choisir fichiers puis lancer macro

Le
Gildo
Bonjour,

J’ai un fichier Excel qui répertorie tous les fichiers d’un dossier avec
leur adresse en colonne H.
Je souhaite sélectionner plusieurs fichiers en posant un caractère en
colonne G puis appliquer une macro aux fichiers sélectionnés (pour info
:nommée Test3 cette macro insère une feuille dans le dossier courant et
compile les fichiers choisis dans cette feuille ).
Je ne vois pas trop comment faire si qq’un a une idée elle est la bienvenue.
Daniel.C
Le #5286021
Bonjour.
Utilise ce code :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Range("G1", Range("G65536").End(xlUp))
If c = "x" Then
Workbooks.Open c.Offset(, 1)
test3
ActiveWorkbook.Close True
End If
Next
End Sub

Tu peux aussi mettre l'ouverture et la fermeture du classeur dans la macro
test3 en passant le nom du fichier en paramètre :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Range("G1", Range("G65536").End(xlUp))
If c = "x" Then
test3 c.Offset(, 1)
End If
Next
End Sub
Sub test3(classeur)
Workbooks.Open classeur
'...
End Sub

Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5285871
Merci de ta prompte réponse nul doute que ce code fonctionne mais j’avais
oublié que ma macro test3 instance une feuille dès le début et donc ça me
plante, je pense que j’ai été trop gourmand.
Peut-on plus simplement copier les fichiers sélectionnés dans un dossier
dédié genre D:data ?

"Daniel.C" wrote:

[...]

Le #5285711
Essaie :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Range("G1", Range("G65536").End(xlUp))
FileCopy c.Offset(, 1), _
"d:data" & Split(c.Offset(, 1))(UBound(Split(c.Offset(, 1), "")))
Next c
End Sub

Daniel
"Gildo"

[...]

[...]