Choisir un CMS

Le
Céline
Bonjour à tous,
On me demande de mettre en place un site, avec un catalogue (oeuvres d'art)
et un forum. J'aimerai savoir quel CMS (gratuit) utiliser. Je voudrai que
cette expérience me serve, quel est le plus demander par les employeurs ?
Sur lequel est-il le plus intelligent de passer mon temps de formation ?
Je précise que je connais déjà très bien Os-Commerce, mais que je voudrai en
pratiquer un autre.
Merci pour vos réponses.
Bruno Desthuilliers
Le #22088091
Céline a écrit :
Bonjour à tous,
On me demande de mettre en place un site, avec un catalogue (oeuvres d'art)
et un forum. J'aimerai savoir quel CMS (gratuit) utiliser.

Spip ferait l'affaire AMHA.

Je voudrai que
cette expérience me serve, quel est le plus demander par les employeurs ?
Sur lequel est-il le plus intelligent de passer mon temps de formation ?

Spip est un des CMS les plus utilisés en France, donc ici au moins c'est
bien de le connaitre.

Je précise que je connais déjà très bien Os-Commerce, mais que je voudrai en
pratiquer un autre.

Heu... OsCommerce n'est pas à proprement parler un CMS.
julien
Le #22088071
[...]

Vis à vis des employeurs, je ne sais pas mais si c'est pour de la vente,
il y a Joomla avec le plugin Virtuemart.

Si la mise en production n'est pas urgente, autant attendre quelques
semaines pour la sortie de la version finale de Joomla. En attendant, il
est possible de se faire la main avec la version 1.5 RC3 (peut-être que
la version RC3 sera la version finale) est disponible.

J'ai aussi entendu parler de Drupal mais je ne sais pas ce que ça vaut.