Choisir une interface réseau

dm
Bonjour,
(merci de m'orienter ailleurs si ce forum n'est pas adéquat)

J'ai (pour l'instant) sur la même machine sous WXP deux connexions
Internet actives (via Ethernet), une Adsl chez Free et une Câble chez
Numéricable.
En jouant sur les métriques je sais l'utiliser l'une ou l'autre de
manière globale, mais est-il possible de forcer l'utilisation d'une
interface pour une application : par ex obliger thunderbird à aller lire
les news de Free par l'interface lièe à Free ?

Daniel

Nina Popravka
On Tue, 14 Aug 2007 17:47:43 +0200, dm
wrote:

[...]

Par une application, très évidemment non, mais personne ne vous
empêche de spécifier une route pour une adresse précise, ou plutôt la
plage d'adresse où habitent les serveurs de news de Free.
Voir route add.
--
Nina

Zythum
[...]

Par application ce n'est pas possible, mais par adresses de destination
ou par port de destination ça l'est.
Des routeurs savent faire ça pour faire du partage de charge (load
balancing) entre tes connexions Internet.

Un linux doit aussi savoir faire en revanche sous XP je ne sais pas si
une application sait le faire.

Sinon tu as la solution de Nina.

--
Zythum

Nina Popravka
On Tue, 14 Aug 2007 21:45:28 +0200, Zythum wrote:

Sinon tu as la solution de Nina.

M'enfin...
Ma solution est la seule bonne, canal historique.
IP a certainement été perverti depuis avec des trucs de djeunz, mais
sur le fond c'est comme ça qu'il faut faire :-)
--
Nina

DM
On Tue, 14 Aug 2007 21:45:28 +0200, Zythum wrote:

Sinon tu as la solution de Nina.

M'enfin...
Ma solution est la seule bonne, canal historique.

Je n'en doutais pas un instant ;-)

je vais me pencher sur la commande "Route" et ses paramètres ... c'est
pas gagné d'avance mébon faut bien essayer.

Merci à vous deux.

--
Daniel