CHKDSK à réparé mon DD

Le
Pierre
( XP fa)
Bonjour à toute la communauté

Mon PC ne voulait plus démarrer même en mode sans échec, ne sachant que
faire , je l'ai montré à un professionnel qui a mis un CD rom avec lequel
il a lancé le DSKCHK et a réparé des clusters endommagés et ce en plusieurs
fois, car semble t-il, y avait beaucoup de dégâts

Depuis, tout refonctionne normalement. (jusqu'à quand ?)

SVP, où télécharger cet outils ?

Merci d'avance
Ash
Le #18036401
Pierre a écrit :
[...]

Salut,

http://www.ultimatebootcd.com/ ?

Ash.
Le Gaulois
Le #18036391
Pierre a écrit :

[...]

CHKDSK doit être en standard dans Windows.
Il a peut-être utilisé un CD Windows avec la console de
récupération.
Sinon, il existe des CD de secours, plus ou moins licites et
plus ou moins faciles à faire. Si c'est facile à faire,
juste une image ISO à télécharger et graver, c'est illicite
ça serait trop facile, ou alors le système n'est pas Windows
mais Linux ou FreeDOS.

http://www.ultimatebootcd.com/
http://www.ubcd4win.com/
http://www.hiren.info/

solutions à base de Linux

http://www.sysresccd.org/Index.fr.php
http://ikkiboot.tuxfamily.org/
http://www.clonezilla.org/
http://clonezilla-sysresccd.hellug.gr/
pxg
Le #18036891
Pierre wrote:
( XP fa)
Bonjour à toute la communauté...

Salut

[...]
?......)

ça peut être juste ponctuel. Tu as toutfois raison de t'inquiéter outre les
arrêt intempestifs de windows ça peut être un disque pré-défaillant (une
cause fréquente est la température du disque dûe à un boîtier ou une
ventilation inadaptés)..

SVP, où télécharger cet outils ?

Pour une surveillance des températures tu peux utiliser speedfan, l'onglet
consacré au disque comporte une vue des données smart et te donne la
possiblité de comparer ces données à une base de données à des dsques de
même modèle.

Comme dit plus haut, tu peux utiliser un diagnostic de ton disque soit en
téléchargeant l'outil chez le fabricant soit en utilisant celui contenu dans
des cd de diagnostic comme ubcd 4.11 ou hirens boot cd

Merci d'avance

de rien

pxg
JF
Le #18046661
*Bonjour Pierre * !

[...]

CHKDSK /R depuis la Console de récupération est très souvent la
solution à ces problèmes. On peut également procéder depuis un BARTPE.
Mais depuis un Live CD linux, ça m'étonnerait.

La Console de Récupération est proposée avec le CD d'installation de
Windows. Si on ne l'a pas on peut télécharger les disquettes ou ce CD
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Elle est également proposée dans le menu de démarrage de
cet excellent BARTPE http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bon week end.
Pierre
milsabords
Le #18058521
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4937fea6$0$13231$
[...]

Pour installer la console de récupération sur ton disque système, à partir
du dossier i386 du CD d'installation, exécute winnt32 /cmdcons . La console
te sera proposée dans les options de démarrage.
JF
Le #18059151
*Bonjour milsabords * !

[...]

Merci pour ce rappel
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c016

Noter également qu'il est intéressant de modifier le registre
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#cdrnopwd.reg

Certains constructeurs proposent la CDR déjà installée. J'ai mis cette
CDR à disposition pour ceux qui n'ont pas le CD d'installation.