Choisir avec quoi ouvrir image ???

5 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Sous WindowsXpPro + PC

Jadis, si je cliquais sur une image bmp, l'aperçu des images et des
télécopie Windows me montrait l'image, ensuite si je cliquais sur l'icône
(fermer le programme et ouvrir l'image pour être modifie), l'image était
ouverte avec Paint, or je me suis fait prendre la main par l'OS, désormais
c'est dans microsoft office picture manager que c'est ouvert, comment donc
remédier à ceci et revenir à la situation antérieure ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

5 réponses

Azo3
d'abord , clic droit sur l'image, ouvrir avec , choisir "aperçu des...",
cocher "toujours ouvrir avec" , appliquer... ça donne quoi?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous WindowsXpPro + PC

Jadis, si je cliquais sur une image bmp, l'aperçu des images et des
télécopie Windows me montrait l'image, ensuite si je cliquais sur l'icône
(fermer le programme et ouvrir l'image pour être modifie), l'image était
ouverte avec Paint, or je me suis fait prendre la main par l'OS, désormais
c'est dans microsoft office picture manager que c'est ouvert, comment donc
remédier à ceci et revenir à la situation antérieure ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

Laurent Jumet
Hello LE !

"LE TROLL" <le wrote:

Sous WindowsXpPro + PC

Jadis, si je cliquais sur une image bmp, l'aperçu des images et des
télécopie Windows me montrait l'image, ensuite si je cliquais sur l'icône
(fermer le programme et ouvrir l'image pour être modifie), l'image était
ouverte avec Paint, or je me suis fait prendre la main par l'OS, désormais
c'est dans microsoft office picture manager que c'est ouvert, comment donc
remédier à ceci et revenir à la situation antérieure ???

Dans OptionsDesDossiers/TypeDesFichiers, tu peux affecter l'Aperçu à toutes les extensions images.
Chez moi c'est MicrosoftPhotoEditor pour des raisons de transformation en PDF, c'est compliqué à expliquer mais l'Aperçu par défaut ne va pas quand je veux créer un PDF avec une image dedans.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

LE TROLL
bonjour, merci, en fait en retirant de manager toutes les extensions il se
branche désormais sur paint... :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Azo3" a écrit dans le message de news:

d'abord , clic droit sur l'image, ouvrir avec , choisir "aperçu des...",
cocher "toujours ouvrir avec" , appliquer... ça donne quoi?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous WindowsXpPro + PC

Jadis, si je cliquais sur une image bmp, l'aperçu des images et des
télécopie Windows me montrait l'image, ensuite si je cliquais sur l'icône
(fermer le programme et ouvrir l'image pour être modifie), l'image était
ouverte avec Paint, or je me suis fait prendre la main par l'OS,
désormais c'est dans microsoft office picture manager que c'est ouvert,
comment donc remédier à ceci et revenir à la situation antérieure ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

LE TROLL
bonjour, merci, en fait en retirant de manager toutes les extensions il se
branche désormais sur paint... :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello LE !

"LE TROLL" <le wrote:

Sous WindowsXpPro + PC

Jadis, si je cliquais sur une image bmp, l'aperçu des images et des
télécopie Windows me montrait l'image, ensuite si je cliquais sur l'icône
(fermer le programme et ouvrir l'image pour être modifie), l'image était
ouverte avec Paint, or je me suis fait prendre la main par l'OS,
désormais
c'est dans microsoft office picture manager que c'est ouvert, comment
donc
remédier à ceci et revenir à la situation antérieure ???

Dans OptionsDesDossiers/TypeDesFichiers, tu peux affecter l'Aperçu à
toutes les extensions images.
Chez moi c'est MicrosoftPhotoEditor pour des raisons de transformation
en PDF, c'est compliqué à expliquer mais l'Aperçu par défaut ne va pas
quand je veux créer un PDF avec une image dedans.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello LE !

"LE TROLL" <le wrote:

bonjour, merci, en fait en retirant de manager toutes les extensions il se
branche désormais sur paint... :o)

...pas les enlever, les brancher toutes sur "Aperçu des images".
Procède comme ceci: dans un dossier temporaire, copie un exemplaire de chaque type d'images dont tu voudrais qu'il s'ouvre avec l'Aperçu.
Si chaque image, fais un click droit et choisis "Ouvrir avec..." puis "Choisir le programme" et tu sélectionnes l'Aperçu.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]