Choisir un écran photo, beau et pas cher

50 réponses
GhostRaider
Bonjour,

Je cherche un bon écran photo, en 23' minimum et de préférence plus
grand, pas trop cher.

J'ai trouvé un promo chez GrosBill :
http://www.grosbill.com/4-acer_g276hlabid_-615385-peripheriques-27pouceswide?utm_source=clubic&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=615385-ecran%20pc&ectrans=1#siteclubic

D'abord, je n'y connais pas grand-chose et je ne sais pas trop si les
caractéristiques techniques sont correctes et suffisantes pour la photo.
Par ailleurs, je regarde des films.

Ensuite et surtout, les 31 commentaires me laissent rêveur.
D'un côté, il y abondance de commentaires enthousiastes, tous signés de
prénoms passe-partout : Pierre, Paul, Jacques ou Nathalie,
De l'autre, quelques commentaires sanglants : mauvaise qualité et
surtout une rémanence inacceptable.
Qu'en penser, sinon que les premiers sont apocryphes ?
Bref, j'ai besoin de conseils.

Merci

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 18/09/2015 09:11, GhostRaider a écrit :

Je cherche un bon écran photo, en 23' minimum et de
préférence plus grand, pas trop cher.

J'ai trouvé un promo chez GrosBill :
http://www.grosbill.com/4-acer_g276hlabid_-615385-peripheriques-27pouceswide?utm_source=clubic&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaigna5385-ecran%20pc&ectrans=1#siteclubic

Pour la photo, pas bon amha (c'est un écran "gamer").
Choisir une dalle IPS ou mieux, réglages de hauteur et
d'inclinaison fortement conseillés !
Un bon résumé de ce qu'il faut amha :

http://www.studio-plus.fr/photo-numerique/quel-ecran-choisir.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
benoit
Jean-Pierre Roche wrote:

Le 18/09/2015 09:11, GhostRaider a écrit :

> Je cherche un bon écran photo, en 23' minimum et de
> préférence plus grand, pas trop cher.
>
> J'ai trouvé un promo chez GrosBill :
>
>http://www.grosbill.com/4-acer_g276hlabid_-615385-peripheriques-27poucesw
>ide?utm_source=clubic&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=6
>15385-ecran%20pc&ectrans=1#siteclubic
>

Pour la photo, pas bon amha (c'est un écran "gamer").
Choisir une dalle IPS ou mieux, réglages de hauteur et
d'inclinaison fortement conseillés !
Un bon résumé de ce qu'il faut amha :

http://www.studio-plus.fr/photo-numerique/quel-ecran-choisir.html

Tout à fait d'accord pour les réglages de l'écran en hauteur et
inclinaison pour s'assurer de n'avoir aucun reflet. Si la haute
luminosité est beaucoup moins intéressante que le noir vraiment noir,
elle a un intérêt dans le sens où cela donne plus de marge pour régler
correctement les blancs en fonction de la lumière ambiante. Et les érans
pouvant perdre en luminosité avec l'âge, cela permet de tenir plus
longtemps.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
GhostRaider
Le 18/09/2015 10:08, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 18/09/2015 09:11, GhostRaider a écrit :

Je cherche un bon écran photo, en 23' minimum et de
préférence plus grand, pas trop cher.

J'ai trouvé un promo chez GrosBill :
http://www.grosbill.com/4-acer_g276hlabid_-615385-peripheriques-27pouceswide?utm_source=clubic&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaigna5385-ecran%20pc&ectrans=1#siteclubic

Pour la photo, pas bon amha (c'est un écran "gamer").
Choisir une dalle IPS ou mieux, réglages de hauteur et d'inclinaison
fortement conseillés !
Un bon résumé de ce qu'il faut amha :

http://www.studio-plus.fr/photo-numerique/quel-ecran-choisir.html

Merci, ça m'aide beaucoup.
Je viens de voir que mon écran actuel, un HP S2331a possède une
technologie TN.
http://www.materiel.net/ecran-lcd/hp-s2331a-62541.html
Je retrouve bien les qualités de cette technologie décrites dans le site
de studio-plus, mais pas vraiment le défaut de forte directivité
verticale qui fait varier la colorimétrie.
Ça m'ouvre des horizons.
Alf92
GhostRaider :

Je cherche un bon écran photo, en 23' minimum et de préférence plus
grand, pas trop cher.

J'ai trouvé un promo chez GrosBill :
http://www.grosbill.com/4-acer_g276hlabid_-615385-peripheriques-27pouceswide?utm_source=clubic&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaigna5385-ecran%20pc&ectrans=1#siteclubic

D'abord, je n'y connais pas grand-chose et je ne sais pas trop si les
caractéristiques techniques sont correctes et suffisantes pour la photo.
Par ailleurs, je regarde des films.

Ensuite et surtout, les 31 commentaires me laissent rêveur.
D'un côté, il y abondance de commentaires enthousiastes, tous signés de
prénoms passe-partout : Pierre, Paul, Jacques ou Nathalie,
De l'autre, quelques commentaires sanglants : mauvaise qualité et
surtout une rémanence inacceptable.
Qu'en penser, sinon que les premiers sont apocryphes ?
Bref, j'ai besoin de conseils.

en quoi nos conseils te seront utiles puisque quelque soit ton choix tu
auras acheté ce qu'il y a de mieux et tu vas nous en parler pendant 10
ans.
GhostRaider
Le 18/09/2015 12:12, GhostRaider a écrit :
Le 18/09/2015 10:08, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 18/09/2015 09:11, GhostRaider a écrit :

Je cherche un bon écran photo, en 23' minimum et de
préférence plus grand, pas trop cher.

J'ai trouvé un promo chez GrosBill :
http://www.grosbill.com/4-acer_g276hlabid_-615385-peripheriques-27pouceswide?utm_source=clubic&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaigna5385-ecran%20pc&ectrans=1#siteclubic

Pour la photo, pas bon amha (c'est un écran "gamer").
Choisir une dalle IPS ou mieux, réglages de hauteur et d'inclinaison
fortement conseillés !
Un bon résumé de ce qu'il faut amha :

http://www.studio-plus.fr/photo-numerique/quel-ecran-choisir.html

Merci, ça m'aide beaucoup.
Je viens de voir que mon écran actuel, un HP S2331a possède une
technologie TN.
http://www.materiel.net/ecran-lcd/hp-s2331a-62541.html
Je retrouve bien les qualités de cette technologie décrites dans le site
de studio-plus, mais pas vraiment le défaut de forte directivité
verticale qui fait varier la colorimétrie.
Ça m'ouvre des horizons.

J'ajoute que l'écran ACER vendu par GrosBill est de technologie VA, dont
les temps de réponse sont lents alors qu'il est vendu pour les gamers !
Incompréhensible !
Et ça colle bien avec les avis très défavorables concernant la rémanence.

Bref, non seulement il faut bien lire les étiquettes mais aussi se
méfier de ce que racontent les vendeurs.
Jean-Pierre Roche
Le 18/09/2015 12:12, GhostRaider a écrit :

Choisir une dalle IPS ou mieux, réglages de hauteur et
d'inclinaison
fortement conseillés !
Un bon résumé de ce qu'il faut amha :

http://www.studio-plus.fr/photo-numerique/quel-ecran-choisir.html

Merci, ça m'aide beaucoup.
Je viens de voir que mon écran actuel, un HP S2331a possède
une technologie TN.
http://www.materiel.net/ecran-lcd/hp-s2331a-62541.html
Je retrouve bien les qualités de cette technologie décrites
dans le site de studio-plus, mais pas vraiment le défaut de
forte directivité verticale qui fait varier la colorimétrie.
Ça m'ouvre des horizons.

J'ajoute que pour de nombreux usages un moniteur 1920 X 1200
est beaucoup plus agréable qu'un 1920 X 1080, trop en largeur.
Mais c'est plus cher...
Un autre site intéressant et plus pointu :

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/comment-choisir-ecran-photo.html#tn

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
René
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mtgpsa$2l3$

Bref, non seulement il faut bien lire les étiquettes mais aussi se méfier
de ce que racontent les vendeurs.

Je ne suis pas vendeur... donc ce que je dis est vrai!

Si tu veux du vrais confort (conditionnel à tes besoins réels) conserve ton
vieil écran et ajoute le meilleur que tu peux t'offrir pour la fidélité des
couleurs. Ainsi tu pourras afficher tes photos sur ce nouvel écran et les
menus des logiciels sur l'ancien.

J'avais un vieux cathodique Viewsonic professionnel très précis mais petit
(1600x1200) que j'ai remplacé par un LG. J'en suis très satisfait. Ne
sachant pas se qui est disponible en Europe je te laisse fouiller.
http://www.lg.com/ca_en/computer-products/IPS/whyips.html

René
victor.naytoayeur
Le vendredi 18 septembre 2015 09:11:02 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Bonjour,

Je cherche un bon écran photo, en 23' minimum et de préférence plus
grand, pas trop cher.

J'ai trouvé un promo chez GrosBill :
http://www.grosbill.com/4-acer_g276hlabid_-615385-peripheriques-27poucesw ide?utm_source=clubic&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campai gna5385-ecran%20pc&ectrans=1#siteclubic

D'abord, je n'y connais pas grand-chose et je ne sais pas trop si les
caractéristiques techniques sont correctes et suffisantes pour la photo .
Par ailleurs, je regarde des films.

Ensuite et surtout, les 31 commentaires me laissent rêveur.
D'un côté, il y abondance de commentaires enthousiastes, tous signé s de
prénoms passe-partout : Pierre, Paul, Jacques ou Nathalie,
De l'autre, quelques commentaires sanglants : mauvaise qualité et
surtout une rémanence inacceptable.
Qu'en penser, sinon que les premiers sont apocryphes ?
Bref, j'ai besoin de conseils.

Merci

on s'en branle de ton écran, gosse bridé du cul !!!!
va chier tes merdes sur fr test, ici c'est photo, bouzeu !!!!
Jean_
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Je cherche un bon écran photo, en 23' minimum et de préférence plus grand,
pas trop cher.

J'ai trouvé un promo chez GrosBill :
http://www.grosbill.com/4-acer_g276hlabid_-615385-peripheriques-27pouceswide?utm_source=clubic&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaigna5385-ecran%20pc&ectrans=1#siteclubic

D'abord, je n'y connais pas grand-chose et je ne sais pas trop si les
caractéristiques techniques sont correctes et suffisantes pour la photo. Par
ailleurs, je regarde des films.

Bonjour,

Dans mes lectures, j'ai vu que les dalles IPS étaient les mieux
adaptées à la photo. Celui-ci a une dalle TN.

Personnellement, j'ai un Iiyama XU2390 dans les mêmes prix qui me donne
satisfaction :
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-xu2390hs-p19382/test.html
Il a un grand frère en 24 pouces à peine plus cher, mais il faudra que
tu recules ta chaise pour conserver le ratio distance/pitch :D
Jean_
(supersedes <55fc7d89$0$21235$)

GhostRaider a émis l'idée suivante :
Je cherche un bon écran photo, en 23' minimum et de préférence plus grand,
pas trop cher.

J'ai trouvé un promo chez GrosBill :
http://www.grosbill.com/4-acer_g276hlabid_-615385-peripheriques-27pouceswide?utm_source=clubic&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaigna5385-ecran%20pc&ectrans=1#siteclubic

D'abord, je n'y connais pas grand-chose et je ne sais pas trop si les
caractéristiques techniques sont correctes et suffisantes pour la photo.
Par ailleurs, je regarde des films.

Bonjour,

Dans mes lectures, j'ai vu que les dalles IPS étaient les mieux
adaptées à la photo. Celui-ci a une dalle TN.

Personnellement, j'ai un Iiyama XU2390 dans les mêmes prix qui me donne
satisfaction :
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-xu2390hs-p19382/test.html
Il a un grand frère en 24 pouces à peine plus cher, mais il faudra que
tu recules ta chaise pour conserver le ratio distance/pitch :D

Pour les films, une paire d'enceintes à 25¤ corrige le son médiocre
propre a la plupart des écrans plats.