choisir l'application par défaut avec open

Kevin Denis
Bonjour

la commande "open" permet d'ouvrir un fichier avec l'application associée.
J'utilise open pour ouvrir des pdf, mais c'est systématiquement Acrobat
qui se lance. Comment faire comprendre à Mac OS que la commande open pour
un fichier pdf doit utiliser Aperçu? Et même lorsqu'il s'agit d'un
nouveau fichier pdf?

Kevin

Mac Larinett
In article ,
Kevin Denis wrote:

[...]

Dans le Finder sélectionne n'importe quel pdf, affiches les infos,
sélectionne "ouvrir avec" et choisis Aperçu, ensuite du cliques sur le
bouton "Tout modifier..."
Kevin Denis
Le 22-06-2011, Mac Larinett a écrit :
[...]

J'avais essayé, ça n'avait pas marché.Je viens de le refaire, et ça m'ouvre
toujours avec Acrobat.
--
Kevin
Philippe Di Valentin
Le 22/06/11 11:20, Kevin Denis a écrit :

J'avais essayé, ça n'avait pas marché.Je viens de le refaire, et ça m'ouvre
toujours avec Acrobat.

Même problème avec ctrl/clic sur le pdf puis clic sur
Autre...,sélection d'Aperçu et cocher la case Toujours ouvrir avec ??=
Philippe Di Valentin
Le 22/06/11 11:59, Philippe Di Valentin a écrit :

[...]

J'ai oublié Ourir avec après le ctrl/clic:-)

La vieillesse est un naufrage!!!!:-(
dpesch
Le 22/06/11 10:57, Kevin Denis a pianoté :
[...]

Merci

Clic droit sur le fichier et choisir "ouvrir avec"/Aperçu ???

Trop simple ?

Plus haut, il est dit :

"Dans le Finder sélectionne n'importe quel pdf, affiches les infos,
sélectionne "ouvrir avec" et choisis Aperçu, ensuite du cliques sur le
bouton "Tout modifier..."

Après, un double clic sur n'importe quel pdf l'ouvre dans Aperçu.
Ah! trop simple aussi !
OliDa
On 22 juin, 13:52, dpesch wrote:
> [...]

bouton "Tout modifier..."

Après, un double clic sur n'importe quel pdf l'ouvre dans Aperçu.

quand on veut automatiser son mac...on ne clique pas, on écrit des
commandes,
et on se fait aussi plein de copains.

OliDa