CHKDSK, stage 2 of 3, Deleting an index

GOWAP
Bonjour,

Je trouve beaucoup d'utilisateur et de page sur Internet qui rapport mon
problème, mais bizarrement, aucune solution n'est proposée.

Voila l'histoire.

Sur un Windows 2000 server US sp4

J'ai rencontré quelques erreurs sur des acces à des fichiers ; alors j'ai
lancé en "chkdsk" qui semble bloqué sur la phase 2. Apres plus de 30
minutes, je commence a avoir les lignes suivantes :

------------------------(console Dos)---------------
D:\>chkdsk
The type of the file system is NTFS.
Volume label is DATAS.

WARNING! F parameter not specified.
Running CHKDSK in read-only mode.

CHKDSK is verifying files (stage 1 of 3)...
File verification completed.
CHKDSK is verifying indexes (stage 2 of 3)...
Deleting an index entry from index $O of file 25.
Deleting an index entry from index $O of file 25.
Deleting an index entry from index $O of file 25.

Je retrouve bien ce problème sur le net, mais je ne trouve pas d'explication
/ de correction.

Vu que c'est un serveur en production, je ne peux pas juste faire des testes
comme ça, sans savoir les implication. Au passage, il n'y a pas un mot sur
ce sujet sur le site de Microsoft.

Quelqu'un aurait-il eu ce problème ? Comment l'avez vous résolu ?

Merci,
GOWAP

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

voici une explication sur la structure NTFS:
http://www.easeus.com/data-recovery-ebook/ntfs-index-record-and-contents.htm

J'ai déjà eu ces messages, qui pour moi sont dûent à des entrées obsolètes
dans la table de l'index.
Mais je ne sais pas pourquoi l'index ne s'est pas maintenu à jour.

est-ce que la partition avait le flag "dirty" ?
Quand j'ai eu des problèmes sur notre cluster, PSS considérait que seul ce
flag faisait foie sur la santé de la partition

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote in message
[...]

hugguy
Bonjour

autre site qui décrit la structure de NTFS : http://www.ntfs.com/

[...]

Bon courage

Hugguy

GOWAP
Je comprends pas tous :
?? PSS = Product Support Services ???

On voit ca où le flag "dirty" ?
Si tu parles de " fsutil dirty query", cela n'existe pas sous Server 2000
sp4 (ou alors, il y a un Kit a récupérer quelque part).

Gowap

[...]

GOWAP
----------cmd-------------
C:Temp>fsutil dirty query x:
Volume - x: is NOT Dirty
---------------------------

[...]

Mathieu CHATEAU
je pense que vous pouvez ignorer ces messages
je me souviens l'avoir déjà eu même avec un chkdsk en lecture seule

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com