chkdsk systématique au boot sous vista

2 réponses
Bouphi59
Bonjour,
Suite à une coupure de courant, j'ai maintenant un chkdsk qui se lance
systématiquement au boot avant l'ouverture de vista.
Je vois bien une première étape qui se termine en affichant différents
compteurs et messages et ensuite une seconde débute qui semble concerner les
indexes, mais celle-ci semble ne pas se terminer (pas de compte rendu,
compteurs et/ ou messages) et l'étape 3/3 semble ne pas se faire non plus.
En fait, lorsque le chkdsk entame l'étape 2/3 (indexes), il arrive à 30% est
ensuite plus rien, c'est vista qui s'ouvre normalement.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et / ou quelqu'un peut il m'expliquer
comment faire pour que le chkdsk se fasse en intégralité et ne soit donc plus
systématique à chaque boot du PC?
Merci par avance.

2 réponses

O.B. [MVP]
bonjour Bouphi59,

Dans le news Bouphi59 tapote :
Bonjour,
Suite à une coupure de courant, j'ai maintenant un chkdsk qui se lance
systématiquement au boot avant l'ouverture de vista.
Je vois bien une première étape qui se termine en affichant différents
compteurs et messages et ensuite une seconde débute qui semble
concerner les indexes, mais celle-ci semble ne pas se terminer (pas
de compte rendu, compteurs et/ ou messages) et l'étape 3/3 semble ne
pas se faire non plus. En fait, lorsque le chkdsk entame l'étape 2/3
(indexes), il arrive à 30% est ensuite plus rien, c'est vista qui
s'ouvre normalement.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et / ou quelqu'un peut il
m'expliquer comment faire pour que le chkdsk se fasse en intégralité
et ne soit donc plus systématique à chaque boot du PC?
Merci par avance.

J'ai rencontré un problème similaire chez un client le Chkdsk s'arrêtait en
cour de vérification d'index quelque soit le mode (au démarrage, en ligne de
commande ou en mode console)
ça s'accompagnait d'une erreur NTFS dans les événement pouvant indiquer un
problème de disque dur ou éventuellement de pilote. en mode console les
pilotes étant éliminé, la machine étant sous garantie, ne trouvant pas de
solution à distance et vu le message d'événement, j'ai fait changer le
disque dur ce qui a bien entendu réglé le problème.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Bouphi59
Bonjour,

Merci pour la réponse, le PC étant sous garantie, je pense que je vais faire
une sauvegarde des données et porter celui-ci au SAV.

@+.

bonjour Bouphi59,

Dans le news Bouphi59 tapote :
Bonjour,
Suite à une coupure de courant, j'ai maintenant un chkdsk qui se lance
systématiquement au boot avant l'ouverture de vista.
Je vois bien une première étape qui se termine en affichant différents
compteurs et messages et ensuite une seconde débute qui semble
concerner les indexes, mais celle-ci semble ne pas se terminer (pas
de compte rendu, compteurs et/ ou messages) et l'étape 3/3 semble ne
pas se faire non plus. En fait, lorsque le chkdsk entame l'étape 2/3
(indexes), il arrive à 30% est ensuite plus rien, c'est vista qui
s'ouvre normalement.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et / ou quelqu'un peut il
m'expliquer comment faire pour que le chkdsk se fasse en intégralité
et ne soit donc plus systématique à chaque boot du PC?
Merci par avance.

J'ai rencontré un problème similaire chez un client le Chkdsk s'arrêtait en
cour de vérification d'index quelque soit le mode (au démarrage, en ligne de
commande ou en mode console)
ça s'accompagnait d'une erreur NTFS dans les événement pouvant indiquer un
problème de disque dur ou éventuellement de pilote. en mode console les
pilotes étant éliminé, la machine étant sous garantie, ne trouvant pas de
solution à distance et vu le message d'événement, j'ai fait changer le
disque dur ce qui a bien entendu réglé le problème.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)