Choisir une adresse email pour l'envoi (dans outlook champ : de)

14 réponses
Laurent
Bonjour à vous,
J'utilise un programme qui me permet d'envoyer des documents à des adresses
email listé dans un autre classeur, jusqu'ici pas de problème avec le
outlook.application.
Mon problème est que je souhaiterais qu'il utilise une autre adresse que mon
adresse par défaut (le champ "de") dans un mail.
Je n'arrive pas à trouver le code qui me permette de choisir ce champ.

Merci si vous pouviez m'aider, je suis sous Office 2000 Outlook 2000.

Cdlmt
Laurent

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour Laurent,

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-MailEnvoiClasseur.xls

isabelle

Bonjour à vous,
J'utilise un programme qui me permet d'envoyer des documents à des adresses
email listé dans un autre classeur, jusqu'ici pas de problème avec le
outlook.application.
Mon problème est que je souhaiterais qu'il utilise une autre adresse que mon
adresse par défaut (le champ "de") dans un mail.
Je n'arrive pas à trouver le code qui me permette de choisir ce champ.

Merci si vous pouviez m'aider, je suis sous Office 2000 Outlook 2000.

Cdlmt
Laurent

Bonjour Isabelle,
Merci, mais ce fichier est exactement ce que j'ai fait.
Ce qu'il me manque c'est de pouvoir choisir l'adresse qui envoie le mail
(j'ai deux adresses, une bal générique et ma bal perso, je préfère utiliser
la bal générique).
Est -il possible de choisir cette adresse ? (Le To affiche le destinataire,
il me faudrait un from mail il n'existe pas)

bonjour Laurent,

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-MailEnvoiClasseur.xls

isabelle

Bonjour à vous,
J'utilise un programme qui me permet d'envoyer des documents à des adresses
email listé dans un autre classeur, jusqu'ici pas de problème avec le
outlook.application.
Mon problème est que je souhaiterais qu'il utilise une autre adresse que mon
adresse par défaut (le champ "de") dans un mail.
Je n'arrive pas à trouver le code qui me permette de choisir ce champ.

Merci si vous pouviez m'aider, je suis sous Office 2000 Outlook 2000.

Cdlmt
Laurent

isabelle
oups désolé Laurent,

je n'avais pas compris qu'il s'agissait de choisir un compte de messagerie différent pour l'envoi,
malheureusement je ne sais pas.

isabelle

Bonjour Isabelle,
Merci, mais ce fichier est exactement ce que j'ai fait.
Ce qu'il me manque c'est de pouvoir choisir l'adresse qui envoie le mail
(j'ai deux adresses, une bal générique et ma bal perso, je préfère utiliser
la bal générique).
Est -il possible de choisir cette adresse ? (Le To affiche le destinataire,
il me faudrait un from mail il n'existe pas)

bonjour Laurent,

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-MailEnvoiClasseur.xls

isabelle

Bonjour à vous,
J'utilise un programme qui me permet d'envoyer des documents à des adresses
email listé dans un autre classeur, jusqu'ici pas de problème avec le
outlook.application.
Mon problème est que je souhaiterais qu'il utilise une autre adresse que mon
adresse par défaut (le champ "de") dans un mail.
Je n'arrive pas à trouver le code qui me permette de choisir ce champ.

Merci si vous pouviez m'aider, je suis sous Office 2000 Outlook 2000.

Cdlmt
Laurent

Stéphan DuQuébec
Bonjour M. Laurent,
Pas certain d'avoir pigé mais en laissant la propriété "To" à "", votre
application courriel vous laissera le soin de choisir dans votre listes :
EXEMPLE:

With OutMail
.To = ""
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "FORMULAIRE " & UserForm11.Label17 & " À COMPLÉTER"
.Body = Chr(10) & "DOMMAGES 2007 - " & Chr(10) & "Unité " & Chr(10)
.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName
.Display
End With
Laurent
Bonjour Stéphan,
en fait il me manque le champs qui pourrait s'appeler From (dans outlook
Français ce champ s'appelle "De").
Il s'agit de l'émetteur du message, l'adresse par défaut de mon Outlook est
, j'ai une autre adresse qui s'appelle

Lorsque je lance ma macro, l'émeteur du mail est systématiquement
, je souhaiterais pour lui imposer d'envoyer avec la
boite

Je ne sais pas si c'est plus clair.

Laurent

Bonjour M. Laurent,
Pas certain d'avoir pigé mais en laissant la propriété "To" à "", votre
application courriel vous laissera le soin de choisir dans votre listes :
EXEMPLE:

With OutMail
.To = ""
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "FORMULAIRE " & UserForm11.Label17 & " À COMPLÉTER"
.Body = Chr(10) & "DOMMAGES 2007 - " & Chr(10) & "Unité " & Chr(10)
.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName
.Display
End With

isabelle
bonjour Laurent,

as tu essayé en ajoutant,

msg.From = ""

à la macro de jb ?

isabelle

Bonjour Stéphan,
en fait il me manque le champs qui pourrait s'appeler From (dans outlook
Français ce champ s'appelle "De").
Il s'agit de l'émetteur du message, l'adresse par défaut de mon Outlook est
, j'ai une autre adresse qui s'appelle

Lorsque je lance ma macro, l'émeteur du mail est systématiquement
, je souhaiterais pour lui imposer d'envoyer avec la
boite

Je ne sais pas si c'est plus clair.

Laurent

Bonjour M. Laurent,
Pas certain d'avoir pigé mais en laissant la propriété "To" à "", votre
application courriel vous laissera le soin de choisir dans votre listes :
EXEMPLE:

With OutMail
.To = ""
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "FORMULAIRE " & UserForm11.Label17 & " À COMPLÉTER"
.Body = Chr(10) & "DOMMAGES 2007 - " & Chr(10) & "Unité " & Chr(10)
.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName
.Display
End With

Laurent
J'ai essayé... sans succés il ne reconnait pas le from

Laurent

bonjour Laurent,

as tu essayé en ajoutant,

msg.From = ""

à la macro de jb ?

isabelle

Bonjour Stéphan,
en fait il me manque le champs qui pourrait s'appeler From (dans outlook
Français ce champ s'appelle "De").
Il s'agit de l'émetteur du message, l'adresse par défaut de mon Outlook est
, j'ai une autre adresse qui s'appelle

Lorsque je lance ma macro, l'émeteur du mail est systématiquement
, je souhaiterais pour lui imposer d'envoyer avec la
boite

Je ne sais pas si c'est plus clair.

Laurent

Bonjour M. Laurent,
Pas certain d'avoir pigé mais en laissant la propriété "To" à "", votre
application courriel vous laissera le soin de choisir dans votre listes :
EXEMPLE:

With OutMail
.To = ""
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "FORMULAIRE " & UserForm11.Label17 & " À COMPLÉTER"
.Body = Chr(10) & "DOMMAGES 2007 - " & Chr(10) & "Unité " & Chr(10)
.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName
.Display
End With

isabelle
peut être avec

msg.Account
ou msg.AccountOf

isabelle

J'ai essayé... sans succés il ne reconnait pas le from

Laurent

bonjour Laurent,

as tu essayé en ajoutant,

msg.From = ""

à la macro de jb ?

isabelle

Bonjour Stéphan,
en fait il me manque le champs qui pourrait s'appeler From (dans outlook
Français ce champ s'appelle "De").
Il s'agit de l'émetteur du message, l'adresse par défaut de mon Outlook est
, j'ai une autre adresse qui s'appelle

Lorsque je lance ma macro, l'émeteur du mail est systématiquement
, je souhaiterais pour lui imposer d'envoyer avec la
boite

Je ne sais pas si c'est plus clair.

Laurent

Bonjour M. Laurent,
Pas certain d'avoir pigé mais en laissant la propriété "To" à "", votre
application courriel vous laissera le soin de choisir dans votre listes :
EXEMPLE:

With OutMail
.To = ""
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "FORMULAIRE " & UserForm11.Label17 & " À COMPLÉTER"
.Body = Chr(10) & "DOMMAGES 2007 - " & Chr(10) & "Unité " & Chr(10)
.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName
.Display
End With

FxM
Bonsoir,

Sans garantie : msg.sender = ""
sender est reconnu car prend un S, mais à quoi sert-il ?

@+
FxM

peut être avec

msg.Account
ou msg.AccountOf

isabelle

J'ai essayé... sans succés il ne reconnait pas le from

Laurent

bonjour Laurent,

as tu essayé en ajoutant,

msg.From = ""

à la macro de jb ?

isabelle

Bonjour Stéphan,
en fait il me manque le champs qui pourrait s'appeler From (dans
outlook Français ce champ s'appelle "De").
Il s'agit de l'émetteur du message, l'adresse par défaut de mon
Outlook est , j'ai une autre adresse qui
s'appelle
Lorsque je lance ma macro, l'émeteur du mail est systématiquement
, je souhaiterais pour lui imposer d'envoyer
avec la boite

Je ne sais pas si c'est plus clair.

Laurent

Bonjour M. Laurent,
Pas certain d'avoir pigé mais en laissant la propriété "To" à "",
votre application courriel vous laissera le soin de choisir dans
votre listes : EXEMPLE:

With OutMail
.To = ""
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "FORMULAIRE " & UserForm11.Label17 & " À COMPLÉTER"
.Body = Chr(10) & "DOMMAGES 2007 - " & Chr(10) & "Unité " &
Chr(10) .Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName
.Display End With

Laurent
Bonjour,
J'ai essayer : sender, senderName, Account, AccountOf.... mais rien ne
fonctionne.
Je crains que ce que je souhaite faire ne soit pas possible.

Merci
Laurent

Bonsoir,

Sans garantie : msg.sender = ""
sender est reconnu car prend un S, mais à quoi sert-il ?

@+
FxM

peut être avec

msg.Account
ou msg.AccountOf

isabelle

J'ai essayé... sans succés il ne reconnait pas le from

Laurent

bonjour Laurent,

as tu essayé en ajoutant,

msg.From = ""

à la macro de jb ?

isabelle

Bonjour Stéphan,
en fait il me manque le champs qui pourrait s'appeler From (dans
outlook Français ce champ s'appelle "De").
Il s'agit de l'émetteur du message, l'adresse par défaut de mon
Outlook est , j'ai une autre adresse qui
s'appelle
Lorsque je lance ma macro, l'émeteur du mail est systématiquement
, je souhaiterais pour lui imposer d'envoyer
avec la boite

Je ne sais pas si c'est plus clair.

Laurent

Bonjour M. Laurent,
Pas certain d'avoir pigé mais en laissant la propriété "To" à "",
votre application courriel vous laissera le soin de choisir dans
votre listes : EXEMPLE:

With OutMail
.To = ""
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "FORMULAIRE " & UserForm11.Label17 & " À COMPLÉTER"
.Body = Chr(10) & "DOMMAGES 2007 - " & Chr(10) & "Unité " &
Chr(10) .Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName
.Display End With

1 2