Que choisir entre Emac G4 1Ghz ou G4/400

Le
luimeme
Bonsoir

J'ai la possibilité de racheter en occasion et au même prix

de 100 euros soit

- un Emac G4 , 1 ghz avec 1 Go de RAM lecteur combo DVD

ou

-Un PPC G4/400 avec 1 Ghz de RAM avec écran 19 p Iiyama
avec carte Wifi et 2 DD internes 7200 tmn (120 Go et 80 Go)

Les deux sous Mac OS 10.5.6 avec CD-DVD origniaux

Que me conseillez vous ?

Ranbaz
Le #19172561
Hello,
Tu vas te faire flammer en écrivant "1Ghz de ram ;) ".
Bon sinon il n'y a pas photo, moi je choisis l'Emac. Le est quasi
inutilisable à notre époque pour autre chose que du mail et du surf sur
des site web sans fioritures. Les vidéos en flash tournent avec
difficulté, pour créer un DVD il faut le laisser tourner toute la
nuit...Cependant, tu peux mettre changer le proc du 400 en avoir une
machine plus véloce mais cela engendre un surcoût et du bruit en plus.
De plus le PM ne peut être sur 10.5.6 normalement vu que le système
requiert un proc à 800mhz mini (je peut me tromper mais c'est ce qu'il
me semble).
Moi j'ai les deux, un PM G4 DA 466 et un Emac 1Ghz, et mon pauvre PM, je
ne l'ai plus allumé depuis bien longtemps maintenant.

Vince a écrit :
[...]

Merci

Le Moustique
Le #19173121
Vince a écrit :

[...]

Même avis que Ranbaz (coucou RV), l'eMac...
Parce que le Leopard, même s'il a été installé sur le PM G4, sera
impossible à mettre à jour, cet OS réclamant au minimum un proc à 867 MHz.
D'un autre côté, si tu es prêt à investir un peu plus, dans une carte
accélératrice, le Powermac est plus évolutif, on peut même lui adjoindre
une carte USB 2 et une carte graphique plus musclée, et il a des disques
de plus grande capacité.
l'eMac, de son côté, a une architecture "fermée", même si on peut
remplacer le disque par un plus gros... mais il est bien plus
esthétique, et à ce prix c'est plutôt une bonne affaire.

--
/)
-:oo= Guillaume

Le Moustique a écrit :
Vince a écrit :

[...]

Le #19174111
Ranbaz

Merci pour ton avis

Quant aux 1 Ghz j'ai en fait mal ponctué ma phrase et de plus
je me demande même si la fréquence du G4 en question ne
serait pas en fait de 1,25 Ghz (ça existe ll'Emac G4 1 Ghz ?)
Je vais en avoir la précision cette après midi

Quant à la RAM installée , c'est bien 2 barrettes de 512 Mo

Merci encore et bonne journée

Vince a écrit :
> [...]
> avec carte Wifi et 2 DD internes 7200 tmn (120 Go et 80 Go)
>
> Les deux sous Mac OS 10.5.6 avec CD-DVD origniaux

luimeme
Le #19174091
Le Moustique

Merci pour ces précisions et je vais donc choisir l'Emac et lui
associer un DD Externe vu que le changement du DD interne
nécessite un quasi démontage complet et n'étant pas d'un
naturel très calme je me vois mal triffouiller dans les entrailles
de l'Emac (Le G 4 j'ai déjà fait mais bon rien à voir avec l'Emac ;-))

Vince a écrit :

> [...]

remplacer le disque par un plus gros... mais il est bien plus
esthétique, et à ce prix c'est plutôt une bonne affaire.

Le #19174101
Ranbaz

[...]

Oui effectivement et surtout moins encombrant qu'un 19 p pouce Iiyama
Le Moustique

Et avec un mode d'emploi en images?
http://www.sterpin.net/ddemac.htm
--
/)
-:oo= Guillaume

Et avec un mode d'emploi en images?
http://www.sterpin.net/ddemac.htm

Justement, c'est après avoir vu la manip sur le site d'André que
je me suis résigné à passer à la solution DD externe :-)))

Ceci étant le site est excellent mais bon, me connaissant ,
je préfère assurer ;-))

En tout cas merci pour le lien