Choisir un flash Speedlight SB-600 ou SB-900

1 réponse
man-d
Bonjour,

J'ai cherché sur certains sites web et dans les archives afin de
recueillir l'avis d'utilisateurs de flashs Nikon. Les réponses ne
manquent pas même en français sauf que je n'ai pas déniché de réponses
claires sur les situations réelles où le SB-600 serait dépassé par les
évènements.

Je vais avoir une utilisation nomade de ce flash et je n'ai pas de studio.
J'ai un D80 et je couvre les focales de 18 à 200 mm avec objectifs G et
D surtout et je préfère de loin le portrait.

S'il y a, par exemple, une surface adéquate, c'est sûr que je vais
l'utiliser pour le rebond, diffuser...
Mon apn peut commander le flash à distance.

Certaines personnes signalent que le SB-900 est bien sûr plus complet,
plus puissant, mieux protégé contre les surchauffes, mieux foutu pour
les menus surtout si on l'utilise peu souvent, qu'il est plus apte aux
compatibilités avec l'avenir et qu'il reconnaît les formats DX/FX.
Qu'est-ce qui est valable ?

Il y a également plus d'accessoires fournis avec le SB-900 et qu'il y a
des chances qu'un utilisateur d'un SB-600 les achètera de toutes façons
séparément. Que valent ces accessoires ? S'ils sont aussi brillants que
les écouteurs livré avec certains lecteurs mp3...

Semble aussi que ces flashs aient des parties particulièrement très
fragiles ?

J'ai bossé pour ramasser le budget d'un SB-900 mais si le SB-600 peut
couvrir 99% de mes besoins...

Merci d'avance pour le coup de pouce.

Ah et euh, pourquoi les flashs ne sont pas fournis avec des batteries
proprio ? Pas que je les préfère, c'est surtout pour savoir...

A+
--
man-d

1 réponse

man-d
Pour info : à Montréal/laval, sur 4 magasins traditionnels de
spécialistes ayant un catalogue sur le web, le meilleur prix fin mars 2010

Nikon SB-900 : 553,08$ taxes incluses.
Nikon SB-600 : 287,82$ taxes incluses.

Chez royal photo.
--
man-d