choisir enceinte Triangle ou Infinity

Francois
bonjour
j'hésite pour choisir entre 2 paires d'enceintes :

- Triangle Héliade Esprit
- Infinity Beta 50

pouvez vous m'aider ?
merci

1 2 3
Michel Such
--

Michel Such
"Francois" wrote in message
[...]

Bonjour,

Qu'en disent tes oreilles? Ca devraient être elles les premiers arbitres (si
on fait abstraction de l'éventuelle différence de prix que je ne connais
pas).
Marc Van Dyck
Michel Such wrote on 24/11/2008 :

--

Michel Such
"Francois" wrote in message
[...]

En effet, d'autant que entre les exubérantes triangle et les bien plus
sages infinity, si tu n'entends pas la différence, il est inutile
d'acheter ni l'une, ni l'autre... ;-)

--
Marc Van Dyck
Bébert le Chef d'orchestre
Francois a écrit :
[...]

Triangle ! mais ceux qui n'ont pas d'oreilles ici(c'est-à dire presque
tous) te diront que c'est mauvais: ils n'ont jamais entendu un
*vrai*orchestre de leur vie dans une *vraie* salle.

Bébert le chef d'orchestre
sebastienmarty
Bébert le Chef d'orchestre wrote:

Francois a écrit :
> [...]
tous) te diront que c'est mauvais: ils n'ont jamais entendu un
*vrai*orchestre de leur vie dans une *vraie* salle.

Si, si, et j'ai surtout entendu de *vraie* Triangle Comète : une
horreur.

--
[SbM]
Francois
je posais la question car je vais acheter sur internet sans les écouter
au moins cher

1iqxhrr.thfxgc3ht3m8N%

Francois a écrit :
> [...]
*vrai*orchestre de leur vie dans une *vraie* salle.

Si, si, et j'ai surtout entendu de *vraie* Triangle Comète : une

Dominique BOURDEAU

"Francois" wrote in message
[...]

Surtout, si tu te fies à ce genre de commentaire tu feras des bêtises !

Donc écoute, écoute, écoute. Les goût et les couleurs.....Les Triangles
c'est comme les tubes ou les transistors, les tubes ou les vinyles etc, il y
les pour et les contre. Tu auras compris que je fais partie des pour donc je
suis partisan, donc aucun conseil de ma part et je ne connais pas ce modèle.
Seul conseil valable et que je me suis appliqué aller se rendre compte par
soi même et comparer dans les même conditions d'écoute avec ses propres CD.
R. Daneel Olivaw
Francois a écrit :
je posais la question car je vais acheter sur internet sans les écouter
au moins cher

C'est comme ça que j'ai fait.

Pour finalement changer les enceintes, pour des enceintes que j'ai
d'abord écoutées.

Maintenant je suis bien content de mon ensemble:

Enceintes Quad 22L
Ampli Dussun DS99

Pas evident sur le web, la même paire d'enceintes peut faire la joie de
bcp de monde, vous ne les aimerez pas forcément.

Sans parler de la rationalisation d'achat, on est parfois moins objectif
sur le matos sur lequel on vient de faire un gros investissement.

Il faut tenir compte également du fait que les enceintes, seront parfois
dans des conditions bien différentes chez vous que dans l'auditorium,
certaines enceintes sont très difficiles à placer, j'en connais qui ont
eu de mauvaise surprise.

Donc si vous avez l'occasion d'écouter des Quad, peut-être cela vous
plaira-t-il également.
Bébert le Chef d'orchestre

Francois a écrit :
> [...]
*vrai*orchestre de leur vie dans une *vraie* salle.

Si, si, et j'ai surtout entendu de *vraie* Triangle Comète : une

le sempiternel conseil "écoutez les encore et toujours " n'a pas
beaucoup de valeur. Pourquoi?

Vous aurez beau multiplier les écoutes ce que vous aurez entendu dans
les auditorium n'aura qu'un lointain rapport avec ce que vous entendrez
chez vous: à la fois pour des questions psychologiques (à ne pas
négliger) que, surtout, pour des questions d'acoustique liées au local
d'écoute dont l'influence est fondamentale.
Il est amusant de voir ici que la plupart négligent totalement cet
aspect des choses et croient que ce qu'ils entendent dans un endroit
sera la même chose que dans un autre si les enceintes sont les mêmes.La
même paire dans deux acoustiques différentes engendre plus de
différences bien souvent que deux enceintes différentes dans le même
lieu d'écoute.
En ce qui concerne les Triangle, ce sont des enceintes d'un assez bon
niveau nécessitant plutôt une acoustique assourdie(parquet, tentures
pas de carrelage ni de baies vitrées importantes et sans rideaux épais).
Elles ont le mérite d'avoir des timbres justes et une excellente
rapidité reproduisant beaucoup de détails. Ecoute "à la française",
claire, précise rappelant les enceintes Audiotec d'autrefois.

Bébert le chef d'orchestre
Dominique BOURDEAU
"Bébert le Chef d'orchestre" a écrit dans le message de
news: 492bafde$0$28668$

Francois a écrit :
> [...]

deux acoustiques différentes engendre plus de différences bien souvent que
deux enceintes différentes dans le même lieu d'écoute.

Il est amusant de voir comment certains prennent les autres pour des
imbéciles, mais ici on connait le bonhomme qui aime enfoncer des portes
ouvertes !

Plus sérieusement, l'écoute des matériels dans les auditoriums des magasins,
si elle ne permet pas de se faire une idée dans l'absolu de ce que sera
l'écoute chez soi, ce que tout le monde sait très bien ici (compte tenu des
conditions d'environnement acoustique de chacun), cela permet de se faire
une idée comparative des matériels écoutés sans beaucoup se tromper.
Bébert le Chef d'orchestre

Francois a écrit :
[...]

En se trompant beaucoup et en ayant la fatuité de croire qu'on ne se
trompe pas.L'ignorant n'est pas celui qui ignore mais celui qui croit
savoir.Tu es vraiment le prototype de l'amateur dans toute sa superbe.
Enfin il faut bien des gogos du marketing...

Bébert le chef d'orchestre
1 2 3