Choisir un cable Ethernet

Phil 93
Bonjour,

je m'apprête à passer une commande de matériel et j'ai besoin de
racheter quelques câbles réseau Ethernet.

Mes ordinateurs fixes sont équipés d'interfaces Gigabit Ethernet et les
portables sont en 10/100. J'ai un switch gigabit. Il s'agit d'une
installation domestique. Je peux avoir besoin de transférer de gros
fichiers d'une machine à une autre (images ISO de DVD, par exemple), il
est donc utile que le réseau puisse effectivement fonctionner en gigabit
à chaque fois que c'est possible.

Chez le fournisseur je vois des câbles de différentes sortes :
- cat5e sans indication de fréquence
- cat5e 100 MHz
- cat5e 350 MHz
- cat6 sans indication de fréquence
- cat6 550 MHz
- cat6e sans indication de fréquence (j'ai bien écrit cat6e et non cat6a)

Pour certains câbles il est précisé snagless, ce qui signifierait sans
crochet.

Le fournisseur propose plusieurs marques : Belkin, C2G, MCL Samar,
Sharkoon, v7 et la marque du magasin.

Que choisir ?
Comment dois-je comprendre ce "snagless" ?

Le Forgeron
Le 11/08/2013 14:42, Phil 93 nous fit lire :
[...]

Le moins cher, du moment que les 4 paires sont câblées.
Le 5e est suffisant.
(enfin, le moins cher, si aucune évolution au delà du 1Gb n'est prévue)

le 6e est prévu pour du 10Gb (avec les écrans qui vont bien), mais c'est
juste du mercatique (par rapport à du 6).

A la limite, si vous avez des grandes longueurs (genre 70m d'un brin, du
6, en mono dur, pas en souple)

Comment dois-je comprendre ce "snagless" ?

Anti-accrochement: le bitonio qui permet de libérer la prise est
couvert/protégé par une forme qui évite que ce bitonio n'accroche
quelque part quand on tire la prise dans la direction opposé à celle de
l'insertion normale (utile pour les passages en gaine et ailleurs,
anecdotique pour une installation à demeure)