chmod en ftp

21 réponses
marcantispam
Bonjour à tous,

Là il m'en arrive une pas triste. Je me suis mis en tête de tester
phpconnect.

Problème il semblerait qu'il faille que je fasse un Chmod 777 sur des
fichiers pour supprimer les messages d'erreur que le truc me renvoie. Là
je suis dans le chinois, moi avec un truc pareil.

Cyberduck, ça fait un chmod? Et si oui comment? si non je dois faire
quoi?

Merci.

--
Marc de Ferrière

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Thu, 22 Feb 2007 21:03:08 +0100, (Marc de
Ferrière) wrote:

Cyberduck, ça fait un chmod? Et si oui comment? si non je dois faire
quoi?

En principe, tout logiciel de FTP civilisé permet de changer les
droits (si tu les as sur le fichier, bien sûr)
En principe un clic droit fait apparaître le menu contextuel qui va
bien.
777 c'est tous les droits au propriétaire, au groupe, et au reste du
monde. Tout coché, koi.
(chais pas si c'est bien sécurisé, tout ça.. ;-> .)
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Thu, 22 Feb 2007 21:03:08 +0100, (Marc de
Ferrière) wrote:

Cyberduck, ça fait un chmod? Et si oui comment? si non je dois faire
quoi?

En principe, tout logiciel de FTP civilisé permet de changer les
droits (si tu les as sur le fichier, bien sûr)
En principe un clic droit fait apparaître le menu contextuel qui va
bien.
777 c'est tous les droits au propriétaire, au groupe, et au reste du
monde. Tout coché, koi.
(chais pas si c'est bien sécurisé, tout ça.. ;-> .)

ça l'est pas. Encore une appli PHP faite avec les pieds où le serveur
web a besoin de tous les droits...

patpro

--
http://www.patpro.net/

marcantispam
Nina Popravka wrote:

On Thu, 22 Feb 2007 21:03:08 +0100, (Marc de
Ferrière) wrote:

Cyberduck, ça fait un chmod? Et si oui comment? si non je dois faire
quoi?

En principe, tout logiciel de FTP civilisé permet de changer les
droits (si tu les as sur le fichier, bien sûr)
En principe un clic droit fait apparaître le menu contextuel qui va
bien.
777 c'est tous les droits au propriétaire, au groupe, et au reste du
monde. Tout coché, koi.
(chais pas si c'est bien sécurisé, tout ça.. ;-> .)

Super Nina, Donc si je te comprends bien, dans mon cyber canard en
faisant clic droir je peux ouvrir une case information et je mets lire,
ecrire executer à tous le monde.

Je dois y arriver alors. Je reviendrai vous raconter.

--
Marc de Ferrière

marcantispam
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article ,
Nina Popravka wrote:

On Thu, 22 Feb 2007 21:03:08 +0100, (Marc de
Ferrière) wrote:

Cyberduck, ça fait un chmod? Et si oui comment? si non je dois faire
quoi?

En principe, tout logiciel de FTP civilisé permet de changer les
droits (si tu les as sur le fichier, bien sûr)
En principe un clic droit fait apparaître le menu contextuel qui va
bien.
777 c'est tous les droits au propriétaire, au groupe, et au reste du
monde. Tout coché, koi.
(chais pas si c'est bien sécurisé, tout ça.. ;-> .)

ça l'est pas. Encore une appli PHP faite avec les pieds où le serveur
web a besoin de tous les droits...

Donc c'est pas bien? Qu'est ce qu'on risque?

--
Marc de Ferrière

Nina Popravka
On Thu, 22 Feb 2007 22:03:53 +0100, (Marc de
Ferrière) wrote:

Super Nina, Donc si je te comprends bien, dans mon cyber canard en
faisant clic droir je peux ouvrir une case information et je mets lire,
ecrire executer à tous le monde.

Voilà, sauf que je suis pas certaine que le cyber canard offre cette
fonctionnalité, vu que risque pas de l'utiliser sur ma bécane ;->>>>
Mais j'ai une forte présomption qu'il en soit capable comme tout le
monde.
La case ça devrait plutôt être genre "changer les permissions".
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 22 Feb 2007 22:24:09 +0100, (Marc de
Ferrière) wrote:

Donc c'est pas bien? Qu'est ce qu'on risque?

J'intuitionne que si n'importe qui a le droit d'écrire et d'exécuter
sur un bidule qui peut faire tourner des scripts, ça doit pouvoir
générer des problèmes :-)
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
In article <1htyity.1098nigjhwoxyN%,
(Marc de Ferrière) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article ,
Nina Popravka wrote:

On Thu, 22 Feb 2007 21:03:08 +0100, (Marc de
Ferrière) wrote:

Cyberduck, ça fait un chmod? Et si oui comment? si non je dois faire
quoi?

En principe, tout logiciel de FTP civilisé permet de changer les
droits (si tu les as sur le fichier, bien sûr)
En principe un clic droit fait apparaître le menu contextuel qui va
bien.
777 c'est tous les droits au propriétaire, au groupe, et au reste du
monde. Tout coché, koi.
(chais pas si c'est bien sécurisé, tout ça.. ;-> .)

ça l'est pas. Encore une appli PHP faite avec les pieds où le serveur
web a besoin de tous les droits...

Donc c'est pas bien? Qu'est ce qu'on risque?

si le serveur web peut écrire sur tes fichiers, alors un script php (ou
autre) vulnérable pourrait permettre à un attaquant d'écrire des choses
sur ton site, d'ajouter des pages php pour faire relais/proxy ouvert
pour balancer du spam, pirater d'autres site, .... à partir de là, les
scénarios catastrophe sont légions.

patpro

--
http://www.patpro.net/

marcantispam
Nina Popravka wrote:

On Thu, 22 Feb 2007 22:03:53 +0100, (Marc de
Ferrière) wrote:

Super Nina, Donc si je te comprends bien, dans mon cyber canard en
faisant clic droir je peux ouvrir une case information et je mets lire,
ecrire executer à tous le monde.

Voilà, sauf que je suis pas certaine que le cyber canard offre cette
fonctionnalité, vu que risque pas de l'utiliser sur ma bécane ;->>>>
Mais j'ai une forte présomption qu'il en soit capable comme tout le
monde.
La case ça devrait plutôt être genre "changer les permissions".

Ben en fait si, il le fait le cyber canard. Click droit, lire les
informations, et il y a toutes les cases à cocher ou pas, et en plus les
chiffres se mettent à jour, donc quand tout est coché, c'est écrit au
dessus, 777, là j'ai pigé que j'avais du faire un chmod 777 sans le
savoir ;-)

--
Marc de Ferrière

Nina Popravka
On Fri, 23 Feb 2007 14:46:30 +0100, (Marc de
Ferrière) wrote:

là j'ai pigé que j'avais du faire un chmod 777 sans le
savoir ;-)

Normal, c'est un truc de pingouins et de barbus, et ils tiennent
beaucoup à rendre tout sémantiquement obscur afin de faire croire au
petit peuple que c'est compliqué :-)
--
Nina

marcantispam
Nina Popravka wrote:

On Fri, 23 Feb 2007 14:46:30 +0100, (Marc de
Ferrière) wrote:

là j'ai pigé que j'avais du faire un chmod 777 sans le
savoir ;-)

Normal, c'est un truc de pingouins et de barbus, et ils tiennent
beaucoup à rendre tout sémantiquement obscur afin de faire croire au
petit peuple que c'est compliqué :-)

Moi qui suis barbus et pas pingouins du coup j'ai fait simple grâce à
toi, Merci Nina

--
Marc de Ferrière

1 2 3