CHKDSK se bloque sur un DD Externe

6 réponses
Stéphane33
Bonjour,

Ce forum est ma dernière chance, depuis 1 semaine je n'ai rien trouvé sur le
web.
Je n'arrive plus à accéder à mon fichier de sauvegarde outlook (pst) situé
sur un DD externe Maxtor (le message indique qu'il a des problèmes d'E/S sur
le disque). Impossible de déplacer le fichier pst, le problème se situe sur
le DD externe
Je suis en XP Ed familiale SP2.
Lorsque je lance CHKDSK sur le disque externe voici le message qui apparaît
systématiquement :
-------------------------------------------------
C:\>chkdsk e: /r
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est MAXTOR.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 5)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 5)...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 5)...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
62 pour cent terminé.
------------------------------------------------------------------------------

En gros tout se passe bien, mais au bout de 62% de l'étape 4, plus de
progression ! (même après 3 heures d'attente...)
Le défrag passe normalement.
Puis je "forcer" CHKDSK ? Existe t il d'autres utilitaires que chkdsk pour
réparer un DD et déplacer les données impactées ?
Merci par avance pour votre aide.

6 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Aide sur CHKDSK : http://support.microsoft.com/?id14835

Avez vous utilisé le /R ? Qu'avez vous mis dans la ligne de commande ?

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france
"Stéphane33" wrote in message
news:
Bonjour,

Ce forum est ma dernière chance, depuis 1 semaine je n'ai rien trouvé sur
le
web.
Je n'arrive plus à accéder à mon fichier de sauvegarde outlook (pst) situé
sur un DD externe Maxtor (le message indique qu'il a des problèmes d'E/S
sur
le disque). Impossible de déplacer le fichier pst, le problème se situe
sur
le DD externe
Je suis en XP Ed familiale SP2.
Lorsque je lance CHKDSK sur le disque externe voici le message qui
apparaît
systématiquement :
-------------------------------------------------
C:>chkdsk e: /r
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est MAXTOR.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 5)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 5)...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de
5)...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
62 pour cent terminé.
------------------------------------------------------------------------------

En gros tout se passe bien, mais au bout de 62% de l'étape 4, plus de
progression ! (même après 3 heures d'attente...)
Le défrag passe normalement.
Puis je "forcer" CHKDSK ? Existe t il d'autres utilitaires que chkdsk pour
réparer un DD et déplacer les données impactées ?
Merci par avance pour votre aide.

Stéphane33
Merci Philippe pour votre réponse mais comme c'est indiqué ci dessous
(copier/coller de l'écran DOS) j'ai bien utilisé le /R et c'est cette
fonction qui se bloque lors de l'étape 4.

"Philippe T [MS]" wrote:

Bonjour,

Aide sur CHKDSK : http://support.microsoft.com/?id14835

Avez vous utilisé le /R ? Qu'avez vous mis dans la ligne de commande ?

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france
"Stéphane33" wrote in message
news:
Bonjour,

Ce forum est ma dernière chance, depuis 1 semaine je n'ai rien trouvé sur
le
web.
Je n'arrive plus à accéder à mon fichier de sauvegarde outlook (pst) situé
sur un DD externe Maxtor (le message indique qu'il a des problèmes d'E/S
sur
le disque). Impossible de déplacer le fichier pst, le problème se situe
sur
le DD externe
Je suis en XP Ed familiale SP2.
Lorsque je lance CHKDSK sur le disque externe voici le message qui
apparaît
systématiquement :
-------------------------------------------------
C:>chkdsk e: /r
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est MAXTOR.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 5)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 5)...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de
5)...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
62 pour cent terminé.
------------------------------------------------------------------------------

En gros tout se passe bien, mais au bout de 62% de l'étape 4, plus de
progression ! (même après 3 heures d'attente...)
Le défrag passe normalement.
Puis je "forcer" CHKDSK ? Existe t il d'autres utilitaires que chkdsk pour
réparer un DD et déplacer les données impactées ?
Merci par avance pour votre aide.

Stéphane33
Up !
Personne ne peut essayer de me donner un coup de main ?

Bonjour,

Ce forum est ma dernière chance, depuis 1 semaine je n'ai rien trouvé sur le
web.
Je n'arrive plus à accéder à mon fichier de sauvegarde outlook (pst) situé
sur un DD externe Maxtor (le message indique qu'il a des problèmes d'E/S sur
le disque). Impossible de déplacer le fichier pst, le problème se situe sur
le DD externe
Je suis en XP Ed familiale SP2.
Lorsque je lance CHKDSK sur le disque externe voici le message qui apparaît
systématiquement :
-------------------------------------------------
C:>chkdsk e: /r
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est MAXTOR.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 5)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 5)...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 5)...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
62 pour cent terminé.
------------------------------------------------------------------------------

En gros tout se passe bien, mais au bout de 62% de l'étape 4, plus de
progression ! (même après 3 heures d'attente...)
Le défrag passe normalement.
Puis je "forcer" CHKDSK ? Existe t il d'autres utilitaires que chkdsk pour
réparer un DD et déplacer les données impactées ?
Merci par avance pour votre aide.

Ascadix
De la plume numérique de Stéphane33, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

Bonjour,

Ce forum est ma dernière chance, depuis 1 semaine je n'ai rien trouvé
sur le web.
Je n'arrive plus à accéder à mon fichier de sauvegarde outlook (pst)
situé sur un DD externe Maxtor (le message indique qu'il a des
problèmes d'E/S sur le disque). Impossible de déplacer le fichier
pst, le problème se situe sur le DD externe
Je suis en XP Ed familiale SP2.
Lorsque je lance CHKDSK sur le disque externe voici le message qui
apparaît systématiquement :
-------------------------------------------------
C:>chkdsk e: /r
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est MAXTOR.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 5)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 5)...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3
de 5)... La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de
5)... 62 pour cent terminé.
------------------------------------------------------------------------------

En gros tout se passe bien, mais au bout de 62% de l'étape 4, plus de
progression ! (même après 3 heures d'attente...)
Le défrag passe normalement.
Puis je "forcer" CHKDSK ? Existe t il d'autres utilitaires que chkdsk
pour réparer un DD et déplacer les données impactées ?
Merci par avance pour votre aide.

En gros ton disque est 3/4 mort ( pas surprenant avec un Maxtor )
Arréte tes chkdsk si ils bloquent, ça risque fort d'agraver ton pb

Utilise un soft genre "Unstopable Copier" pour recopier la partie que tu
peut de ton PST sur un autre DD, controle-le/répare-le avec scanpst ( c'est
fourni avec Outlook ) et regarde avec Outlook combien t'as perdu dedans.

PS: Defrag ..sur un disque avec des erreures e surface c'est une ineptie
dangeureuse.

Tu peut ensuite éventuellement regarder du coté de chez Maxtor leur soft de
daig "powermax" il me semble me souvenir et fais un scan du DD voir si il te
propose une aide quelconque, amais sans trop d'espoir.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Stéphane33
Merci beaucoup Ascadix !
Je recherche "Unstopable Copier" et je tente de réparer mon pst. Le soft de
Maxtor ne reconnait pas avec les DD externes (il crée une disquette système
(DOS ?)).
Puis je tenter un formatage bas niveau pour récupérer mon Maxtor ?
Quelle marque de DD externe me conseilles tu ?

Merci encore !

De la plume numérique de Stéphane33, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

Bonjour,

Ce forum est ma dernière chance, depuis 1 semaine je n'ai rien trouvé
sur le web.
Je n'arrive plus à accéder à mon fichier de sauvegarde outlook (pst)
situé sur un DD externe Maxtor (le message indique qu'il a des
problèmes d'E/S sur le disque). Impossible de déplacer le fichier
pst, le problème se situe sur le DD externe
Je suis en XP Ed familiale SP2.
Lorsque je lance CHKDSK sur le disque externe voici le message qui
apparaît systématiquement :
-------------------------------------------------
C:>chkdsk e: /r
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est MAXTOR.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 5)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 5)...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3
de 5)... La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de
5)... 62 pour cent terminé.
------------------------------------------------------------------------------

En gros tout se passe bien, mais au bout de 62% de l'étape 4, plus de
progression ! (même après 3 heures d'attente...)
Le défrag passe normalement.
Puis je "forcer" CHKDSK ? Existe t il d'autres utilitaires que chkdsk
pour réparer un DD et déplacer les données impactées ?
Merci par avance pour votre aide.

En gros ton disque est 3/4 mort ( pas surprenant avec un Maxtor )
Arréte tes chkdsk si ils bloquent, ça risque fort d'agraver ton pb

Utilise un soft genre "Unstopable Copier" pour recopier la partie que tu
peut de ton PST sur un autre DD, controle-le/répare-le avec scanpst ( c'est
fourni avec Outlook ) et regarde avec Outlook combien t'as perdu dedans.

PS: Defrag ..sur un disque avec des erreures e surface c'est une ineptie
dangeureuse.

Tu peut ensuite éventuellement regarder du coté de chez Maxtor leur soft de
daig "powermax" il me semble me souvenir et fais un scan du DD voir si il te
propose une aide quelconque, amais sans trop d'espoir.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
De la plume numérique de Stéphane33, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

Merci beaucoup Ascadix !
Je recherche "Unstopable Copier" et je tente de réparer mon pst. Le

par là : http://www.roadkil.net/datarecovery.html

soft de Maxtor ne reconnait pas avec les DD externes (il crée une
disquette système (DOS ?)).

Faut brancher le DD en interne

Puis je tenter un formatage bas niveau pour récupérer mon Maxtor ?

Ya pas de formatage bas niveau avec des DD IDE, ce qui s'en raproche le plus
c'est les manips du genre effacement complet et scan de surface fournis par
le fabricant du DD, parfois ça permet de neutraliser/réallouer directement
au niveau du matériel les secteurs défectueux, tu peut ensuite le
repartitionner et reformater, mais en général un DD qui commence à avoir des
secteurs morts qui apparaissent, il est en train de mourir et la meilleur
chose à faire c'est :

- Récupérer urgement toutes les données dessus
- Si il est sous garantie : zou échange ( vérifie sur le site MAxtor, il
faut au moin leur reconnaitre comme bon points:)
- certains DD garantis 3 ans fabricants
- tu leur donne le code erreur PowerMAx si il y en as un ou tu
leur explique à combien de secterus déf tu est arrivé et ils ne pinaillent
pas trop pour donner un RMA
- un simple envoi en coli postal fais l'affaire, pas nécessaire
de recourir à un transporteur genre UPS comme ces @#$+#{[| d'enf!!!! de chez
ATI.
- Si il n'est plus sous garantie, et que ça te fend le coeur de le jetter,
ne l'utiliser que pour des manips "sans valeurs" et avec des donnée dont il
reste toujours un double qq part.

Quelle marque de DD externe me conseilles tu ?

Comme pour l'interne :
- Pas de Maxtor, j'arrete pas d'en voir mourir depuis 2-3 ans
- Pas d'opinions sur Fuji / Samsung
- Bonnes opinions sur WD et Hitachi ( sauf les série 75 GXP à fuir )
- Trés bonne opinion sur Seagate, et je pense que c'est plutot ça que je
prendrais si je m'achetais un DD externe en ce moment.

Et bien sur les précautions de bases, pas secouer quand ça tourne, pour
arréter: désactiver (ejecter) dans windows, débrancher et attendre 40-50
secondes avant de bouger la boite.
Manipuler sans brutalité, ne pas poser nu au fond de la voiture ou dans le
coffre, ni sur la TV ou les enceinte 3000w de la chaine HiFi ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.