Choisir un courrielleur

Le
Pascale
Je dois prochainement installer un courrielleur sur le logiciel d'une
personne qui est novice (elle utilise jusque là le webmail, mais elle va
avoir plusieurs adresses à relever, donc l'usage d'un courrielleur me
paraît pertinent).
Donc courielleur gratuit, pas trop compliqué Est-ce que Thunderbird est
toujours le meilleur choix ?

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

Je trouve Seamonkey plus simple, j'aime pas trop l'interface graphique
de Seamonkey.

Bien sûr, il vaut mieux installer un logiciel que tu utilises afin de
guider la personne.

--
Stéphane

La Grèce doit tout aux sciences, et le reste du monde tout à la Grèce.
-+- Jean-Jacques Rousseau -+-
yamo
Le #23293011
Salut,

Pascale a tapoté, le 18/04/2011 14:45:
Est-ce que Thunderbird est
toujours le meilleur choix ?

Je trouve Seamonkey plus simple, j'aime pas trop l'interface graphique de
Thunderbird.

Bien sûr, il vaut mieux installer un logiciel que tu utilises afin de
guider la personne.

--
Stéphane Louer les princes des vertus qu'ils n'ont pas,
c'est leur dire impunément des injures.

Je trouve Seamonkey plus simple, j'aime pas trop l'interface graphique de
Thunderbird.

Merci de ta réponse. Je vais me renseigner, je ne le connais pas du tout.

Bien sûr, il vaut mieux installer un logiciel que tu utilises afin de
guider la personne.

Le problème, c'est que j'utilise Becky (payant)...

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

Le problème, c'est que j'utilise Becky (payant)...

Payant, certes...Mais le meilleur ! (et pas cher...Moins de 40 ¤)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
denewton
Le #23293551
Pascale a écrit :
yamo news::

[...]

Bonjour,
J'utilise depuis longtemps Seamonkey. Pour plusieurs boîtes il y aura
deux solutions : si elles sont toutes chez le même fournisseur de BAL on
peut définir plusieurs comptes dans la même fenêtre. S'ils ne sont pas
chez le même hebergeur (orange et free par exemple), il vaut mieux créer
deux profiles (les pop ne sont pas les mêmes, mais le smtp peut être
celui du FAI principal).
Voila un peu simplement et rapidement dit.
Cordialement
Bertrand
rm
Le #23293721
Salut Pascale,
Le lundi 18 avril 2011 à 14:45, Pascale a écrit :

[...]

Ta personne n'utiliserait pas le webmail au travers d'un navigateur
norvégien, que tu lui aurais fourgué par le plus grand des hasards <:o) ?
Parce que la suite Internet contient un courrielleur multi-comptes tout à
fait simple, pratique, fiable et performant.
http://www.opera.com/mail/

@+
--
rm
François
Le 18/04/2011 14:45, Pascale a écrit :
Est-ce que Thunderbird est
toujours le meilleur choix ?

Le meilleur choix n'existe pas, c'est une question de goût, et tous les
goûts sont dans la nature. Je dirais seulement que Thunderbird est un
bon choix, parmi d'autres.

D'autre part, elle a probablement créé différents dossiers sur le
webmail. Il sera donc préférable d'utiliser l'IMAP plutôt que le POP, ça
lui permettra de retrouver ses dossiers, et le fonctionnement est plus
proche de ses habitudes. Ça permet aussi d'installer d'autres programmes
et de les comparer sans perturber la gestion du courrier, les messages
étant stockés sur le serveur.

--
François
Wykaaa
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Pascale nous susurrait, le lundi 18/04/2011,
dans le message mélismes suivants :

Le problème, c'est que j'utilise Becky (payant)...

Payant, certes...Mais le meilleur ! (et pas cher...Moins de 40 ¤)...

40 roros pour un courrielleur c'est de l'arnaque. Il y en a tant de
gratuits...
Sergio
Le #23295531
Le 19/04/2011 13:41, Wykaaa a écrit :
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Pascale nous susurrait, le lundi 18/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
Le problème, c'est que j'utilise Becky (payant)...

Payant, certes...Mais le meilleur ! (et pas cher...Moins de 40 ¤)...

Ton Thunderbird est mal réglé : Je vois bien le signe "Euro" (€) du message de MELMOTH (codé en 8859-15, rien à dire). Il devrait
répondre, soit en 8859-15 soit en UTF-8, soit tout autre encodage connaissant l'euro, alors qu'il répond en 8859-1, dépourvu d'euro...

J'utilise également Thunderbird, sous Linux, donc ce n'est pas un problème de plateforme...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pascale
[...]

J'ai pas encore réussi à le lui fourguer (-: Elle a l'air accro à Chrome.
En fait, je connais mal Opera Mail, je lui confie simplement le boulot de
gérer les quelques rares fils RSS que je suis...

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net