Choisir un fichier

Caroual
Bonjour,
J'aimerais ouvrir un fichier texte avec excel. Ce fichier peut se trouver
dans des répertoires différents. Actuellement pour ouvrir ce fichier je code
:
Application.Dialogs(xlOpen).Show
et je choisis mon fichier dans le répertoir qui m'intéresse. Comme c'est un
fichier texte excel me propose de le convertir en suivant des boites de
dialogue.
Je veux installer cette macro pour des personnes qui ne sauront pas
forcément comment le convertir.
J'aurais aimé avoir une boite de dialogue qui me demande de chercher le
fichier qui m'intéresse, en récupérer simplement le chemin pour pouvoir
traiter l'ouverture et la conversion dans ma macro.
J'espère avoir été assez claire...
Merci beaucoup
Caroual

Caroual
Je viens de trouver dans Excelabo. Faut-il être bête. Depuis le temps que je
cherchais cela.

Sub test()

fileToOpen = Application _

.GetOpenFilename("Text Files (*.txt), *.txt") If fileToOpen <> False Then
MsgBox "Open " & fileToOpen End If End Sub Désolée d'avoir posé une question
qui avait sa réponse dans Excelabo.

A bientôt pour des questions plus......

Caroual

"Caroual" a écrit dans le message de news:
48a84224$0$949$
[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Serait ce ici l'illustration du fait que lorsqu'on parviens à poser une
question claire, on est à deux doigts de trouver la réponse ?
;o))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

Daniel.C
Bonsoir.
Utilise :
With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
.Show
Fich = .SelectedItems(1)
End With
Tu récupères le chemin et le nomdu fichier. Pour la suite, sers-toi de
l'enregistreur de macros.
Cordialement.
Daniel