faut faire un CHKDSK /R
depuis la CONSOLE DE RÉCUPÉRATION

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Tyrara
Bonjour tout le monde,

Je suis revenu..!
J'ai tout tenté, résultat, plus de XP, écran noir.

Petit chapitre:
TRES IMPORTANT... dans http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm , que
je n'ai vu que trop tard.

"** Si le verrouillage du volume est nécessaire, le disque ne peut
être utilisé pendant l'opération. Cela peut entrainer une demande de
redémarrage par le système pour effectuer l'opération en dehors de
Windows. C'est le cas en particulier pour la partition système,
celle sur laquelle est installée Windows, dont de nombreux fichiers
sont en cours d'utilisation. **"

Donc console obligatoire.

A la première occasion je me suis acheté un nouveau DD, histoire
de pouvoir réparer l'ancien avec le neuf. XP s'est bien laissé
installer, la ligne de commande Chkdsk /r a été executée sans pépin.
Après défragmentation tout est a nouveau rentré dans l'ordre.

Est-ce que vous connaissez la Console de récupération ?

A présent que vous me le dite, je me suis documenté à ce sujet.
Je l'ai installé, Car il est imperatif, au moindre petit accroc
d'avoir accès au disque, de façon à pouvoir lancer CHKDSK /R et
bien d'autres choses.

http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr

Page très instructive. J'en ai pris notes, un cd bootable ça
m'intéresserai. En cas de difficulté je saurai ou m'adresser.

[...]

La preuve..!
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession Manager]
"BootExecute"=hex(7):61,00,75,00,74,00,6f,00,63,00,68,00,65,00,63,00,6b,00,20,
00,61,00,75,00,74,00,6f,00,63,00,68,00,6b,00,20,00,2a,00,00,00,00,00

Dans le registre, il y a du txt.
Dans regedit -> fichier -> exporter, de l'hexa. Pourquoi ?.... Essayez !

Une subtilité de Microsoft....?

Pour ce qui est des pages web, je vais les consulter.

Je tiens a vous remercier tous pour votre aide précieuse,
et vous prie d'excuser mon retard.

Salutations
Tyrara
Lotre
Tyrara wrote:
(...)

[...]

parcequec'estainsi ;o)

l'exportation regeditV 5 est au format Unicode
Pour les chaines multiples, le séparateur de chaines est 00 00
et le marqueur de fin 00 00 00 00
avec le format regeditV4 c'était en Ansi et il y avait moins de 00
;o)

HB
1 2